Peinture, sculpture et autres arts plastiques

Partage

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
  4. Partage
Partage
Lelunele 14 octobre 2020 à 12:56

Bonjour !

Il y a quelques mois j'écoutais France culture et j'ai entendu l'expression "art en ciel", ceci ayant déclenchée une explosion de pensée je me suis demandée s'il s'agissait d'un mouvement artistique ou quelque chose que j'aurais loupé ?

Apparemment non, rien ne porte réellement ce nom et ce n'était "qu'un" néologisme pour parler de l'oeuvre "Balloon in the sky" de Klein.

Cela étant je suis partie sur : "mais qu'est ce que ça donnerait ?" Et "art en lumière", "art en eau", "art en mouvement", "art en couleur", "art en vent" ... des choses que j'aime profondément et que je trouve tellement belles.

J'ai donc regardé ce qui existait et qui pouvait correspondre, j'en ai découvert des artistes et oeuvres magnifiques et je me suis sentie obligée de classer tout cela.

Comme tout travail commencé je n'ai évidement pas fini et suis passée à une autre lubie 😄 mais je me suis dit quand même autant vous partagez ce que j'ai commencé et, peut être, me ferez-vous découvrir des oeuvres ou artistes tout autant "WOW" 🙂

En espérant que cela vous anime de la même joie que cela me procure : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1hqPzxi_Zkgk5tu-WUxM_Jcj3HHFitbViqfRnGdizLJw/edit?usp=sharing

Abderianle 07 novembre 2020 à 23:55  •   47935

Juste en passant : @Bleue a sa table : https://design-milk.com/stare-abyss-dining/abyss-dining-table_duffy-london-1/
Merci pour le partage @Lelune !

Lelunele 08 novembre 2020 à 00:51  •   47939

@Abderian oh oui je connaissais je vais rajouter merci ! 😄

Bleuele 08 novembre 2020 à 10:41  •   47948

Très belle idée @Lelune et merci @Abderian :étonnant !
Je vais me pencher sur le fichier pour explorer ton classement.
De mon côté j'avais vu des peintures réalisées sous l'eau, assez surprenantes. Cela va de l'hyperealisme à une interpretation de reflets ou d'images très poétiques. En plus de la difficulté technique que cela représente.

Lelunele 09 novembre 2020 à 12:32  •   47978

@Bleue merci, oh ça m'intéresse ça doit donner des choses très spéciales ! 😍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?