Peinture, sculpture et autres arts plastiques

Dessin et soins

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
  4. Dessin et soins
Dessin et soins
Seb999le 07 janvier 2024 à 17:04

Bonjour,

J'ai eu une longue période de ma vie où je voulais tout faire sauter avec une grande fascination pour le personnage du Joker. J'ai tout ce temps développé une haine de l'être humain à l'extrême par manque de culture et de compréhension. Depuis 2 mois je me suis mis à dessiner frénétiquement des portraits que je vous partagent et qui me permettent de m'ouvrir.
















Etoilele 07 janvier 2024 à 17:26  •   108158

Bravo Seb ! Je ne peux que t'encourager à continuer.

Atomic-Circusle 07 janvier 2024 à 18:43  •   108166

Bonjour,

C est drôle, bien qu il s agisse de portraits de personnes et personnages différents, les yeux que tu dessines reflètent quelque chose de similaire, je me suis alors dit, ça doit être ses yeux à lui. Cela ne se voit pas dans les formes du traits qui je trouvent offrent un style très percutant et esthétiquement très intéressant (pour moi) mais plutôt dans le fond, qui n est pas illustré par ton crayon mais par toi.

Belle continuation dans ta cure !

Hinenaole 07 janvier 2024 à 19:32  •   108170

Salut. 🙂
Wow! Merci pour ce partage spontané. 😉
J'ai noté des petits défauts de masse et de direction dans certains portraits (parce que j'ai compris comment tu as structuré la construction de tes directions primaires), mais il est clair que tu as une main d'artiste. 👍

Après, reste à savoir pourquoi tu ne travailles pas le vrai 3 quarts avancé [aucune forme de jugement dans mon propos], même si c'est d'après photos ou selfies? Y a-t-il une démarche clairement psychologique de ta part? (vraie question)

Pour le reste, je te dirais bien de continuer à élaborer ta fibre artistique profonde puisque se laisser aller à haïr l'humanité, ça ne serait que nourir le mauvais loup. (et du coup, aussi, une très large part de cette dite humanité demeurait indifférente à ton "naufrage". Histoire du Joker, toussa, toussa... tu connais le sujet mieux que moi.) Ainsi, à ce jeu là, ce n'est que soi en définitive qu'on punit. Et la vie, ta vie, vaut mieux que ça. Laisse-toi donc devenir artiste plutôt que misanthrope. Ton bon loup intérieur à tout à y gagner. Progressivement. Lentement.


Hiné.

Juliette.le 07 janvier 2024 à 20:02  •   108175

Je trouve que tu dessines super bien Séb. Et je trouve les regards très forts. Ben, les mimiques aussi en fait. Bravo!
Il me semble reconnaître un autoportrait, non?

Bruinele 08 janvier 2024 à 20:16  •   108245

Bonsoir Seb, pour ce que ça vaut, à mon sens, ce que tu exprimes là est du domaine de l'humanité profonde, et donc de l'art.
Je n'ai aucun avis sur la technique, car je m'en fous et je pense même que ce n'est pas du tout le "problème" (mais ce n'est pas mon domaine et je ne dirais pas la même chose pour la littérature ! ^^').
Ce qui compte, en matière artistique, c'est d'exprimer ce qui te traverse intimement, profondément. Si c'est une forme de "haine" qui te porte, elle reste tout de même porteuse de Vie, et donc de sens, et c'est ce qui nous touche et en fait sa beauté. Ce qui, je le rappelle tout de même, est le propre de pas mal de peintres qui ont marqué l'histoire de l'art (avant l'art contemporain).
Tu pourrais peut-être te tourner vers des ateliers non pas de soin, mais de dessin ou de peinture, pour creuser ce qui est déjà très beau. Mais tu peux aussi faire comme des tas d'artistes dits d' "Art Brut" (que j'adore) et qui ont creusé leurs sillons tous seuls 😉


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?