Musique

Single Malt Blues...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Single malt blues...
Single Malt Blues...
Lisicale 26 août 2023 à 21:21

Salut, 🙂
Pour partager avec vous une page qui fait en ce moment mes délices bleus, celle de Don's Tunes
Morceaux choisis tous plus excellents les uns que les autres... 💙
Le lien que je donne utilise la plateforme Invidious (no gafam), mais si vous préférez visionner sur youtube, il suffit de cliquer sur "View channel on YouTube", sous le texte de présentation.
Plus à voir et entendre encore ? C'est sur son site : https://www.donstunes.com/featured-artists/

Enjoy. 😉

Hinenaole 26 août 2023 à 23:18  •   102398

Salut. 🙂

Peu porté sur le jazz et le blues, - ma kryptonite perso, pour ceux/celles qui s'en souviennent 😅 - je n'irai pas beaucoup plus loin sur la proposition initiale. Cependant, j'ai été faire un tour sur https://www.donstunes.com/featured-artists/, et là je vais peut-être creuser encore un peu...

En tous les cas, merci @Lisica.
Bonne soirée à toi.


Hiné.

Lisicale 07 septembre 2023 à 20:59  •   102925

Bonne soirée à toi aussi, Hiné. 😉

BON.
Je pensais que ça allait joyeusement embrayer sur d'autres morceaux de blu:z, que j'allais découvrir vos pépites fleurant bon les braises du feu de bois devant la nuit étoilée tombant sur les rives du Mississippi, mais je m'a trompée...
Ou alors c'est moi qui ait été trompeuse, vous avez cru que je faisais un unique présentation d'un site, mais PAS DU TOUT !... vous pouvez poster !... 😄

Pennyle 09 septembre 2023 à 16:34  •   103016

Salut @Lisica,

Moi, je veux bien une place auprès de ton feu de camp sur les rives du Mississippi.
J'amène du Christone "Kingfish" Ingram, une découverte récente qui te plaira certainement, si tu le ne connais pas déjà...

Lisicale 12 septembre 2023 à 15:05  •   103152

Hello, @Penny,
Je ne connaissais pas Christone Ingram, non. Quel éblouissant guitariste !... Certains de ses riffs me font tout de suite penser à Hendrix. 😉

...

J'enchaîne avec le morceau Sailing, dans l'album Another Door, de Midnight River Choir. 😋

Rorschachle 12 septembre 2023 à 18:34  •   103159

Warren Haynes qui ouvre les hostilités, Derek Trucks le dieu du slide qui enfonce le clou (m'en vais faire un barbecue avec ma guitare).
voir la vidéo

Z'ont été invités à la white house par les Obamas avec l'épouse Derek, Suzan Tedeschi qui a une voix blues/soul à tombe parterre.
voir la vidéo

Warren Haynes dans les impros / jams qu'il maitrise à mort (voir son autre groupe Gov't mule). J'adore Neil Young mais là il est battu sur sa propre chanson.
Mon prof me dit que c'est juste de la grosse penta blues basique.... m'en contente tout à fait. L'important c'est les petits poils qui se lèvent sur la nuque et les yeux embués.
voir la vidéo

Lisicale 21 septembre 2023 à 15:40  •   103535

citation :
Mon prof me dit que c'est juste de la grosse penta blues basique....


Salut, @Rorschach, 🙂 J'en déduis que c'est ton prof de musique ?... Et... est-ce qu'on pourra écouter ta guitare ?
Avant qu'elle ne finisse sur le barbeuk. 😄

Rorschachle 21 septembre 2023 à 17:08  •   103540

Effectivement c'est mon prof de guitare.
Je n'ai rien à faire écouter, je perds mes moyens autant en public que devant un micro d'enregistrement.

Lisicale 21 septembre 2023 à 23:04  •   103563

Ah... Ça ne fait rien. Au moins es-tu heureux, et enjoué d'en jouer... 😉

...

Aujourd'hui était une dure journée. Envie d'écouter Layla Musselwhite -- Days are filled with dancing -- pour un peu de douceur dans ce monde de prunes. ^^


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?