Philosophie et spiritualité

Le jour où...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Le jour où...
Le jour où...
Zebra3le 11 mars 2019 à 10:16

Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais partager avec vous une série de BD de BeKa & Marko, Cosson, que m'a faite découvrir un ami à la suite d'un Burn out dont il a été victime, et duquel il se remet lentement (mais surement). C'est un recueil de 3 BD sur la vie, pour trouver sa voie. J'ai lu les 3 tomes et j'ai vraiment beaucoup apprécié. Je vous les conseille donc:

(src : Bamboo éditeur)
Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme. Le jour où le bus est reparti sans elle, Clémentine se retrouve coincée dans une singulière épicerie de campagne, loin de tout... mais jamais aussi près de trouver ce qu'elle cherche : des réponses à ses doutes existentiels. Les histoires zen d'Antoine, l'incroyable épicier, l'expérience de Chantal l'écrivain, le passage de Thomas le PDG-randonneur, vont irrémédiablement changer la vision de la vie qu'avait Clémentine. Comme chacun de ces personnages, la jeune femme va essayer de trouver son chemin vers le bonheur. Même si, comme tous les chemins, il emprunte parfois d'étranges détours...Pour trouver sa voie, il faut parfois faire de nombreux détours. Un récit plein d'optimisme.


(Le dernier est le recueil des 3 premiers)
Personnellement, j'ai un faible pour le 3ème Tome et la notion "d'aimanteur" qui y est très clairement expliquée, ces "aimanteurs" qui nous bouffent la vie. En lisant ce tome, vous découvrirez certainement les vôtres.

Justine18le 11 mars 2019 à 10:36  •   6408

Merci pour ce partage, ils me donnent envie de les lire ! Il faut les lire dans l'ordre ?

Zebra3le 11 mars 2019 à 10:38  •   6409

Oui, @Justine18, il est préférable de les lire dans l'ordre ; ainsi, on peut apprécier les progrès de Clémentine.

NonoBZHle 11 mars 2019 à 14:16  •   6410

Tu les as avec toi ou pas ? Si oui, si on se voit ( 😛 ) , est-ce qu'il y a moyen que tu me les prêtes ?

Zebra3le 11 mars 2019 à 14:22  •   6411

Je ne les ai plus. ils me les avait prêtés.

NonoBZHle 11 mars 2019 à 14:30  •   6412

Damned ! Tant pis...

Pixle 13 mars 2019 à 11:18  •   6693

Rho mais il donne plein de bons tuyaux le Zèbre ! Je vais t'appeler Uggy (et les cafards? Non) Hugy? Bref vous m'avez.. comprise 😂

Zebra3le 13 mars 2019 à 11:25  •   6699

Content de partager avec vous et que ça vous plaise. Alors merci.

Abderianle 13 mars 2019 à 13:54  •   6729

Sympa, merci !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?