Peinture, sculpture et autres arts plastiques

Hobbies

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
  4. Hobbies
Hobbies
Alicele 01 novembre 2021 à 20:21

Bonjour à tous,
Mes hobbies sont la peinture, le design et les arts plastiques. 🙂 au plaisir de vous lire. Merci.

Clivele 03 novembre 2021 à 19:06  •   68310

Bienvenue Alice, tu as des oeuvres à partager ?

Je me mets doucement aux arts graphiques, mais je pars de loin, et je fais tout en autodidacte.

Alicele 06 novembre 2021 à 15:51  •   68450

Bonjour,
Qu'est-ce que tu fais en arts graphiques ?
Oui, je peux partager mes oeuvres. Moi , j'ai pris des cours.
Bonne journée.

paradoxle 06 novembre 2021 à 17:04  •   68452

Du coup, je suis curieux aussi de voir ce que tu fais.

Bagheerale 06 novembre 2021 à 17:48  •   68458






paradoxle 06 novembre 2021 à 17:52  •   68459

Whouah, c'est beau ça @Bagheera !

Clivele 06 novembre 2021 à 19:44  •   68465

Nice !

Bagheerale 06 novembre 2021 à 20:09  •   68468

Un petit amusement sans prétention, le plus difficile a été de fixer le diamant de façon acceptable, qu'il ne tombe pas (bon, il n'est pas bien gros non plus, c'est juste sentimental), mais avoir la possibilité de le retirer quand j'en ai envie.
Je suis content du design adaptatif de la bague, la prochaine, je vais reprendre le dessin, mais je vais essayer de faire un oeil plus grand, histoire d'y mettre une emeraude (que j'ai déjà)...au final, je ne sais pas si je vais préférer le dragon avec un oeil jaune, ou vert

Bagheerale 07 novembre 2021 à 11:31  •   68502

Et 5 moissanites en commande, cinq !

Senamale 04 décembre 2021 à 00:51  •   70755

Bonjour @Bagheera
Quelle technisue emplyez-vous pour le decoupage du métal?
C'est un très beau travail! Bravo!

Senamale 04 décembre 2021 à 00:57  •   70756

@Bagheera
Sur la deuxième photo, c'est quoi? La bague en cours? Et qu'est-ce les petites particules autour et l'espèce de résine au milieu que l'on voit en vert clair autour de la pierre?

Bagheerale 04 décembre 2021 à 16:36  •   70790

citation :
Quelle technisue emplyez-vous pour le decoupage du métal?

Je ne découpe pas le métal en tant que tel, j'ai utilisé la technique de la pâte d'argent.
Je fais une plaque de pâte à la bonne épaisseur, je prend en compte les 10% de retrein qui vont être dus à la cuisson, je sculpte la pâte, je le met en forme autour d'un baguier, puis direction le chalumeau et le four à micro-ondes.

citation :
Sur la deuxième photo, c'est quoi? La bague en cours?

Oui, une étape du travail intermédiaire.
Je n'avais fait qu'un espace vide pour simuler l'oeil, et utilisé du "liver of sulphur" (désolé, je ne connais pas le nom en français, j'ai trouvé foie de soufre, mais j'ai des doutes...) pour faire noircir l'argent, et donner de la profondeur.
Puis je me suis rendu compte que j'avais un tout petit diamant jaune dans ma boîte à malices, et qu'il pourrait simuler un oeil.
Je me suis dit "pourquoi pas".
citation :
Et qu'est-ce les petites particules autour et l'espèce de résine au milieu que l'on voit en vert clair autour de la pierre?

J'ai utilisé une dremel/triplex/miniperceuse avec une fraise pour retravailler l'ouverture de l'oeil, taillé en conique depuis l'intérieur, puis utilise de la résine epoxy bi-composants pour positionner la pierre.
Après séchage, j'ai utilise une boule de caoutchouc impréniée de silice pour virer la colle en excès SANS abîmer les facettes du diamant, et polir l'argent, c'est le résidu qu'on voit et qui ressemble à des poussières.
Au final, ça semble tenir, la pierre est toujours là.

Senamale 04 décembre 2021 à 23:37  •   70854

@Bageera
Merci pour votre réponse!
De la pâte d'argent!?!? Mais c'est génial ça! 😀 Je ne savais pas que cela existait!
On peut la travailler comme de la pâte à modeler ou rien à voir?
Faut-il un fout spécial pour la cuisson?
J'adore la deuxième photo!
On dirait quelque chose de vivant!

Vous êtes créateur de bijoux?

Senamale 04 décembre 2021 à 23:37  •   70855

Four*

Bagheerale 05 décembre 2021 à 07:38  •   70879

Presque comme de la pâte à modeler, oui

Ça donne plein de possibilités

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

voir la vidéo

Pour le four, soit un simple chalumeau, soit un insert qui va dans un four à micro-ondes, soit un four à céramique.

Et c'est un simple hobby pour moi, je le fais de temps en temps, quand j'ai une idée en tête.

Ça peut commencer avec une pierre, ou une personne, c'est selon.

Senamale 05 décembre 2021 à 23:40  •   70940

Merci @Bagheera pour cette découverte!
C'est vraiment génial!! J'ai regardé comment est faite cette pâte, car je ne comprenais pas comment un métal pouvait être bonne pâte avant...🤔 Je pense que je vais essayer ça un de ces jours!

Maximebisle 18 janvier 2022 à 23:15  •   73588

Bonjour Bagheera,

J'ai découvert ton travail de " piqué " avec intêret. Pour ma part je suis fondeur d'art par cire perdue si tu connais thecnique ceramic shell si ça te parle. Mais
j'ai longtemps coulé en cylindre par dépression, laiton, argent, aluminium et j'en passe en bijouterie, et fonderie d'ameublement.

Au plaisir d'échanger avec toi, c'est ma passion devenu métier.

Maxime

Bagheerale 21 janvier 2022 à 22:37  •   73722

J'ai entendu parler (et vu sur le net) la technique ceramic shell..du reste elle m'intéresse bougrement pour faire des pièces "à PLA perdu", i.e. pièces imprimées en 3D puis traitement similaire à la cire perdue.

Dommage qu'on soit si loin, j'aurais volontiers passé un moment...et pour moi, c'est juste un hobby, où quand j'ai des idées de choses "impossibles" à faire.

Je suis de temps en temps en train de me refaire un petit stock de pierres (semi) précieuses, et parfois, cela fini en bijou, selon les envies, et les inspirations.

En ce moment, j'ai des idées du côté des composants électroniques, du volume interne des coquillages, et de caricatures de tête de chat...
😉

Et couler du plomb, zinc, etc...j'ai déjà fait...quelques fois...pour le plaisir et pour recycler.

Maximebisle 24 janvier 2022 à 21:36  •   73830

Re interessant tes projets et tes envies. Je vais essayer de te mettre un MP si j'y arrive pour te donner mon adresse mail. Si tu as des besoins en fournisseurs....
ou autres demandes, je me ferai un plaisir de te répondre


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?