- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
- Dessiner, une libération bien plus qu'une production.
Salut. J'ai été un graphiste, mais d'un style assez particulier. Je suis très émotif, mais aussi psychorigide. Ainsi, je ne dessinais qu'avec trois portemines, 0,7, 0,5, et 0,2. Je me suis aussi essayé aux crayons de couleur et aux pastels secs, mais mon monde de prédilection est en noir et blanc. J'ai commencé par imiter Franquin. Puis les animes de mangas. Et finalement, construire un style propre. Il y a toujours eu une constance dans mes dessins. C'est par ce biais que j'évacuais mes trop-plein d'émotions. La plupart du temps, je dessinais des choses complètement horribles. Car j'étais sujet à des cauchemars chroniques. Mais j'ai fini par vouloir représenter la beauté, et principalement la beauté humaine. L'homme est tel un roc sculpté par le vent, la femme est telle un galet sculpté par la rivière. J'ai fait énormément de portraits (fictifs ou non) et de dessins représentant les aspects d'un couple. Mais toujours pour évacuer mes émotions, pas pour être reconnu. Quan quelqu'un s'intéresse à une de mes oeuvres, je la lui vends pour un prix raisonnable. Mais je ne fais pas de marketing. Un jour, une femme dans une exposition (vraiment pas fan, mais j'y étais obligé) m'a proposé un prix exorbitant pour un de mes dessins. Une simple représentation de la symbolique du cygne noir. J'ai divisé le prix par dix avant d'accepter l'échange. Je dessine pour moi, pour me libérer de mes émotions. Ce n'est en rien une vocation professionnelle. J'ai failli en faire un métier, mais j'ai opté pour la sécurité. Je suis avant tout un adepte des sciences dures. Même quand je dessine, c'est d'une manière assez automatique. On m'a souvent dit qu'un ordinateur pouvait produire le même dessin que le mien. Sauf que j'y mets mon coeur et mes émotions.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !