Philosophie et spiritualité

Dragon Ball et la philo

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Dragon ball et la philo
Dragon Ball et la philo
paradoxle 01 août 2021 à 00:05

Une vidéo de douze minutes sur la philosphie de Vegeta, l'antagoniste de Sangoku. Pour dire à quel point la philo se cache partout.
voir la vidéo

D'ailleurs, à quel point la philo est partout, ce gars a écrit un excellent bouquin qu'il partage gratuitement en PDF :

TOUS PHILOSOPHES ?
LIVRE GRATUIT à télécharger

"Saviez-vous qu'un enfant qui dit « Je n'ai pas fait exprès » manifestait en fait son adhésion à la morale déontologiste de Kant ?
Saviez-vous que le fait de dire « Je fais ce que je veux » traduisait un net penchant pour l'existentialisme de Sartre et son rejet du déterminisme ?
Saviez-vous enfin que quelqu'un qui vous disait « Je t'aime » était en réalité victime d'un stratagème de la nature ? Aimer, pour Schopenhauer, c'est d'abord vouloir... reproduire l'espèce !
C'est à dévoiler l'inconscient philosophique de nos phrases de tous les jours que ce livre vous invite. Avec humour et dans un langage accessible à tous, Charles Robin passe au scanner conceptuel toutes ces expressions qui, à force d'être entendues et répétées autour de nous, finissent par ne plus susciter aucun questionnement de notre part. Des petites phrases que l'habitude a condamnées à l'indifférence, alors qu'elles sont le miroir de nos pensées les plus enracinées.

Un livre ludique qui éveillera le philosophe qui sommeille en vous !

https://www.le-precepteur.fr/tous-philosophes


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?