Peinture, sculpture et autres arts plastiques

dessins ultra-réalistes

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
  4. Dessins ultra-réalistes
dessins ultra-réalistes
paradoxle 12 novembre 2021 à 16:50

Vous connaissiez le travail de Dylan Eakin, un dessinateur (crayon, fusain) qui fait du photoréalisme, c'est totalement bluffant.
https://www.dylaneakin.com/portfolio

Ici en image par image.
voir la vidéo

Et là plus en détail.
voir la vidéo

paradoxle 12 novembre 2021 à 16:59  •   68946

Et celui de Jono Dry
voir la vidéo

Ambre31le 12 novembre 2021 à 19:10  •   68956

Hallucinant ! Franchement sans la vidéo, je n'y croirais pas. Et d'ailleurs en écrivant ça, je me dis que ça peut être monté à l'envers, non? C'est vraiment Impressionnant.

paradoxle 12 novembre 2021 à 20:32  •   68964

Moi aussi je me demandais où était le trucage mais non, c'est une nouvelle mode aux USA, il y en a quelques-un sur le net à faire des trucs vraiment incroyables.

Senamale 04 décembre 2021 à 23:43  •   70856

@paradox
C'est une technique qui utilise le quadrillage où à l'intérieur on respecte chaque mini détail. Il y en a qui travaillent cela à la loupe (peut-être existe-t-il d'autres techniques, je ne sais pas).
L'ensemble devient époustouflant!

paradoxle 05 décembre 2021 à 05:04  •   70868

Cette maîtrise me laisse pantois mais pourquoi faire un dessin qu'un appareil ferait aussi bien en un rien de temps. Le figuratif réaliste avait disparu depuis l'avénement de la photo. Je vais encore râler pour le manque d'imagination, c'est comme un solo de guitare-héros.

Senamale 02 février 2022 à 10:21  •   74096

@paradox
Pour le plaisir de démystifier l'image!
La sensation qui est eprouvée à la reconstruction d'une image à partir de rien est magique! Chercher à s'approcher du réel visuel jusqu'à ne plus faire la différence est grisant!!
C'est un peu faire surgir comme le monde des idées sur papier, le moule de toutes creations. ?
Et puis sans parler de l'hyper réalisme, dirais-tu qu'un tableau de Manet, ou Rembrand manque d'imagination puisqu'il s'inspire de ce qui existe déjà?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?