Musique

Un petit rigolo et son piano

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Un petit rigolo et son piano
Un petit rigolo et son piano
Laurent...le 08 mai 2021 à 12:45

Salut à tous

Je vais essayer ici de vous partager quelques morceaux de pianos, tout style confondu (mais il va falloir être patient). Toute critique sera la bienvenue, tant sur le style de jeu que sur la qualité technique de l'enregistrement. Ayant un piano droit au timbre plutôt brillant, je trouve que le son sature un peu, si vous avez des conseils, je suis preneur !
Bonne chance ! (comme le disent les suisses à la place de bonne apétit)

voir la vidéo

Preceptele 08 mai 2021 à 13:45   •  

Beau doigté effleuré.

J'aime comme les cordes vivent et pleurent.

Pour le son, il est possible de calfeutrer ton micro avec un peu de mousse ou de coton, pour absorber les fréquences les plus persantes (comme un Pop Screen).

(Mon fils t'a entendu et me demande de te lire sur son ordinateur, tu tournes en boucle sur ma mezzanine maintenant, hein ! 🙂 😉)

Juliette...le 08 mai 2021 à 19:05   •  

J'aime bien moi aussi.

paradoxle 08 mai 2021 à 23:26   •  

Super ! ça s'écoute tout seul.
Pour le son, en plus d'une mousse sur le micro, ou à place, faut faire des essais, tu peux aussi placer le micro côté grave. Il y aura un meilleur équilibre basse/aigu et plus de chaleur. Et le micro est trop près, c'est ça la satu. On a le piano mais pas assez la pièce. Éloigne-le, ta pièce est petite, tu choperas un peu de réverb de la pièce sans perdre en volume (ou si peu).
Petit bémol pour chipoter, à la toute fin, le rythme, c'est pas ça, ça manque de fluidité, ça rame deux trois fois, sinon, super.
Ça bien ça que tu demandes, je te vexe pas ?

Preceptele 09 mai 2021 à 06:13   •  

A mon idée, c'est un ensemble de captage audio/vidéo (téléphone ?), le son tributaire de l'image.

Laurent...le 09 mai 2021 à 18:18   •  

Bien content que ça vou plaise, et tu as raison de chipoter @paradox (va falloir que tu te lèves tôt pour me vexer😉), j'avoue avoir un peu baclé l'enregistrement car pressé de le partager. C'est en effet enregistré avec mon téléphone, je vais faire des tests de positionnement pour la reverb et mieux entendre les graves, et calfeutrer un peu le micro, merci pour vos conseils avisés ! Et pour vos compliments !

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?