Musique

La musique par-dessus tout (duffle coat)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. La musique par-dessus tout (duffle coat)
La musique par-dessus tout (duffle coat)
Abderianle 25 janvier 2019 à 20:48

J'apprécie franchement tous vos partages musicaux, et je découvre plein de trucs (chavaismêmeparpourYoutubejepensaisquec'étaitunemarquedepapierhygiénique), et je me posais la question suivante, vu votre extrême solidarité avec toutes ces choses : y a-t-il des idées et des émotions que vous ne pouvez exprimer qu'en musique ? Et pourquoi ?

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 22:41  •   2375

Tu tapes dans le mille :D
La plupart du temps je m'exprime en postant des chansons, pas ici puisque je n'en ai pas réellement le besoin, mais sur facebook par exemple, à l'intention de mes proches ou connaissances. C'est plus facile je crois de se cacher derrière quelque chose de plus "générale" et mieux encore c'est moins compliqué lorsque l'on trouve des paroles, un chant, une mélodie même qui exprime pour nous cette chose qui coince.
Cette chose que l'on n'ose pas exprimer parce qu'il réside de la crainte en nous. (Crainte du jugement, crainte de pas être compris, crainte de pas être écouté.... etc) ça fait passer la pilule.
Mais ça peut être aussi tout simplement parce qu'on pense que ceux qui écouteront seront tout aussi transporté que nous et que cela déclenchera des émotions particulière chez les "personnes concernées".
Et puis on ne va pas se mentir, cela fait toujours du bien de se sentir en osmose avec autre chose que nous même, de reconnaitre une part de nous via d'autres artistes, c'est presque une petite victoire émotionnelle parfois. ^^

Kalimaliciale 25 janvier 2019 à 23:13  •   2385

D'ailleurs en ce moment y'en a une qui me parle bien :

voir la vidéo

Pixle 28 janvier 2019 à 14:32  •   2728

Très souvent.. je répondais en chanson.. Soit par moi même, soit en postant des vidéos, mais à vrai dire.. vu la non compréhension en face, j'ai arrêté.
La musique ne touche pas autant les autres que "nous" moi en tout cas.
Là j'essaie de ne pas mettre une musique que je kiffe trop sinon j'ai du mal à me concentrer donc j'écoute ça :

voir la vidéo

Pixle 28 janvier 2019 à 14:33  •   2729

Mais par curiosité je viens de mettre la vidéo de Kaly ^^

Pixle 28 janvier 2019 à 14:34  •   2730

Banco, j'aime bien ! J'va écouter encore un peu !

Pixle 28 janvier 2019 à 14:34  •   2732

Ma fournisseuse officielle^^ :*

Kalimaliciale 28 janvier 2019 à 15:37  •   2741

XD j'aime beaucoup ce que tu as posté aussi Pixie. Et de rien, je t'en prie, j'aime te fournir. 😜

Abderianle 28 janvier 2019 à 22:38  •   2781

L'amour en musique, c'est beau ! 😍

patrickle 28 janvier 2019 à 22:44  •   2788

pour travailler, j'ai besoin aussi d'écouter de la musique. et si je choisis pas la bonne, je sais pas bosser. en général ce sont soit des chansons que je connais très bien, soit des chansons répétitives (si c'est la radio ou des chansons que je connais pas, j'écoute pour savoir ce que c'est et alors je bosse plus). ce qui marche pas mal c'est la marble machine wintergatan (la version 'non stop' 10h00)

Kalimaliciale 28 janvier 2019 à 23:12  •   2806

Tenez, la musique de toutes les musiques au monde que j'aime par dessus tout. Ce mec est mon dieu vivant de la musique. (Oui on en a tous un ou une xD, vous savez cet(te) artiste que vous portez aux nues, celui qui surpasse tous les autres: Ben le miens c'est lui.
Je préviens que le clip peut être dérangeant (ou vous faire bien marrer :D)

voir la vidéo

You want it all right now!
Right now!
Three, two, one!
One!

Three, two, one
You want it full frontal, overstimulation
So say a benediction
For a new addiction
In voyeuristic overdrive

This is the new flesh
This is the open door
We've got everything you wanted

Violated
So degrated
The show has just begun
(Three, two, one!)
Dominated by all you hated
This will make you ultranumb

Three, two one
Reality's a plague
We're the medication
A new manipulation
Oversaturation
Take advantage of what you deny

So step right up and see the possibilites
We are everything you wanted

Violated
So degraded
The show has just begun
(Three, two, one!)
Dominated by all you hated
This will make you ultranumb

One confession (confession)
Is such perfection (perfection)
Your sweet repression (repression)
Can't hide who you really are

Say you love it, say you hate it, doesn't matter 'cause we're all the same
Say you want it, say you need it, come and get it 'cause we love the shame
Say you love it, say you hate it, just another one to suck the fame
Don't pretend that you're better than this, malevolence goes both ways

Violated
So degraded
The show has just begun
Dominated by all you hated
This will make you ultranumb

Sanjurole 29 janvier 2019 à 11:29  •   2827

Ce n'est pas à mon goût...
Mais la première image là m'a fait penser à...
DIE ANTWOORD !!!! 😈

patrickle 29 janvier 2019 à 11:50  •   2830

c'est donc cette réponse que tu apporte...
moi j'aime bien, c'est rafraichissant. en terme de clip 'dérangeant', je trouve que black hole sun est un cran au-dessus

Kalimaliciale 29 janvier 2019 à 12:50  •   2831

Die Antword j'adore xD D'ailleurs un artiste que j'aime bien (Leo Moracchioli) à fait une cover metal et franchement c'est pas mal du tout ^^ .
En parlant de clip dérangeant, j'en ai vu un récemment, je vous le laisse ici xD

voir la vidéo

Pixle 29 janvier 2019 à 15:52  •   2851

La musique c'est dans mon sang.. juste impossible de m'en passer, et comme le dit si bien Kali (mouack) idéal pour émettre des émotions..
J'aime aussi Ismael Lo qui chante des belles chansons sur des rythmes africain, mais aussi le duo Freddie Mercury et Montserrat Caballé dont je suis la voix lyrique du début à la fin.. j'ai des frissons qui me donnent carrément froid !!
Mais aussi Perfect Circle.. Feist, mais du super vieillot aussi, et cucul à mort, genre Linda Ronstatd d'une autre époque ! Mais n'étant pas très originale, je laisse la place à ceux et celles qui ont des goûts plus "récents".. et peut être moins communs..

Black hole sun aaaah ma jeunesse..

Stickle 29 janvier 2019 à 18:43  •   2870

Une musique qui me me fait kiffer, rien à voir avec le style metaleux que j'écoute aussi, angus et Julia Stone.
Moi aussi je cache mes peurs, mes émotions derrière des musiques toutes différentes des unes et des autres, je pleure, je ris, les émotions à leurs combles


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?