Philosophie et spiritualité

J'ai peur donc j'y vais.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. J'ai peur donc j'y vais.
J'ai peur donc j'y vais.
Lespetitsbonheursle 02 décembre 2019 à 09:09

C'est pas j'ai peur et je fuis, hein on est d'accord? 😉 😱
C'est tiens là, oula ça me fait flipper ce truc, suis pas bien, pas à l'aise, j'aime pas ce que je ressens, j'ai même carrément envie de l'enfouir et de ne plus y penser....
Vous y allez voir vos peurs ? Vous foncez quand même quand vous avez peur ?
Vous en faites quoi vous de tout ça ?

Fanny-146le 02 décembre 2019 à 09:17  •   26755

En ce qui me concerne, il y a 2 cas différents. Si l'action qui me fait peur est obligatoire, je vais avoir tendance (mais c'est pas systématique) à y aller dès que possible. Si c'est un truc que j'ai envie de faire, mais qui me fait peur, je laisse l'idée faire son chemin, et un jour, la peur n'est plus présente, il ne reste que l'envie d'essayer, et là, c'est facile de me lancer. (bon, par contre, la peur n'est pas très loin, et si ça foire, elle revient illico presto)

Fropople 02 décembre 2019 à 10:08  •   26769

On ne peut empêcher de ressentir nos émotions (enfin si en les refoulant, mais ça ne résout rien...), par contre nos émotions sont là pour nous indiquer ce qui nous gêne dans la situation qui en est à l'origine. Il ne tient qu'à nous d'en être à l'écoute et de s'en servir comme d'une force nous poussant vers ce que l'on souhaiterait modifier dans la situation.

Globulonle 02 décembre 2019 à 10:09  •   26770

Être ici me fait déja flipper avec toutes les sensations que cela comporte, donc j'y vais pour sortir de ma zone de confort en espérant que le temps efface cette dernière.

Sinon quand c'est obligatoire comme le travail que j'ai fuit, j'y allais avec la peur au ventre en subissant les crises d'angoisse tout au long de la journée sans pouvoir en parler.

La seule chose que je ne peux pas fuir c'est moi, et ça m'oblige donc a aller voir a l'intérieur ce qui génère cette peur parasite, ou de me laisser couler si je ne trouve pas la force de le faire.

zebreperdule 02 décembre 2019 à 13:19  •   26785

Les choses qui me font vraiment peur ont toutes en commun que je ne peux rien faire pour les empecher d'advenir... 🙄

Bettyle 03 décembre 2019 à 07:51  •   26929

Quand j'ai peur, et que c'est obligatoire, ça m'envahit jusque dans mes rêves mais ça me conduit à trouver des solutions d'apaisement par moi même. Je travaille beaucoup sur « de quoi j'ai peur? Que pourrait il arriver ? Et si cela arrivaitT quelles seraient Les conséquences

Bettyle 03 décembre 2019 à 07:52  •   26930

Quand j'ai compris de quoi j'ai peur, et bien souvent, je n'ai plus peur ,
Parfois je n'ai pas envie du tout d'aller risquer d'affronter des conséquences négatives, mais je n'ai plus peur

Lespetitsbonheursle 03 décembre 2019 à 10:31  •   26952

@Betty ouiiii je crois que d'accueillir ses peurs, de les regarder ça les atténue. Les voir avec bienveillance

Lespetitsbonheursle 03 décembre 2019 à 10:36  •   26953

@Globulon oh! Mon Dieu ! Aller au travail la boule au ventre, ça me rappelle de très mauvais souvenirs. Sans faire de stigmatisation , j'ai l'impression que beaucoup de HPI rencontrent certains problèmes d'adaptation professionnelle.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?