Musique

Petty Bones Band. Des automates musiciens programmés par ordinateur. Lomme 31/10/23

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Petty bones band. des automates musiciens programmés par ordinateur. lomme 31/10/23
Petty Bones Band. Des automates musiciens programmés par ordinateur. Lomme 31/10/23
paradoxle 19 octobre 2023 à 15:56

Une petite merveille de spectacle. Ce sont des squelettes d'animaux qui nous offrent un concert. En plus d'être de belles sculptures, cet orchestre d'automates joue en live sur des instruments fabriqués de bout en bout par un champion de l'automatisme contrôlés par ordinateur. La chanteuse est manipulée à la main.
Ça tue.

Le concert est à 19h mais il est possible de rencontrer les marionnettes à partir de 15h. C'est dans le cadre de la fête d'Halloween à la Maison Folie de Lomme, près de Lille.


A partir de 7 ans

Tarif : 3,20€ - Résa. au 03 20 22 93 66

https://www.ville-lomme.fr/Evenements/Petty-Bones-Band


voir la vidéo

Hinenaole 19 octobre 2023 à 17:05  •   104949

Dominique. > Prénom mixte.
"Et sur la stèle, bah il est pas gravé si t'es un garçon ou si t'es une fille!..."
😂
Merci @paradox, rien que ces 3 minutes, ça a fait mon après-midi. 😄👍

Elliotle 19 octobre 2023 à 20:22  •   104961

Super joli 👍

Kobayashile 19 octobre 2023 à 20:46  •   104965

oui, ça aussi : voir la vidéo

Hinenaole 19 octobre 2023 à 21:50  •   104969

Absolument fascinant! 🤘🤩
Merci @Kob @Kobayashi

Je dirais même... tu es un(e) jeune mangaka, t'as envie de bio-méca mais tu ne sais pas comment tourner ta mine de graphite. Même, tu t'ennuies en écoutant du lo-fi toute la journée. Invente alors un groupe de johnnys transhumanisés qui ont leurs instruments directement greffés à leurs armatures corporelles. (Avec, pourquoi pas, un duo composé d'un humain à l'ancienne et un full robot qui les assistent en tant que stagiaires ou/et de roadies amicaux) et là, t'as le pitch d'une belle histoire qui commence. T'as plus alors qu'à nous raconter, en chroniques, la montée en puissance de leur tournée, entre acceptation et rejet de la différence par les publics rencontrés, les fans hardcores, toussa, le tout dans un monde proro-futuriste ou complètement dystopique. ... Aller, à ta plume!

Bref, ça change rien à la musique, mais si l'IA permet d'animer un jour tout ce petit monde de machines, j'aimerais franchement plus qu'elle passe du côté artiste que militaire.
...
Mais bon, pardon, c'était sans doute pas l'idée initiale de @paradox d'orienter le topic vers ça. Si on veut repartir sur le sujet des "meilleurs amis de Monsieur Jack", je n'y vois aucun inconvénient. 😄


Hiné.

paradoxle 20 octobre 2023 à 00:54  •   104981

@Hinenao Pas de problème, j'ai passé mon annonce. En espérant que des gens intéressés aillent voir le spectacle. Moi j'ai réservé, j'y serais. En fait, ça fait plusieurs fois que je vois ces automates en construction dans l'atelier où j'ai des potes qui bossent mais jamais vu jouer.

Mais pourquoi pas continuer à poster des bots musicos ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?