Musique

Pépites de la chanson française alternative

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Pépites de la chanson française alternative
Pépites de la chanson française alternative
Plumedemilanle 27 octobre 2022 à 14:03

Salut à toutes et tous 🙂

Comme beaucoup d'entre nous le savent déjà, la censure sévit sévèrement à l'encontre des auteur-e-s engagé-e-s dans ce que d'aucun-e-s appellent aujourd'hui communément les merdias. La subversion, en effet, est plutôt mal vue par ceux qui aimeraient que nous demeurions des êtres insipides et le triste résultat en est que des gens brillants parce que passionnés sont réduits au silence sur les ondes.

Je vous propose de partager sur ce fil des pépites que vous pensez être injustement inconnues. J'espère vous en faire découvrir de belles et en découvrir de belles grâce à vous.

Bien des pépites étant introuvables sur Utube, j'attends la réponse de notre cher admin pour savoir s'il y aura moyen de partager des fichiers autrement. A voir !

Afin de laisser la place à tout le monde et que nous prenions le temps d'écouter les suggestions de chacun-e, j'apprécierais grandement que vous fassiez preuve de retenue en ne postant qu'une chanson à la fois.

Le choix de la première est un choix déliquat, tant il m'en passe par la tête, mais j'ai bien envie de commencer ce fil par une chanson qui va remuer la pulpe de votre orangina...

C'est parti avec "les vendeurs d'enclumes"

voir la vidéo

Plumedemilanle 28 octobre 2022 à 14:11  •   87829

Petite précision... l'objectif de ce fil n'était pas de vous livrer ma playlist mais que nous soyons dans le partage. Ah, j'étais aussi plus parti sur un crescendo en gardant les merveilles des merveilles pour la fin. Si ça ne prend pas, bah, tant pis !

Plumedemilanle 30 octobre 2022 à 02:55  •   87900

last contribution... il était jeune mais tellement plus mature que d'autres ne le seront jamais !

voir la vidéo

GrosMarinle 13 septembre 2023 à 19:46  •   103189

voir la vidéo
Un peu de douceur, d'amour et serenité, c'est chouette aussi... petite bouffée d'oxygène dans notre monde de ... bizarres...

HanSole 28 mars 2024 à 17:53  •   112310

Les têtes raides, les VRP...


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?