- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
- Action de la vie
Bj,
La volonté n'agit qu'à moitié sur une moitié d'action qui réagira entièrement. => Résultat inverse.
L'inertie inverse le mouvement. => Mouvement correct.
Donc pour aller droit, toujours agir selon son passé.
Cdt.
Pour paraphraser Pierre Dac, on a l'avenir devant soi, mais si l'on se retourne, on l'aura dans le dos... :)
Mon primo message est erroné.
La volonté est une contre-réaction à la réaction d'une action qu'on occulte.
=> Sentiment d'inversion (or les choses avancent).
Ce sont les contrastes qui créent une illusion d'inversion.
(Un cordonnier n'est pas mal chaussé, mais il l'est relativement à ce qu'il produit.)
(Nos élites sont super nulles et mauvaises, mais elles restent relativement les meilleures.)
Le problème actuel, c'est que beaucoup d'actions trouvent de puissantes oppositions d'actions néfastes.
On a des logiques d'action dans l'abandance qu'il faut revoir. (L'économie n'agit pas de la même façon en décroissance qu'en croissance.)
Le problème des spécialistes et des empiristes, c'est qu'ils n'ont pas les bons outils lorsque l'environnement change ou face aux surprises.
(=> Besoin d'HISTOIRE COMPAREE fiable à 50% ou de politiques comparées fiables à 25% ? Ainsi parfois l'audace de l'aléa peut paraître plus fiable.)
(La démocratie devrait être une incarnation des idées qui agissent, peu importe leurs contenus sélectionnés démocratiquement, et non une délégation à des experts. Le problème devient la liberté d'expression, noyée par les algorithmes. => D'abord cliquer puis promouvoir ensuite ? #google. Avec une pondération, moins c'est connu plus c'est relativement promu ? ...Mais plus c'est complexe, moins c'est correctement promu. Parce que l'excellence exclue les péjorés, droit à la médiocrité ?)
VS
La compétition internationale ne va-t-elle pas tuer la médiocrité ?
Promouvoir les péjorés est un luxe ?
Ou promouvoir la diversité est une forme d'excellence ? #écosystème
("Négliger les péjorés est souvent un poids à l'excellence.")
Le RESULTAT de l'impôt (itéré sur 50 ans) étant tellement inégalitaire (avec une inflation grandissante), aujoud'hui les gens n'ont plus d'argent et c'est à l'Etat de faire tourner l'économie... (Et ce n'est pas en baissant les impôts qu'on redistribuera.) De plus, l'effet démographique a masqué une paupérisation.
Ce n'est pas avec pas d'argent qu'on payera la dette et ce n'est pas les impôts qui nous rendrons riches. Alors on attend tous la ristourne des ultrariches pour payer la dette... Plus ils payeront vite, moins ils payeront.
VS
Campagne de crowdfunding pour éponger la dette ? (Elle n'atteindra même pas 1% !)
Alternative : votez Mélenchon, il fera défaut.
(Le système européen tient grâce au relatif désendettement de la Banque Centrale. Donc plutôt ne pas y penser.)
Mix de crowdfunding, de ristourne ultrariche et de coup de pouce de la BCE ???
Diminuer les intérêts de la dette et prendre ce gap de budget pour créer un cercle vertueux (en optant pour une gestion au mois et non à l'année). Plus le recouvrement est court et puissant, plus la mesure est efficace.
Vos commentaires sont les bienvenus.
Les problèmes ne sont pas politiques/organisationnels, mais financiers à cause d'un barême impositoire itératif égalitaire injuste.
(Et aujourd'hui l'économie fonctionne grâce aux aides, car le travail est rare. #décroissance #bétail) Tant que ce barème ne sera pas fortement modifié, baisser les taxes est une illusion (car l'argent des déductions ira aux ultrariches à long terme). Les ultrariches aspirent toute richesse à long terme (grâce à l'impôt et l'inflation).
L'Etat (libéralisé) doit remplacer les ultrariches en les spoliant s'ils partent. Un Etat (comme un ultrariche) à ses citoyens !
"Il est passé où le pognon ?!!!"
VS
Des ultrariches au service des citoyens, mais des décisons démocratiques, SVP !
(L'impôt sert à prendre des décisions collectives et évite les plebiscites platoniciens.)
=> Marchés de tapis #donnant-donnant
Argent = droit de vote #ploutocratie
Why not (si le filet social est maintenu) ?
#russie
(1ère fortune, président !!! Sinon réforme.)
Ploutocratie VS Fascisme, peste ou choléra ?
La ploutocratie est elle la quatrième forme de gouvernance du XXIe siècle (adaptée au capitalisme) ?
La démocratie est un combat de tous les jours...
Tripartition actuelle dont chaque gouvernance a ses défauts :
- Le racisme (ou phobie étrangère)
- Le lumpenprolétariat
- L'antiruissellement
Sachant que la violence sociale/symbolique appelle à la violence physique (et que la violence physique n'est pas une solution à long terme).
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !
