Peinture, sculpture et autres arts plastiques

RETROUVEZ LE PEINTRE

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Peinture, sculpture et autres arts plastiques
  4. Retrouvez le peintre
RETROUVEZ LE PEINTRE
Verrale 27 avril 2022 à 11:41

Juliette.le 27 avril 2022 à 12:25  •   80478

Comme ça, au pif, je dirais Boticelli? Juste pour jouer 😉

Bagheerale 28 avril 2022 à 11:40  •   80514

On dirait une pré-étude (ou alors une copie assez différente) du tableau Hylas et les Nymphes (l'original est sauf erreur une huile) de John William Waterhouse.

Si c'est du "inspiré par", ça va être une horreur à trouver...

Verrale 28 avril 2022 à 17:02  •   80543

Bravo Bagheera. Pré-étude de ce tableau. Waterhouse aimait beaucoup l'aquarelle. Mais comme tu l'as souligné, l'original est une huile que voici. Si il y a une huile au monde j'aimerais avoir chez moi, ce serait celle-ci. <3 Une autre ? quelqu'un à une idée ? https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/bd/Waterhouse_Hylas_and_the_Nymphs_Manchester_Art_Gallery_1896.15.jpg/1024px-Waterhouse_Hylas_and_the_Nymphs_Manchester_Art_Gallery_1896.15.jpg

Florence67le 16 septembre 2022 à 14:14  •   86138

Un autre !
On s'amuse sur ce forum 🙂

Umbrale 06 mai 2023 à 15:39  •   96074

@Verra avait eu une superbe idee. Des volontaires pour qu'on relance le jeu?

Marvinale 06 mai 2023 à 15:54  •   96077

Moi j y connais queudchi mais j aimerai apprendre... À travers le jeu

Umbrale 06 mai 2023 à 15:59  •   96078

@Marvina coucou INFJ. Alors des que j'ai acces a un PC on s'y mets? Je commencerai par du facile et orienterai en fonction de tes gouts ;)

Marvinale 06 mai 2023 à 16:27  •   96083

Super l amie ( Li)cornée et zebrée, commence même au stade découverte pour moi (vraiment pas bcp de réf même si j ai le jardin des nénuphars pas loin de chez moi)

Hinenaole 06 mai 2023 à 17:07  •   96087

@Umbra
citation :
Alors des que j'ai acces a un PC on s'y mets?

Euh, bah je voulais proposer aussi... 😅 Mais je te laisse commencer.

Et effectivement, si l'idée de Petite Verte (alias Verra) pouvait se muer en jeu culturel, bah pourquoi pas. Ça serait à la fois lui rendre honneur, même si elle n'est plus là (je lui souhaite d'ailleurs d'être heureuse où qu'elle soit), et élargir un peu plus notre palette de savoirs picturaux. 👍

Donc Umbra, à toi l'honneur de débuter. 😉

Hinenaole 06 mai 2023 à 17:30  •   96089

Ajout:

@Marvina
citation :
même si j ai le jardin des nénuphars pas loin de chez moi

Giverny? 🙂 Homme d'images depuis longtemps (même si j'ai fait une grosse 'parenthèse' professionnelle de 17 ans), j'ai effectivement visité Giverny en famille. Quelle n'a pas été ma déception quand je me suis aperçu que la partie marchandising et goodies avait été installée directement dans l'atelier même du Maître. 😭 Quelle horreur. 😱 On était tous/tes donc là, environ 50 ou 60 personnes à errer entre des camelotes chinoises reproduisant partiellement ou entièrement les tableaux des Nymphéas, et personne ne semblait savoir (à part moi, peut-être... Je dis bien peut-être...) qu'on était en fait dans le coeur physique de l'oeuvre de Monet, durant la dernière partie de sa vie.

Connaissant par photographies historiques interposées l'emplacement approximatif des grands chevalets mobiles mais aussi du célèbre canapé où il aimait s'étendre (le reste de la pièce était presque vide à son époque. Voir photo ci-dessous), je crois que personne n'a compris ce que je faisais là à m'arrimer fermement et bêtement à l'angle d'un porte-cartes postales et d'un bac à "peluches", en train de chercher "l'énergie" de l'endroit où le peintre avait tant de fois porter le regard vers la verrière, mais aussi vers les murs alentours, bordés des toiles géantes des fameux nénuphars éthérés. Bref, l'endroit sans doute où il avait été le plus présent, assis, debout, un verre à la main sans doute aussi et où la brosse en forme de langue-de-chat était tenue juste en bout de doigts.

Quand aux goodies, dégoûté, finalement, je n'ai rien acheté. Seul l'endroit m'a suffit pour me combler.

L'atelier aujourd'hui. 🙄
>>> https://fondation-monet.com/wp-content/uploads/2019/03/Boutique-1.jpg

Marvinale 06 mai 2023 à 17:38  •   96090

Chez moi c celui là voir la vidéo
M en vais y aller récupérer de l énergie d ici peu
Inspirant tout ça...

Umbrale 06 mai 2023 à 18:04  •   96093

@Hinenao : Go girl!

Hinenaole 06 mai 2023 à 19:24  •   96104

citation :
Go girl!

mdr 😂 Oh merci. La "demoiselle" que je suis est enchantée.
(bah ouais, fallait bien que ça re-arrive la confusion avec l'avatar. 😄)
Pas grave. Aucune vexation. 😉

Bon alors je propose >

Indices:
- C'est une gravure qui reprend un fragment de tableau.
- "Tous les hommes de ta vie. En moi réunis. Ton âme-soeur, ton égéri_. Parfois ton meilleur ennemi... Le héros de tes envies. Je suis tous les hommes, tu vois, tous les hommes de ta vie." (ouais, de légères adaptations des paroles ont été nécéssaires. 😋)
- Année 1914.

Umbrale 07 mai 2023 à 12:31  •   96175

@Hinenao Désolée monsieur, tu as donc eu droit à une Nième visite sur ton profil :( deso.

Je ne connais pas le tableau mais ça me fait penser à du Picasso des débuts?

Pour la chanson par contre je vais peut être me desabonner du fil 😭

Marvinale 07 mai 2023 à 12:38  •   96176

La chanson :seul truc que j'ai reconnu vite fait
L aspect éducatif c que j ai cherché sur plein de pistes
On s y met en équipe ou quoi ?
Ubuntu!
😀

Sandcoeurle 07 mai 2023 à 13:14  •   96187

@Umbra j ai aussi pensé à Picasso , ça ressemble à des esquisses de lui que j ai vu à Arles ... mais les traits sont trop nets ici je trouve ... Après j ai peu de connaissance dans le domaine ...

Marvinale 07 mai 2023 à 13:22  •   96192

Je tente complètement au pif: rodin ?
En faisant abstraction de l indice musical qui m amène dans des impasses... Gellee, un Louis-joseph - Lequel ?si on trouve pas en tout cas super jeu de piste @Hinenao
T as commencé fort car j y connais vraiment pas rien- en fait un peu plus que rien depuis hier soir 🙂
Et sans l indice musical ma culture pittoresque inerte m aurait dit Delacroix ? (pur nez, je débute de 0 je vous dis)
Les nénuphars pour moi c est la beauté de la plante, qu on a envie de partager...
D où l intérêt pour ce fil
Du coup je repars sur mes recherches...

Lisicale 07 mai 2023 à 14:23  •   96200

citation :
- C'est une gravure qui reprend un fragment de tableau.

Aaah baah, pourquoi faire simple quand... Hein, oui. 😄 Hahaha...
Je connais le tableau, je l'avais vu. Est-ce que je dis, ou est-ce que je donne des indices pour faire durer le jeu ?...
Allez. C'est une histoire de pêcheurs. Ils sont trois. Peints par... S.V. 😉

Marvinale 07 mai 2023 à 14:27  •   96201

Merci. Je cherche... 😄

Umbrale 07 mai 2023 à 15:08  •   96204

@Lisica hum qui peint des pecheurs.... a oilpé en plus?
Gauguin?
Google image a la rescousse mais j'aime suand c'edt pas facile.

Hinenaole 07 mai 2023 à 15:08  •   96205

@Lisica
👍

Ok pour S.V. (on va dire que c'est un solide indice. Très solide même! 😄)
Bravo.

Marvinale 07 mai 2023 à 15:23  •   96207

S. V OK J ai bien une correspondance
Mais le tableau par contre 😬
Rien à voir
Bon je repars sur la chanson 😵

Sandcoeurle 07 mai 2023 à 15:36  •   96210

@Lisica j ai bien trouvé des tableaux de pêcheurs mais ils sont habillés ...
mais c est marrant j associais plus à un tableau sur l esclavage ... pourquoi ???

Les lanceurs de filets de Suzanne Valadon (merci @Lisica )

https://i.postimg.cc/25MgCStF/477700-B1-8-B34-441-E-B9-EB-922-FB0-B677-DF.jpg
une émission Arte sur elle
https://www.facebook.com/arteinvitationauvoyage/videos/482135029826747/

Lisicale 07 mai 2023 à 16:06  •   96215

😀

Marvinale 07 mai 2023 à 16:18  •   96217

Ouf... Vais pouvoir dormir ce soir 😄

Umbrale 07 mai 2023 à 19:52  •   96238

Bravo @Sandcoeur et merci pour le lien.

Sandcoeurle 07 mai 2023 à 19:55  •   96240

@Umbra merci mais merci Google ...

Marvinale 07 mai 2023 à 20:16  •   96247

Par contre le lien avec la chanson 🤔

Hinenaole 07 mai 2023 à 21:06  •   96254

citation :
Par contre le lien avec la chanson 🤔

Ahahah, je savais bien évidemment, en mettant cette reprise de paroles là, que ça allait demander des explications. 🤘😅

Et c'est normal.

Aller, on décortique. 😋

citation :
"Tous les hommes de ta vie. En moi réunis. Ton âme-soeur, ton égéri_. Parfois ton meilleur ennemi... Le héros de tes envies. Je suis tous les hommes, tu vois, tous les hommes de ta vie."

C'est tordu. Et pourtant, c'est si simple. 🤩
Marie Clémentine Valade, Dite, Suzanne Valadon, avait un homme dans sa vie ("homme de ta vie"). Il s'agissait d'André Utter. La relation amoureuse était authentique entre les deux, mais pourtant tout n'était pas au beau fixe parfois. 😅 ("Ton âme-soeur [...]. Parfois ton meilleur ennemi... Le héros de tes envies."). Pour comprendre ce tableau véritablement, il est bon de savoir que c'est André Utter qui pose lui-même pour sa femme-artiste ("ton égéri_") et que la représentation des trois lanceurs n'est rien d'autre que le même homme montré dans l'action d'un seul jet de filets. Il s'agit donc d'un mouvement décomposé en trois phases et synthétisé dans une seule vue paysagée. Novateur pour l'époque! Et oui donc, un seul modèle, un seul mari pour un tableau à trois corps. Mesdames, soyez heureuses de savoir qu'à travers ce triple nu très atypique pour les moeurs picturales de ce début de 20eme siècle, vous avez ainsi le plaisir de contempler la plastique (plutôt pas dégueu) du seul André sous toutes les coutures. Et quel homme ne peut être plus aimant et complice que celui de la vie même de Suzanne Valadon pour vouloir jouer ainsi le jeu. ("Je suis tous les hommes, tu vois, tous les hommes de ta vie.")

Bon, à qui le tour pour un nouveau "mystère" de la peinture? 😋
(Qui c'est qui avait gagné? J'avoue, j'ai plus suivi... 😅)

A plus tard.

Hiné.

Umbrale 07 mai 2023 à 21:12  •   96255

En l'honneur de Petite Verte : morceau d'un de mes tableaux préférés. Hum ca me rappelle un jeu dans lequel on montrait un tableau et chacun disait le roman que ca lui evoquait, soit par le thème soit en effet par son utilisation répétée par les editeurs, Courbet etait la star avec je crois 3 romans pour le meme tableu.

Mais je m'egare.

Je ne l'ai pas connue mais ôde à Petite Verte.

(Copier/coller sur tel, quelle plaie...)

Hinenaole 07 mai 2023 à 21:19  •   96256

[img]https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/bdkw.jpg][./img]

(Juste pour info 🙂)

Hinenaole 07 mai 2023 à 21:37  •   96262

Bon, on dirait déjà quelque chose venant du courant morphéïsme.
On est 19eme et 20eme siècle, apparemment. 🙂

---

citation :
(Copier/coller sur tel, quelle plaie...)

Bah, t'es toujours plus douée que moi et mes gros pouces de plâtrier. 😅
C'est déjà pas mal, tu sais. 😋

Marvinale 07 mai 2023 à 22:32  •   96287

Hughes?
Yess

Hinenaole 07 mai 2023 à 22:35  •   96288

C'est une des muses? 🤔
Appolon Musagète est-il dans cette affaire? 🤔
Hummmm... 🤔

---

Edit:
Rhaaa! @Marvina. 😅 Trop rapide. 👍
Bravo. 😉

Mitsummer Eve - 1908.

Marvinale 07 mai 2023 à 22:40  •   96290

😍

Umbrale 07 mai 2023 à 23:43  •   96332

@Marvina : bravo.

@Hinenao : musagète? J'adore les mots que je ne connais pas...

A qui le tour?

Marvinale 08 mai 2023 à 01:38  •   96354

Comptez pas sur moi pour l instant les amis pour en mettre un, je débute non seulement en peinture mais en geekerie aussi. Faudra que je fasse un tour dans la zone test pour apprendre de ce côté là, mais c'est une chance qu elle existe, donc ça viendra 😉
Et ce jour là je prendrai ma revanche- rire sardonique de Mad-(sur les indices frelatés de Jo l Indien)😉

Lisicale 08 mai 2023 à 17:22  •   96435

citation :
"Suzanne Valadon, avait un homme dans sa vie ("homme de ta vie"). Il s'agissait d'André Utter"...

Ah bon ! Ah merci beaucoup, @Hinenao, pour ce pan de l'histoire intime de Suzanne, et pour l'explication de ton indice... 😀
Perso, j'avais trouvé la chanson des L5, "Toutes les femmes de ta vie", j'étais toute contente, mais même après m'être creusé le cerval, je ne voyais toujours pas le lien.
[ Cogito du jour. Suzanne Valadon aurait-elle pu faire partie d'un girls band. 😶 - Réponse : mmhh... Peut-être, mais alors avec les soeurs Pointer. ]

Huhuhu.

Hinenaole 08 mai 2023 à 17:42  •   96440

@Lisica
Ahahah 😄👍

@Umbra
citation :
musagète? J'adore les mots que je ne connais pas...

Un peu de détail ici. Apollon musagète (oui, je sais, je ne me suis pas cassé la nénette pour aller chercher une source 😅)
Se dit aussi par abus de sens quand Apollon se retrouve simplement entouré des dites-muses. Seul, il est juste... Apollon.

Hinenaole 08 mai 2023 à 18:00  •   96445

Aller, je relance en attandant que les ex-Atypikoo et néo-apiens/nes se fassent la main sur les balises et les hébergeur externes, en zone test. 😄
(cet ancien fil est redevenu vivant, et ça serait vraiment dommage de le laisser se rendormir 🙂)

Indices.
- Cool.
- Bobby dans Dallas. (...ton univeeeers impitoyaaaaa-ableeee!")
- Huile sur toile.
- Le Roi Lion.

A plus tard.
Je ne reviendrais que tard dans la soirée.

Hiné.

Lisicale 08 mai 2023 à 20:05  •   96471

Indices.
- Cool. Je vois, c'est comme avec "À l'aise, Blaise". ;)
- Bobby dans Dallas. (...ton univeeeers impitoyaaaaa-ableeee!") Alors là, je sèche complet. oO'
- Huile sur toile. Oui mais il avait tellement d'autres casquettes...
- Le Roi Lion. Ben oui, les GrrrGrrr dans la savane.

Hinenaole 08 mai 2023 à 20:15  •   96474

@Lisica.
C'est bon, tu y es. 👍

Marvinale 08 mai 2023 à 20:25  •   96476

😄Raoul dufy
Patrick duffy: Bobby ewing
Lion?
Les traits zèbrés ?
Aah mais est-ce vraiment du fauvisme ? Demande Google
M améliore en geekerie et en peinture dites donc ! 🙂
Continuez, bientôt j apprends à découper une image 😄

Sandcoeurle 10 mai 2023 à 00:52  •   96669

@Hinenao j ai trouvé !!!
Cool--> Raoul
Bobby Ewing --> Patrick Duffy
Le roi lion --> fauvisme

@Lisica je comprends mieux ton bonhomme !!!
tableau -->. Trouville de Raoul Duffy 1907

Hinenaole 10 mai 2023 à 11:22  •   96711

Bah bravo! 😄 *smiley applaudissements*
👍 👍 👍

Bon, on rejoue encore ? 😜
Je propose un nouveau truc, mais il ne faut pas hésitez mesdames et mesdemoiselles (et mes demoiseaux 😉) à vous jeter dans la bataille, dès que vous aurez potentiellement votre apie-diplome en balisage IMG. 😉

Euh, qu'est-ce que je pourrais proposer donc? Hummmm... 🤔
Ah mais oui, tiens! 🤘🙂

Indices:
- Encore une fois, il faut faire mentir le titre de ce topic.
- 3eme titre de l'un des 2 disques du 43eme album de Johnny Hallyday
- Guillaume
- Aquarelle
- Les biches de Francis Poulenc

A plus tard.
Amusez-vous bien avec tout ça.
... ou pas. 😅

Lisicale 10 mai 2023 à 14:14  •   96729

Qu'en dit Léo ?... 😊

Hinenaole 10 mai 2023 à 17:04  •   96753

...Que c'est pas du Jony. Mais ça passe. 👍

Umbrale 10 mai 2023 à 23:03  •   96835

Mentir sur le titre? Sur le sexe ou le medium?

Rien compris aux indices (mais hâte d'en avoir l'explication) les couleurs me font penser à Marie Laurencin mon ancien généraliste en était fan 😋

@Lisica tes prouesses techniques m'impressionnent Rusée Dame

Lisicale 10 mai 2023 à 23:18  •   96842

J'ai trouvé, @Umbra, mais je préfère laisser les autres jouer. ;)

Hinenaole 10 mai 2023 à 23:28  •   96844

Réponse demain matin.
Mais effectivement, ça été trouvé.
Encore bravo. 👍

Umbrale 11 mai 2023 à 00:16  •   96854

Bravo @Lisica (pas pu ecouter l'audio)

Marvinale 11 mai 2023 à 00:31  •   96858

😄
Je viens de voir qu'il y avait un odio...
Tu coup je crois que ton impression était bonne mais je ne trouve pas le tableau
@Umbra
Avec les indices ça colle...

Anguile 11 mai 2023 à 11:51  •   96906

J'ai moi aussi trouvé le nom mais pas celui de l'oeuvre, qui n'en a peut-être pas d'ailleurs 🙂

Marvinale 11 mai 2023 à 12:16  •   96909

😀
Ui, pui... Les albums de Johnny ça colle à tout.. Avec les live ou sans, ...
Au moins j aurai fait un grand voyage
Qui n est pas fini.. Mais je reviendrai dans un petit moment, ne m attendez pas, continuez le jeu peut être (ou pas ?)sans moi, j ai trouvé ma Muse qui m appelle.. Stylo ? Feutre ? Crayon, pinceau.. Je n en sais rien, je débute mais je vous remercie, pour quoi ? Plus le moment des questions, il faut vibrer de tout son être, scintiller, se laisser voler...
A bientôt, sûrement, ou alors ?!

Hinenaole 11 mai 2023 à 16:21  •   96944

Bon alors > Réponse! 🙂

Eh bien c'était Pierre Soulages, une oeuvre de sa première période - dite blanche - qui s'appelle: "JesaispassijepassedéfinitivementaunoirdoncjefaisdescroisillonsenécoutantduNicoleCroisille".
Ouais donc, vous ne l'aviez pas peut-être? 😅 Et pourtant, c'était facile!... 😅 😅

(Nan mais, j'te jure! Que de la déconne... 🤡)

La vraie réponse:

"Les deux soeurs", Aquarelle toute petite! 😱 (25 x 19 cm). Et c'est effectivement du Marie Laurencin.
Et perso, là, j'ai vraiment pas été pécher loin. Je l'ai au format carte postale devant moi, dans mon tas de décos (inutiles), à longueur de temps. 😅 (Là actuellement, je la vois... [mais vous pas... 😋 Gnagnagna! ])

Et pour les indices...
(pourtant, j'avais même pensé avoir donné trop facile 😅)

- Encore une fois, il faut faire mentir le titre de ce topic.
Et oui, il fallait faire mentir le genre. Bien vu! Donc, "Retrouver la peintre" Suzanne Valadon ayant été la première.
- 3eme titre de l'un des 2 disques du 43eme album de Johnny Hallyday
Marie = "Oh Marie, si tu savais..." (Paroles de Gérald de Palmas)
- Guillaume
Appolinaire! Evidemment! ... Qui ne tarissait publiquement pas d'éloges sur la peinture très fémininante de sa consoeur, ce qui à l'époque était très peu dans l'esprit mainstream, même chez les hommes artistes placés pourtant loin de tous les académismes. [pour rappel, le sujet de la femme modèle ou peintre, à l'époque, a été un chaud débat! Toujours remettre dans le contexte ce qui nous semble banal aujourd'hui.]
- Aquarelle
Bah, oui, la marque même de Laurencin. Beaucoup ne s'attachaient qu'à l'huile. Bah elle, elle a fait les deux. Et "les deux soeurs" sont un peu emblématique de cette voie et de cette époque, dans son travail en général.
- Les Biches de Francis Poulenc
Elle a notamment réalisé les décors picturaux et les costumes pour ce célèbre ballet. Et il subsiste même encore quelques traces de ce travail là, notamment la fameuse toile de scène. Allier Poulenc au nom de sa scénographe et costumière, et paf! comme les chocapics, ça donne: les "Biches". Ainsi donc, si on tient l'un on tient l'autre. Voyez... 😋

NB: Au passage, juste dit comme ça. Sur ma version "carte postale", l'image est plus nuancée et moins grise surtout. Il y a bien plus de parmes et de violets rabattus (col, longue chemise en plis, noeuds, lèvres, carnation des bras) que sur la capture ci-dessus. Et ma "carte postale" date de 1987, si ça intéresse. ... ou pas.

Voilà. fini. 🙂

Qui propose quoi maintemant?

A plus tard.

Hiné.
(RETROUVER LE PITRE)
[cherchez pas. Il est là... 🤡]
😄

Umbrale 11 mai 2023 à 19:17  •   96960

💙 tu m'as eu avec Soulages...

A mon tour, juste pour rire et sans indice :

😱

Hinenaole 11 mai 2023 à 21:46  •   96979

😂 Ahahah, très drôle la proposition ultra-minimaliste.
Mais fallait tenter, c'est vrai. 😋

Le Cri d'Edvard Munch.
Désolé, le mystère a tenu 1 seconde... même pas... 😄

---

En fait, il y a tout un délire avec Pierre Soulages, en ce moment. Il parait qu'il a trois oeuvres qui gouttent, et c'est pas très logique sur un plan chimique. Donc, le sujet pose scientifiquement et artistiquement questions. Et, j'étais très imprégné du dit-délire quand j'ai posté ma réponse. Je suis notamment cette affaire de loin en loin, en ce moment. > voir ici.

Umbrale 11 mai 2023 à 23:12  •   96997

Merci pour le lien, je l'ai envoyé à une amie fan de Soulages.

On a pris les paris sur le temps qu'il faudrait avant qu'un arty-terroriste noircisse sa pierre tombale qui est actuellement blanche...

Sandcoeurle 15 mai 2023 à 01:14  •   97348

Indices:
-Le fric c est chic
- ce ne sont pas les 100 clochers d Orelsan
-Stupefiante !

Hinenaole 15 mai 2023 à 01:33  •   97350

je connais. Du moins, ma memoire visuellr.

je tente un Degas. ^^

Sandcoeurle 15 mai 2023 à 01:42  •   97354

@Hinenao non' non , non !!!

Anguile 15 mai 2023 à 09:47  •   97373

Monet, la cathedrale de Rouen

Sandcoeurle 15 mai 2023 à 13:21  •   97381

@Angui ouiiiiii!!!!

Hinenaole 15 mai 2023 à 15:54  •   97392

🙄 Zut, flûte, grotte!

Je le savais que je l'avais dans l'oeil. Je le savais!!
Je ne sais pas pourquoi mais je savais que j'avais déjà vu l'image. La teinte, le diffus du détail... Mais où? 🤔

Bravo Angui! 👍

Bon alors, pour le coup. c'est laquelle? 😅

---

Edit:

-Le fric c est chic Quoi, on en aurait fait une discothèque sans m'en parler? 🤔 Rendez-moi le Makumba!!! 😅
- ce ne sont pas les 100 clochers d Orelsan Bon là, c'était clair. Ok. Fastoche même! 🤘😄
-Stupefiante ! Ah, parce qu'on y vend du crack aussi. Ah bah, c'est du joli!! 😱 Rendez-nous aussi le Coconut!! 😭

Kobayashile 16 mai 2023 à 22:21  •   97544

2 2

Sandcoeurle 18 mai 2023 à 10:58  •   97661

@Kobayashi coulé!

@Hinenao la ville au cent clochers pour Orleans c est Caen et la normande que je suis à toujours entendu que c était Rouen et en fait ce sont les 2 ...
Ma première intention avec " stupéfiante" était un synonyme se impressionnante pour impressionniste mais j adore ta version !!!!
Indices:
ustensile mal rasé en cire
pré boomer
olé!

Lisicale 18 mai 2023 à 15:55  •   97682

Cette image est un touuuut petit morceau d'une surface qui fait environ 3,5 m par 7,8 m.

^^

😚

Umbrale 18 mai 2023 à 17:23  •   97690

GK?

Kobayashile 18 mai 2023 à 21:59  •   97713

Guernica de Picasso, partie centrale lègèrement à gauche sous la tête de cheval

Sandcoeurle 18 mai 2023 à 22:04  •   97715

@Kobayashi Bravo !!!!!!!!!!!!!!

Kobayashile 18 mai 2023 à 22:17  •   97720

😋

Hemera11le 18 mai 2023 à 22:34  •   97724

vous m'impresionnez, mais je me suis régalé à vous lire ! je reviendrai 😉

Sandcoeurle 19 mai 2023 à 01:24  •   97748

1 10: les paroles d @Hemera11

Anguile 19 mai 2023 à 04:55  •   97751

L'envol de Chagall

Sandcoeurle 19 mai 2023 à 05:28  •   97752

@Angui bravo !

Hemera11le 19 mai 2023 à 07:46  •   97756

@Angui oui bravo, @Sandcoeur @lesbonnesamesecourables
je voulais en mettre une hier soir, mais impossible d'inserer l'image !
pourtant 1- j'ai été sur un hebergeur d'image (zip images) pour l'herberger, j'ai obtenu quatre "liens" possible
2- j'ai fais ici inserer une image, j'ai essayer plusieurs fois de mettre différents liens obtenus
3- j'ai un minusule carré comme réponse...
😭 😭
commentcékonfé ?

Lisicale 19 mai 2023 à 11:49  •   97767

Psstt... @Hemera11...

Si ton lien ressemble à un "minuscule carré", ça signifie que l'image est "brisée" (pour x raisons, le fichier ne passe pas). Vérifie que son extension est acceptée (jpeg, jpg, png, gif, bmp...). Vérifie que tu as bien cliqué ici sur l'icône Image, et non Lien.
😉

Marvinale 19 mai 2023 à 13:52  •   97774

Pti retour furtif ; tu as zone de test sur bugs dans les forums, tout à la fin, pour t entraîner. Ps: dans "Signaler un problème "

Anguile 19 mai 2023 à 15:27  •   97780

@Hemera11 et @Lisica C'est plus simple en copiant-collant le lien Code BBCode 😉

Hemera11le 19 mai 2023 à 19:47  •   97790

merci beaucoup ! je vais jouer 🙂

ca marche 🥰 yeah !!!!

indices:
1-n'est pas tout à fait complet
2- existe aussi ici
3- ah.... ces tulipes

Anguile 19 mai 2023 à 20:50  •   97793

Van Gogh, Terrasse de café sur la place du Forum 😉

Hemera11le 19 mai 2023 à 22:04  •   97797

Bravo @Angui ! c'était facile 😉

Lisicale 22 mai 2023 à 22:08  •   97989

citation :
@Hemera11 et @Lisica C'est plus simple en copiant-collant le lien Code BBCode ?

Oui, mais j'aime bien me décarcasser à faire des tutos d'enfer que même les russes aimeraient m'acheter alors qu'ils passent dans les topics comme Bourvil passait à travers les murs dans ce film que les moins de vingt ans blablabla. 🙄

Sandcoeurle 22 mai 2023 à 23:03  •   98001

@Lisica passe muraille j ai gagné ??

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?