Musique

Je suis tellement fan des NPR music Tiny Desk concert

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Je suis tellement fan des npr music tiny desk concert
Je suis tellement fan des NPR music Tiny Desk concert
JuLLyle 29 juillet 2019 à 14:37

Hello ! Voici un lieu pour partager les prestations live souvent assez intimistes des tiny desk concert, j'aime tellement ce concept et les artistes qui s'y produisent.
Je commence avec ma favorite que j'ava

JuLLyle 29 juillet 2019 à 14:39  •   15554

Merde ! J'ai appuyé à côté !!
Donc je reprend voici ma favorite Corine Bailey Rae
voir la vidéo

Puis Lianne La Havas, j'adore cette formation minimaliste !
voir la vidéo

JuLLyle 29 juillet 2019 à 14:42  •   15555

Et voici Jorja smith, pour moi c'est les musiciens parfaits, un toucher fin et léger avec un groove bien dans le fond du temps....
voir la vidéo

Thomle 29 juillet 2019 à 16:37  •   15560

C'est super, j'aime également beaucoup cette chaîne youTube. J'adore avec Jorga Smith. Que ça groove. Parfois je me fais des sessions très longues. J'alterne entre Tiny Desk, VJ Jams Live (chaîne Vic Firth) et les musiciens du moment (ceux que j'écoute en ce -) : Robert Glasper, Jacob Collier, Cory Henry, etc

voir la vidéo

JuLLyle 29 juillet 2019 à 17:06  •   15563

Merci à toi @Thom ! ça fait plaisir de voir que tu aimes cette musique aussi ! Je ne connaissait pas VJ Jams Live, merci de me l'avoir fait découvrir.
Je suis aussi très fan de Robert Glasper !

Thomle 29 juillet 2019 à 17:39  •   15566

Il se passe plein de choses avec ce type de musique. Ils-elles jouent et chantent super bien, c'est moderne. VF jams, un peu pour les batteurs mais hyper musical aussi. A l fois jazzy, groovy, rnb. Tu aimes bien Glasper en trio aussi ? Pour ma part j'aime autant en trio que les formations plus rnb comme black radio

Thomle 29 juillet 2019 à 17:48  •   15567

@JuLLy, oui c'est cool de partager la musique. Me suis planté, experiment pour la formation et Black radio pour l'album 😜

JuLLyle 29 juillet 2019 à 17:49  •   15568

eh oui ! il se passe beaucoup de choses, aussi bien dans la rythmique que dans l'harmonie dans les mélodies. Surtou ce qui est très important pour moi c'est les couleurs harmoniques quand j'écoute cette musique, j'ai un sentiment d'ouverture qui me colle les frissons !
Concernant VF Jams oui, Vic firth, c'est un peu la marque n°1 des batteurs alors je ne suis pas étonnée mais si ça permet de découvrir autrechose c'est chouette !
Je te partage mon morceau préféré de Robert Glasper, j'aime aussi les deux, après c'est toujours parleil il y a des collab qui me touchent plus que d'autres, sinon tu connais RH Factor ?

voir la vidéo

Thomle 29 juillet 2019 à 18:34  •   15570

Je ne suis pas musicien, aussi je peux dire uniquement ce que je ressens. Plein de choses positives, comme toi ça me file des frissons et j'adore ça. En revanche j'ai l'impression d'être dans ma bulle donc pas trop ouvert et j'adore ça. J'ai l'impression que la musique est en moi de cette manière. Je ne connaissais pas ce morceau (il me semble le reconnaitre avec une chanteuse genre Lala Hataway), file des frissons, c'est beau. RH Factor, merci aussi pour le rappel. Un des derniers albums que j'ai acheté avant l'arrivée de MusicMe puis Deezer. Funk. J'adore Crazy Race. Trop chouette ces partages. Je viens de découvrir Louis Cole multi-instrumentiste je trouve ça musique géniale. C'est différent, je n'arrive pas à classer. À la fois jazzy, soul, pop... Moderne, je trouve.
J'écoute en boucle Ghost story. Pour le clip et les paroles j'aime bien ce morceau aussi :
voir la vidéo

JuLLyle 29 juillet 2019 à 18:55  •   15572

très chouette cette musique, ça me donne envie de danser ! ( bon, en plus j'avoue, je me suis bidonnée à la vue des déguisements têtes de bites... 🙂))
En fait qu'on soit musicien ou non, je trouve qu'on devrait tous parler uniquement de nos ressentis, c'est l'essence même de la musique...voir même de la vie...
Crazy Race, j'adore, je trouve Renée Neuville tellement lumineuse !

Je rebondis sur le côté fanfare !

voir la vidéo

Thomle 29 juillet 2019 à 19:29  •   15573

Excellent ! Avec le seul Tuba en intro ça swingue déjà. La musique est l'art qui me procure le plus d'émotions. Je vis avec la musique et la vie ne devrait être qu'en musique. La musique est pour moi un refuge. C'est un language dénué de toute forme d'intelligence sociale, on n'a pas à lire entre les lignes c'est brut et authentique. En revanche, la musique peut raconter une histoire, celle d'un peuple, d'une personne, de plein d'autres choses mais jamais ne "raconte des histoires", pas de tricherie, ni mensonge.

JuLLyle 29 juillet 2019 à 20:01  •   15574

ça me touche beaucoup ce que tu dis, ça fait vraiment sens pour moi ! Le musique c'était mon métier d'avant, en ce moment je me connecte à nouveau à cet instinct, cette authenticité, je crois que je n'ai jamais écouté autant de musique que depuis que j'ai arrêté d'en faire... même si ce n'est qu'une transition pour reprendre d'une manière qui me ressemblera certainement plus !

Thomle 29 juillet 2019 à 20:28  •   15575

Je te souhaite de tout coeur de reprendre. J'imagine que c'est merveilleux d'en faire et cela doit être fantastique de parler en musique. Tu en joues encore pour toi ?

Thomle 29 juillet 2019 à 20:29  •   15576

coeur test ligature

Thomle 29 juillet 2019 à 20:30  •   15577

Ligature ne fonctionne pas 😄

Thomle 29 juillet 2019 à 20:34  •   15578

Tu joues de quel instrument ?

JuLLyle 29 juillet 2019 à 20:42  •   15579

Euh ! Je n'ai pas bien compris tes tests !
Ces derniers temps c'est très rare mais ça germe d'une autre façon ! En tout cas, je confirme c'est précieux de pouvoir s'exprimer de cette façon et surtout de pouvoir le partager avec d'autres musiciens. Et toi, tu ne fais qu'en écouter ?

Thomle 29 juillet 2019 à 20:52  •   15580

Le oe devrait être lié et ce n'est pas le cas. Quand je l'ai vu j'étais étonné et j'ai testé. Éditeur de texte ne le permet pas. Dsl pour digression. Depuis que je suis enfant je suis fasciné par la musique et le piano. À mes 6 ans j'ai commencé à suivre des cours mais le prof était très dur avec moi. Je rencontrais de grandes difficultés d'apprentissages enfant. Il aura fallu que je passe les 40 ans avec un peu plus de confiance en moi pour commencer le piano. J'apprends en autodidacte, jusqu'à présent c'est ma seule façon d'apprendre. Je vais à mon rythme...

Oui, j'ai l'impression que les musiciens sont en lien comme nul autre. Ils se parlent de la plus belle des manières. De quel instrument joues-tu ?

Vizualle 03 août 2019 à 13:47  •   16009

top vos échanges @thom et @JuLLy :) merci pour le partage, quel kiff Jorgia et Robert :)))

je me permet de faire une legere encartade puisque ca semble etre le topic des "live"

Christophe Chassol, ce mec est un putain de magicien :)))

voir la vidéo

JuLLyle 03 août 2019 à 17:18  •   16038

Merci @Vizual pour ton partage, il y a des passages que je trouve très beaux, maintenant c'est un peu trop contemporain pour moi 😄

Je vous partage le npr d'Ibeyi, j'aime beaucoup et surtout la chanson deathless, qui m'émeut particulièrement.

voir la vidéo

Thomle 04 août 2019 à 11:22  •   16069

Salut @Vizual, c'est super. Ça m'a plu énormément. Quel univers ! Certains morceaux m'ont transportés loin. J'ai en profité pour découvrir un peu plus de cet artiste. Merci pour cette découverte

Tao-mele 04 août 2019 à 19:21  •   16098

Salut les mélomanes,
Je ne m'attendais pas à trouver un échange sur ce sujet ici, me voilà ravie. J'ai justement découvert tiny desk concert hier ! ... par une recherche sur Sting, je me suis dit qu'il fallait que je revienne y gratter pour de belles découvertes.
Je vois que la Black music rencontre succès sur cette page, rien à faire il y a un soul dans leurs voix qui me semble tellement plus intense et perçant, une espèce de force joyeuse à chanter la complexité de la vie. Une grande fidèle de Nina Simone entre autres, ces derniers temps de Michael Kiwanuka.
Je suis tellement 'jalouse' des musiciens ! J'aimerai tellement avoir la maîtrise de ce langage universel, mes tentatives d'apprentissage ont jusque là échoué... partie remise, mais je pense qu'il me faudra délaisser la guitare (je n'arrive pas à me résoudre à la vendre... douillette, ça fait mal aux doigts !) pour un clavier (toucher plus subtile). J'ai envie de chanter depuis si longtemps, mais en public c'est inconcevable, et les émotions m'envahissent trop pour poser ma voix.
Merci pour les partages j'y ai trouvé des artistes à découvrir davantage.
voir la vidéo

JuLLyle 04 août 2019 à 22:28  •   16124

Meciii @Tao-me pour ce partage ! J'adore Mickael Kiwanuka voici ma préférée

voir la vidéo

Vizualle 06 août 2019 à 09:08  •   16183

Un plaisirs de faire plaisirs @thom :)

Petite encartade supplementaire avec un live Boiler Room du producteur Californien Iman Omari
le Live commence a 30". Amateur de soul, c'est un régal, une energie folle :)))))
Ou quand le live a l'art de magnifier la musique :))))))

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?