Bonjour à tous,
Mes hobbies sont la peinture, le design et les arts plastiques. 🙂 au plaisir de vous lire. Merci.
Bienvenue Alice, tu as des oeuvres à partager ?
Je me mets doucement aux arts graphiques, mais je pars de loin, et je fais tout en autodidacte.
Bonjour,
Qu'est-ce que tu fais en arts graphiques ?
Oui, je peux partager mes oeuvres. Moi , j'ai pris des cours.
Bonne journée.
Un petit amusement sans prétention, le plus difficile a été de fixer le diamant de façon acceptable, qu'il ne tombe pas (bon, il n'est pas bien gros non plus, c'est juste sentimental), mais avoir la possibilité de le retirer quand j'en ai envie.
Je suis content du design adaptatif de la bague, la prochaine, je vais reprendre le dessin, mais je vais essayer de faire un oeil plus grand, histoire d'y mettre une emeraude (que j'ai déjà)...au final, je ne sais pas si je vais préférer le dragon avec un oeil jaune, ou vert
Bonjour @Bagheera
Quelle technisue emplyez-vous pour le decoupage du métal?
C'est un très beau travail! Bravo!
@Bagheera
Sur la deuxième photo, c'est quoi? La bague en cours? Et qu'est-ce les petites particules autour et l'espèce de résine au milieu que l'on voit en vert clair autour de la pierre?
citation :
Quelle technisue emplyez-vous pour le decoupage du métal?
Je ne découpe pas le métal en tant que tel, j'ai utilisé la technique de la pâte d'argent.
Je fais une plaque de pâte à la bonne épaisseur, je prend en compte les 10% de retrein qui vont être dus à la cuisson, je sculpte la pâte, je le met en forme autour d'un baguier, puis direction le chalumeau et le four à micro-ondes.
citation :
Sur la deuxième photo, c'est quoi? La bague en cours?
Oui, une étape du travail intermédiaire.
Je n'avais fait qu'un espace vide pour simuler l'oeil, et utilisé du "liver of sulphur" (désolé, je ne connais pas le nom en français, j'ai trouvé foie de soufre, mais j'ai des doutes...) pour faire noircir l'argent, et donner de la profondeur.
Puis je me suis rendu compte que j'avais un tout petit diamant jaune dans ma boîte à malices, et qu'il pourrait simuler un oeil.
Je me suis dit "pourquoi pas".
citation :
Et qu'est-ce les petites particules autour et l'espèce de résine au milieu que l'on voit en vert clair autour de la pierre?
J'ai utilisé une dremel/triplex/miniperceuse avec une fraise pour retravailler l'ouverture de l'oeil, taillé en conique depuis l'intérieur, puis utilise de la résine epoxy bi-composants pour positionner la pierre.
Après séchage, j'ai utilise une boule de caoutchouc impréniée de silice pour virer la colle en excès SANS abîmer les facettes du diamant, et polir l'argent, c'est le résidu qu'on voit et qui ressemble à des poussières.
Au final, ça semble tenir, la pierre est toujours là.
@Bageera
Merci pour votre réponse!
De la pâte d'argent!?!? Mais c'est génial ça! 😀 Je ne savais pas que cela existait!
On peut la travailler comme de la pâte à modeler ou rien à voir?
Faut-il un fout spécial pour la cuisson?
J'adore la deuxième photo!
On dirait quelque chose de vivant!
Vous êtes créateur de bijoux?
Presque comme de la pâte à modeler, oui
Ça donne plein de possibilités
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
voir la vidéo
Pour le four, soit un simple chalumeau, soit un insert qui va dans un four à micro-ondes, soit un four à céramique.
Et c'est un simple hobby pour moi, je le fais de temps en temps, quand j'ai une idée en tête.
Ça peut commencer avec une pierre, ou une personne, c'est selon.
Merci @Bagheera pour cette découverte!
C'est vraiment génial!! J'ai regardé comment est faite cette pâte, car je ne comprenais pas comment un métal pouvait être bonne pâte avant...🤔 Je pense que je vais essayer ça un de ces jours!
Bonjour Bagheera,
J'ai découvert ton travail de " piqué " avec intêret. Pour ma part je suis fondeur d'art par cire perdue si tu connais thecnique ceramic shell si ça te parle. Mais
j'ai longtemps coulé en cylindre par dépression, laiton, argent, aluminium et j'en passe en bijouterie, et fonderie d'ameublement.
Au plaisir d'échanger avec toi, c'est ma passion devenu métier.
Maxime
J'ai entendu parler (et vu sur le net) la technique ceramic shell..du reste elle m'intéresse bougrement pour faire des pièces "à PLA perdu", i.e. pièces imprimées en 3D puis traitement similaire à la cire perdue.
Dommage qu'on soit si loin, j'aurais volontiers passé un moment...et pour moi, c'est juste un hobby, où quand j'ai des idées de choses "impossibles" à faire.
Je suis de temps en temps en train de me refaire un petit stock de pierres (semi) précieuses, et parfois, cela fini en bijou, selon les envies, et les inspirations.
En ce moment, j'ai des idées du côté des composants électroniques, du volume interne des coquillages, et de caricatures de tête de chat...
😉
Et couler du plomb, zinc, etc...j'ai déjà fait...quelques fois...pour le plaisir et pour recycler.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !