Musique

Miles Davis, Apie ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Miles davis, apie ?
Miles Davis, Apie ?
Kobayashile 03 avril 2023 à 20:43

En voyant un biopic sur Miles Davis, je me suis demandé... il présente plusieurs traits de caractères spécifiques, en plus de son génie opiniatre qui a créé le Jazz actuel. Bon, ok, quelques dérives, mais on en connaît/a connu aussi, non ?

A votre avis ?

Hinenaole 03 avril 2023 à 23:08  •   93941

Salut. 🙂

citation :
il présente plusieurs traits de caractères spécifiques

Peut-être. Peut-être pas. J'ai trop écouté Miles pour m'en rendre compte à présent. Toujours est-il que, question traits physiques, Juliette, elle, ne l'a vu que blanc quand elle a eu instantanément le coup de foudre pour lui, alors qu'il était en scène. Comme si la singularité de la personnalité était passée par dessus les apparences. [humour facile >] C'était peut-être un signe... 🤔 😄

(...Et lui, ne l'a pourtant jamais épousé. Pourquoi? Parce qu'il avait peur qu'elle paie socialement sa 'négritude' à lui, aussi en France. Autre époque, autres moeurs. Mais c'est triste tout de même 😥. Pour beaucoup de fan-e-s de jazz (que j'étais il y a longtemps), on s'en fout, on s'en foutait et on s'en foutra toujours qu'il fut noir. Si le jazz est noblement issu des champs de coton, les notes de trompette, elles, n'ont pas de couleur. Que des teintes.)


Hiné.

Kobayashile 04 avril 2023 à 21:42  •   93970

@Hinenao, il était encore jeune à cette époque... par la suite il y eu plus de contrastes et d'additifs...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?