Musique

La chanson n'est-elle pas un des médias les plus propices à faire entendre certains textes de nos jours?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. La chanson n'est-elle pas un des médias les plus propices à faire entendre certains textes de nos jours?
La chanson n'est-elle pas un des médias les plus propices à faire entendre certains textes de nos jours?
LibertEchEriele 18 janvier 2019 à 20:02

cf rubrique musique

Abderianle 19 janvier 2019 à 08:11  •   1224

Serait-ce... un éloge déguisé de la poésie ?! 😉

Sanjurole 22 janvier 2019 à 16:56  •   1628

Sincèrement je ne sais pas car quand on entend ce qui passe à la radio, on comprend bien que personne écoute les paroles, que ce soit anglais ou français.. Il y a vraiment une volonté de la part des productions pour cibler le maximum de gens.. Donc bâcler la création.

Mais je vais un peu vite, tu parles de belles paroles ? De beaux textes ? Ou tu parles du fait que c'est dans la musique que l'on peut faire passer plus facilement un message (JOIN THE ARMY!)

Je crois que la belle époque de la chanson française est terminée. J'espère tout comme toi qu'elle reviendra..

Stickle 29 janvier 2019 à 18:30  •   2866

Une chanson de miossec je suis devenu.
Cela me correspond, car même en tant que musicien, pour moi les paroles sont essentielles quand elles ont un sens.
J'aime beaucoup thiefaine car il faut comprendre les émotions qu'il met en parole comme bien d'autres.

Shroomerle 20 mai 2021 à 06:51  •   60575

Le slam est peut-être un juste milieu entre le chanson à texte et le rap revendicatif...et probablement efficace pour faire passer des messages...
voir la vidéo

paradoxle 20 mai 2021 à 14:30  •   60622

Un peu d'humour, tiens. Ça c'est du texte.

voir la vidéo


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?