Philosophie et spiritualité

Concepts et inventions

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Concepts et inventions
Concepts et inventions
AlexBle 19 décembre 2023 à 21:27

Bonjour messieurs dames,

Je suis bien nouveau ici, car j'ai une heure environ. Mon ouverture est très simple :

Avez-vous à votre actif, de véritables concepts ou théories complètes ? C'est-à-dire, est-ce que l'une des personnes qui lira ce message, pourrait répondre à ce message avec "Oui, j'ai inventé une série de principes ou théories, que voici" ?

Si c'est le cas, je suis souverainement intéressé par cette réponse, même si vous n'osez pas présenter cela ici, et que vous préférez passer par une conversation privée.

Airbusle 19 décembre 2023 à 21:51  •   107219

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà inventé, mais je propose : le transmarxisme.

"Accueillons toute la misère du monde !!! Et que la misère du monde nous accueille en retour !"
=> "Tu veux être prospère ? Sois le à l'étranger !"
=> Travaillons à la prospérité des pays étrangers !

"Que l'étranger travaille à la prospérité de son ennemi et que le réfugié aie ses droits."

Allions nous entre étrangers...
(ON CREVERA EN ETANT LE DERNIER A ETRE EGOISTE.)

(N'échangeons pas des biens, échangeons des forces. => Prendre soins de l'étranger en prélevant de/sacrifiant notre système.)
(Un nationaliste improductif devient un étranger.)


=> Exclusion des égos, prospérité aux étrangers et pays étrangers pour la patrie.

AlexBle 19 décembre 2023 à 21:59  •   107220

Est-ce que tu entends globalement par là, un marxisme supranational ? Car c'est normalement l'un de ses fondements. Ou peut-être parles-tu d'une sorte de marxisme entre les peuples, au lieu d'un marxisme "entre les individus".

Airbusle 19 décembre 2023 à 22:03  •   107221

Un (marxisme) nationaliste inversé (pas anti-nationaliste, mais nationaliste décentré). Marxisme car mondialiste et altruiste par anti-égoïsme. Violent mais unificateur.

Désolé, cela existe déjà : c'est le transnationalisme.

AlexBle 19 décembre 2023 à 22:17  •   107224

Je vois, et est-ce que c'est une vision que tu souhaites voir aboutir ? 😉

Airbusle 19 décembre 2023 à 22:20  •   107226

Toi, tu l'accepterais ? Si oui (et tout le monde), alors moi aussi. Si non, alors oublions...

(Le transnationalisme comme doctrine et non comme phénomène.)

AlexBle 19 décembre 2023 à 22:27  •   107227

Idem, cela pourrait être intéressant si l'intégralité des humains se calait sur ce type de vision, ce qui est strictement impossible et mènera à l'exploitation de ceux qui y adhèrerons. Donc je n'y adhère pas

Airbusle 19 décembre 2023 à 22:31  •   107228

@AlexB
Un nettoyeur spatial : soit une pente lisse de titane propulsée, soit un rideau de jet liquide (récupérable en diagonale ?).
=> Désorbiter massivement vers la Terre.

AlexBle 19 décembre 2023 à 22:38  •   107229

Je ne comprends pas celui-là ;)

Airbusle 19 décembre 2023 à 23:30  •   107234

(Désolé pour les édits...)

Le transmarxisme serait la doctrine politique du phénomène de transnationalisme déjà très présent.

Je ne sais pas s'il ne serait pas éventuellement compatible avec des lois entre Etats aux doctrines différentes (genre compensations de travail).

AlexBle 19 décembre 2023 à 23:39  •   107235

Si probablement, le principe pourrait être relativement compatible. Mais il me semble effectivement qu'il correspondrait à une sorte de formule de destruction, éventuellement sauvée par la destruction également d'autrui. Dans le sens où la destruction est acceptée, mais qu'elle permettra la création si autrui se "détruit" également. Ce qui correspond peut-être au principe de l'altruisme.

Airbusle 19 décembre 2023 à 23:42  •   107236

Moi, je le vois comme une course à produire pour l'autre avec un fort effet redistributeur transnational. Si 2 Etats jouent le jeu, cela peut devenir intéressant en créant des compensations avec les autres Etats. Mais cela reste très utopique à mon sens.

C'est clairement une accélération de la mondialisation...

(Pour le CO2, on refout tout le stock de pétrole dans du bois et on le récupère pour en reproduire.)
Mais y a pas que...

Ca fait de jolies petites théories au départ qui finissent en gros désastres !

Airbusle 20 décembre 2023 à 21:10  •   107283

citation :
Un nettoyeur spatial : soit une pente lisse de titane propulsée, soit un rideau de jet liquide (récupérable en diagonale ?).
=> Désorbiter massivement vers la Terre.

Laisser les gros déchets massifs agglomérer les poussières par leur gravitation ?


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?