Musique

Y'a t-il des amateurs de musique et chant ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Musique
  4. Y'a t-il des amateurs de musique et chant ?
Y'a t-il des amateurs de musique et chant ?
mr-zebrele 28 janvier 2019 à 22:41

Hello,
Je dirais qui ne tente rien n'a rien !
Je vois que le site est assez récent donc il n'y pas encore beaucoup de monde mais est ce qu'il y a des amateurs de musique, piano, violon, chant ? J'aimerais bien partager cette passion et faire des duos en piano / chant ou piano / violon par exemple. 🙂

Kalimaliciale 28 janvier 2019 à 23:09  •   2805

Je chante à mes heureus perdues.. C'est à dire environ quinze fois par jours xD
Mais j'ai le problème assez emmerdant de l'angoisse ^^

patrickle 28 janvier 2019 à 23:33  •   2811

absolument pas. (si parfois quand je suis seule dans ma bagnole). c'est d'ailleurs un truc que ma soeur et moi, on reproche à nos parents, c'est de ne nous avoir absolument donné aucune éducation artistique (ma soeur a bien fait un peu déclamation et moi du judo, mais à part ça, rien).

mais je veux bien faire spectateur, ca je me débrouille.

Didier54le 29 janvier 2019 à 00:21  •   2817

Je joue plusieurs instruments de musique. Avant je chantais, mais ce n'est pas trop mon truc... je n'aime pas ma voix...

Merlinle 29 janvier 2019 à 09:12  •   2821

Je m'amusais un peu avec des potes il y a quelques années, on avait formé un petit groupe, j'étais à la guitare rythmique et chant (parce que personne d'autre n'avait voulu se dévouer). Je chantonne encore un peu en m'accompagnant à la guitare de temps à autres, mais c'est comme si je chantais sous ma douche, hein... (rire). Sinon quand j'ai besoin d'une musique pour servir de bande son à une vidéo, ben je la fais moi-même (au clavier assisté par ordi) mais c'est de la "musique d'ascenseur", comme disent les Américains.

patrickle 29 janvier 2019 à 11:07  •   2824

Brian Eno a bien écrit musique pour aéroport :)

Kalimaliciale 29 janvier 2019 à 13:00  •   2832

Mon conjoint est multi-instrumentistes, compositeur et beatmaker aussi, d'ailleurs d'ici deux mois il va ouvrir sa page officielle, je vous laisse le lien d'une de ses compos (qui date un peu par contre xD) . Elle a été initialement produite comme thème d'un de mes écrits et sera remixée par la suite (la qualité du matos évolue forcément xD), j'ai prêté ma voix pour les quelques mots et ça me fait toujours étrange de m'entendre même si ce n'est concrètement pas du chant là 😂

voir la vidéo

Pixle 29 janvier 2019 à 15:43  •   2848

Je chante je chante je chante.. c'est la première et dernière chose que je fais dans ma journée.. même si je dois chanter pour moi la plupart du temps.. j'ai la voix qui porte.. En amateur, et loin d'être une diva, mais punaise qu'est ce que j'aime ça..
J'ai pris une dizaine de cours de chant l'année dernière qui m'ont révélé que oui y'a une bonne base mais mon dieu aucune technique. Du coup j'essaie d'apprendre "silencieusement" les techniques que ma prof m'a apprise.. pas facile quand on vit en HLM.. mais dans ma tête y'a que d'la musique (même si je ne vends pas de disque dans une boutique).
J'ai chanté devant des gens du boulot et une fois, dans un café bar concert avec ma prof (je me chiais dessus^^) ben si j'avais eu une autre vie, j'aurais préféré les petits comités^^
Ah si j'avais pu faire un métier chant-comédie, mon rêve..

Sur ce forum y'a des supers mecs qui ont des supers talents inné de génie de musique.. mais je n'en dirais pas plus.. ^^

Pixle 29 janvier 2019 à 15:44  •   2849

Ouais Kali, le stress.. p*tain de stress..

Kalimaliciale 29 janvier 2019 à 16:15  •   2854

C'est vrai que je t'aurais bien vue dans des comédie musciale ma pixie ^^ Cela te serait allé comme un gant :D Et tu chantes très bien en plus.
Ouais le stress la tâche noire.

Merlinle 29 janvier 2019 à 17:01  •   2856

A voir ta photo de profil, Pix, je pensais que tu étais chanteuse professionnelle !

Stickle 29 janvier 2019 à 18:25  •   2863

Moi aussi je joue de la musique, batterie, basse, flûte de pan, harmonica, mais je chante comme une casserole.
Le plus dur c'est que je n'arrive pas à jouer ni en groupe ni devant qui que ce soit sauf mon fils qui est batteur.
P.... D, angoisse qui me. bloque

patrickle 29 janvier 2019 à 18:29  •   2865

Je propose qu'on forme un super groupe. je m'occupe de tenir le bar. (et pas d'allusion zoophile cette fois-ci)

Stickle 29 janvier 2019 à 19:16  •   2875

voir la vidéo radiohead.
Un groupe que j'aime bien, je me retrouve dans cette chanson, i'm a creep, je suis un cretain la chanson explique le reste

patrickle 29 janvier 2019 à 19:53  •   2881

a l'époque, j'avais une version life chanté par REM du tonnerre, mais je ne la retrouve plus. quelqu'un ne l'aurait pas des fois (j'échange contre une raclette ou une tarte au sucre)

mr-zebrele 29 janvier 2019 à 21:39  •   2918

je vois qu'il y a de tout sur ce site ^^ ouais je comprends pour le stress et l'angoisse, c'est pareil pour moi, je n'aime pas trop me produire en public mais je me dis que je joue de la musique pour moi et pas pour les autres ;)

Sanjurole 29 janvier 2019 à 22:02  •   2931

J'aime bien la BO de 'tous les matins du monde"

NonoBZHle 31 janvier 2019 à 20:44  •   3092

Pas un jour sans zic, c'est vital. Celle du jour > voir la vidéo
Bonne soirée !

Ericle 02 février 2019 à 11:48  •   3152

Pour ma part, je suis chanteur, et je rêve de remonter un groupe et de faire de la scène c'est un magnifique exutoire.

Pixle 05 février 2019 à 18:31  •   3351

On a plusieurs chanteuses ici me semble-t-il ^^ y'a pas que moi, y'en a plein qui chante ! On monte un groupe ! Les zébrés félés?

On est trop loin :'(

Pixle 05 février 2019 à 18:35  •   3352

@Merlin, si seulement.. mais je n'ai que quelques cours en poche, et la technique doit être répétée et répétée et si je chante chez moi.. les murs tremblent en on m'envoi les keufs^^
Mais oui qu'est ce que j'aurais aimé faire de la scène, même si on doit travailler sa confiance parce que 40% du potentiel se barre avec le stress, alors les spectateurs lambda ne s'en rendent pas compte.. mais moi je l'entends la différence.. Mais le chant c'est juste mon mode d'expression inné.. y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ! et le pestacle mais ça je pense que c'est plus génétique :)

EskanderBkfle 13 février 2019 à 11:53  •   4228

La musique est vraiment plus qu'une passion pour moi, c'est une drogue ! Ça m'aide souvent a changer de mood et je suis toujours à la recherche de nouveaux groupes, nouvelles musiques !
Je prends des cours de solfège et de chant lyrique et je chante a tue tête dès que j'ai mes écouteurs, dans la rue ou pas ! Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes donc j'imagine que ça doit être supportable :D
Après, les cours c'est chouette, mais il me tarde de chanter vraiment, même si j'appréhende un peu c'est tellement bon de chanter, c'est vraiment agréable :)

Pixle 14 février 2019 à 18:34  •   4257

Yes !! Encore un vrai addict ! Qui ne peut vivre sans la musique !! Tu prends des cours de lyrique c'est génial !

EskanderBkfle 17 février 2019 à 21:12  •   4453

C'est clair ! Je trouve ça merveilleux que de simples ondes sonores puissent avoir des sons si divers et nous faire ressentir des émotions :)
Le lyrique c'est chouette, mais je me tâte à faire du moderne en plus, franchement c'est cool aussi.
Hâte de mettre tout ça en pratique !

patrickle 17 février 2019 à 21:55  •   4454

en sciences, on fait la différence entre un son et un bruit. si je me souviens, on explique aussi le fait qu'on aime la musique par la régularité du son qui 'rassure' notre cerveau. (c'était la minute c'est pas sorcier)

Pixle 19 février 2019 à 20:34  •   4581

Rho Eskander mixer les deux j'adore ! Vraiment ! Même si aujourd'hui la mode est la pleine voix, et le lyrique est vu comme une faiblesse du ou de la chanteuse.. révoltant ! Les émotions passées ne sont pas les mêmes avec une voix de tête et une voix pleine !! y comprennent queudalle les gens 😂

EskanderBkfle 19 février 2019 à 20:53  •   4583

C'est tout à fait ça Pix ! C'est tellement libérateur de chanter, puis la technique est vraiment intéressante en lyrique. Après, n'ayant pas fait vraiment de moderne, je ne sais pas ce que ça donne. Mais je suis vraiment amoureux de la puissance et de la profondeur du lyrique, cette rondeur caractéristique, c'est englobant, intense, réconfortant et touchant :)
Plus j'écoute des genres différents et plus je découvre de nouvelles émotions, de nouveaux messages. La musique c'est la Vie ???

Amaelinele 19 mars 2019 à 16:53  •   7150

Oh chouette, des zikos ! 😄
Je suis chanteuse (formation lyrique en conservatoire, mais j'aime diversifier mes techniques) et je fais partie d'un ensemble vocal en voie de professionnalisation. Comme certains d'entre vous, grosse angoisse de la scène, je suis incapable de gérer seule, mais en groupe ça passe et je m'éclate 😋 A coté de ça, j'ai des projets perso. Ça me ferait plaisir de trouver des gens avec qui monter des duos/trios...

@Kalimalicia : j'ai écouté ce que fait ton conjoint, j'aime beaucoup ^^

Carolle 19 mars 2019 à 21:18  •   7173

Bonjour à tous, c'est chouette de découvrir des musiciens..
Pour ma part, je fais de la musique depuis l'age de 5 ans, mais je n'ai pas un niveau professionnel car j'aime encore beaucoup d'autres choses. Je joue du piano (classique et autre), de la flûte à bec (baroque), et de la harpe celtique. J'apprends l'impro baroque à la harpe, car c'est un répertoire qui me plaît, j'aimerais un jour pouvoir me payer une harpe triple. Je vais commencer à apprendre un peu le clavecin. J'adore chanter, mais je n'ai suivi que quelques cours, et jusqu'à présent je ne chante qu'au coin du feu ou dans mon jardin ( sur des poèmes médiévaux)...

Géographiquement, je suis peut-être un peu éloignée ( ardennes Belges, près de Liège).

Mais j'aimerais faire de la musique avec d'autres, j'adore les flutes, les percussions et tous les instruments à cordes, j'aime particulièrement les instruments anciens.

au plaisir

Gwenouillele 07 avril 2019 à 12:49  •   8144

Oui on va pouvoir monter un groupe :D chouette chouette :D

Pour ma part je chante beaucoup, et tellement que j'ai du mettre le hola, j'en etais a 15h de chant par semaine en plus de mon boulot. Je suis en semi-pro, c'est a dire que je chante en professionnelle (opera) mais que j'ai un autre boulot a cote. J'ai passe le premier tour du conservatoire national il y a 6 am=ns et je n'ai pas pu retenter par manque d'argent car je suis seule a assumer mon foyer. Enfin j'etais seule.
J'ai repris le conservatoire cette annee dans le but de passer la fin de diplome en cursus pro, pour pas que ca me bloque pour certaines productions. Mais je vais arreter l'annee prochaine car c'est deja 15 h par semaine avec peu de projets, et en cursus amateur +. Pour le pro me faudrait limite un mi-temps en plus car je dois revalider toutes les matieres annexes, le CNR ne fonctionnant pas conjointement avec la licence a la fac (que j'ai deja validee).

La question cette annee etait de savoir si je pouvais me lancer dans une carriere a plein temps, et la reponse aurait ete oui si mon conjoint avait eu une situation plus stable. Mon prof voulait me faire passer mon diplome en max deux ans au lieu de trois dans le but de pouvoir tenter radio France et les concours internationnaux d'ici deux ans. Mais apres avoir fait une annee en presque burn out, je me reorienterai finalement vers l'informatique. Pour la simple et bonne raison que la conjecture actuelle n'est pas propice a une carriere pro de chanteuse. Ca signifie mettre entre parenthese ma famille (et ca ca me fend le coeur. Ca signifie aussi chercher les auditions, alors que pour l'instant je n'ai jamais eu a chercher, on est toujours venue me trouver. Et ca etant donnees mes traits autistiques plutot prononces, c'est tres complique.

Choix drastique donc, abandonner la carriere pro a plein temps.

En attendant je chanterai quand meme de temps en temps avec orchestre et je peux continuer mes projets perso. Encore 6 ou 7 concerts d'ici juin.

Desolee pour le pave, je suis un peu trop passionnee XD

Kalimalicia : J'adore ce que fait ton conjoint :) Je lui souhaite bcp de succes !

Pixle 25 avril 2019 à 16:37  •   9054

waaaaa mais ouais ça serait tellement cool.. je nous imagine, dans un parc, il fait beau, certains apportent leur guitare, ou leur tamtam, les chanteuses que nous sommes, lyriques ou variétoche, pro ou amateur, avec des boissons, de quoi grignoter..

Un tourbillon d'amour au sens large.. (toutes les images tournent dans ma tête)..

Gwenouillele 25 avril 2019 à 20:17  •   9069

MDR ouai enfin du lyrique dans un parc c'est pas bien discret XD

Heidile 17 mai 2019 à 16:18  •   11349

Bonjour, Lilloise et pianiste amateur je cherche également un ou une partenaire (ou plus) : piano, violon, violoncelle, instrument à vent, voix... pour jouer des pièces à quatre mains, ou des duos, trios...

A tout hasard :)

Gwenouillele 18 mai 2019 à 23:34  •   11414

Pfff moi je suis Grenobloise et chanteuse et je cherche actuellement un ou une pianiste. Bon y'a juste 1000 km qui nous separent, c'est la loose. @Amaëline c'est trop loin Lille pour toi ???

Bagayagale 17 juillet 2019 à 00:35  •   14355

J'adore chanter,pas forcément juste mais de toute mon âme !
C'est mon côté gros con,j'ose tout ! Au diable les conséquences ?
https://www.smule.com/p/1940543313_2986178053


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?