Philosophie et spiritualité

Le regard... Miroir de l'âme

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Le regard... miroir de l'âme
Le regard... Miroir de l'âme
Etoilele 17 février 2024 à 13:58

Petite inspiration du jour. Comme d'hab je ne travaille pas mes textes, cela sort comme ça donc complètement perfectible. Pour moi ce qui compte ici n'est pas la perfection mais le côté spontané justement. Je vous remercie donc, à l'avance, pour votre indulgence.

Besoin profond de parler avec les yeux
Ils ne mentent pas ni ne se mentent pas
Ils n'essaient pas de convaincre ou de se convaincre
Dans la forme la plus pure, ils sont eux
Vivre cet instant d'échange, sans paroles
Juste plonger son regard dans celui de l'autre
Car au moment où l'autre se tait, ses yeux nous parlent
Apprenons à observer, vraiment
Sans interprétation, jugement, sans mental
Juste observons
Vivons cette intense présence
Nourrissons nous d'authenticité
Car il n'y a pas plus puissant que le regard
C'est au fond de celui-là que se trouve l'amour
Cette puissance qui transperse notre bouclier émotionnel
Quand nous nous laissons observé
Et quand nous prenons le temps d'observer
Sans interprétation, jugement, sans mental
Nous sommes dans l'amour, le présent, la vérité.

Etoilele 17 février 2024 à 16:16  •   110042

Etoilele 18 février 2024 à 13:49  •   110076

Alors, je tiens à préciser que ce fil n'est pas personnel.
J'ai partagé ce que j'avais sur le coeur mais j'ai aussi envie de connaître vos avis autour de la question.

Ces moments que certains qualifient de gênants. D'autres les qualifient de riches... D'autres encore les évitent à tout prix....
Du coup, j'ai envie de savoir...
Est-ce important pour vous, les regards ? Intenses parfois ?
Est-ce important pour vous les moments de silence ? (je ne parle pas du silence lié à la solitude, je parle du silence parfois partagé entre 2 êtres)
En avez-vous vécu des échanges de ce type ? Je veux dire, rester ne serait-ce que 1mn à plonger réciproquement son regard dans celui de l'autre, sans dire un mot, juste des sourires.
Connaissez vous des gens qui évitent les regards intenses et comblent avec paroles ? Je précise quand même que je ne parle pas ici du contenu de ces fameuses paroles car le spectre est large... ça peut être des propos intéressants dans l'absolu comme ça peut être juste combler du "vide" intérieur/extérieur ce qu'on appelle plus communément parler pour ne rien dire...
Des gens qui ne supportent pas le silence ? Ces moments de "blanc" entre 2 phrases, réflexions ?

Je sais qu'il y a beaucoup de TSA qui n'aiment pas regarder dans les yeux. Pour ma part, je n'ai pas de problème pour fixer le regard de quelqu'un. Par contre (et là je ne sais pas si le problème est autistique ou attentionnel) je ne peux pas regarder quelqu'un dans les yeux quand il m'explique ou quand j'explique quelque chose.
Et vous autres ? Comment vivez vous les regards ?

Bref, ça fait beaucoup de questions. Hein ?!
Bah oui j'avais oublié d'en poser lors de mes posts précédents. Faut bien que je me rattrappe 😋

Lilienettele 18 février 2024 à 18:21  •   110085

Bonjour,
J'aime regarder les gens dans les yeux. Mes interlocuteurs, mais aussi les personnes que je croise dans la rue. Ça m'amuse de voir justement les autres tourner le regard. Par contre, je pense que c'est quelque chose que j'ai acquis avec les années car j'étais une enfant très timide.

Bien sûr, rester longtemps dans les yeux de son amoureux est très plaisant, s'il aime ça aussi ! Une fois, un homme que je fréquentais m'a dit qu'il avait peur des yeux bleus, que ça donnait un regard glaçant. Je préfère quand on me dit que j'ai de beaux yeux !

Pendant une discussion, il paraît qu'il est recommandé de quitter son interlocuteur du regard de temps en temps; j'avais entendu ça dans une formation en communication. Et si on n'arrive pas à regarder quelqu'un dans les yeux, on peut regarder ses sourcils, il ne verra pas la différence.

Enfin, concernant les regards des autres, je m'y suis habituée. Petite, je ne supportais pas qu'on me regarde. Je me rappelle que je disais à mon père d'arrêter de me regarder. Plus tard, j'ai compris qu'on me regardait car j'étais agréable à regarder, et pas le contraire ! Du moins, c'est ce que je crois. Et si je me trompe, je préfère ne pas savoir et continuer à croire ça ! Mais avec l'âge avançant, je passe de plus en plus inaperçue, ce qui me convient très bien.

Etoilele 18 février 2024 à 18:48  •   110086

Merci pour ton intervention et ta contribution @Lilienette.


citation :
Bien sûr, rester longtemps dans les yeux de son amoureux est très plaisant, s'il aime ça aussi ! Une fois, un homme que je fréquentais m'a dit qu'il avait peur des yeux bleus, que ça donnait un regard glaçant.

Oui les yeux clairs sont plus parlant (pour moi). Qu'ils soient bleus ou verts, se sont ceux que je préfère. Moi qui ai beaucoup de difficultés à deviner les "non-dits" (soi-disant évidents mais que je ne vois ou comprends jamais), les yeux clairs me permettent d'y voir plus clair (pas fait exprès là mais ça a tout son sens).


citation :
Pendant une discussion, il paraît qu'il est recommandé de quitter son interlocuteur du regard de temps en temps; j'avais entendu ça dans une formation en communication. Et si on n'arrive pas à regarder quelqu'un dans les yeux, on peut regarder ses sourcils, il ne verra pas la différence.

Merci. Je vais creuser le sujet.

Hinenaole 18 février 2024 à 19:44  •   110087

Salut. 🙂

citation :
En avez-vous vécu des échanges de ce type ? Je veux dire, rester ne serait-ce que 1mn à plonger réciproquement son regard dans celui de l'autre, sans dire un mot, juste des sourires.

Déjà en premier, merci pour le sujet. 🙂 Et sinon, pour ma part, cette phrase citée de toi, juste au-dessus, résonne assez étrangement chez moi. Peut-être parce que les échanges de regards les plus longs et intenses que j'ai vécu n'ont pas été toujours des moments de charme, loin de là, mais bien plutôt des moments de très forte tension relationnelle (...ou quand, pour expliquer sans trop de détails, mais juste suffisamment quand-même, ça sent le coup de boule imminent et la résistance électrique entre deux tempéramments qui s'opposent violemment) Bref, quand ça s'est arrêté et qu'enfin je n'ai plus eu majoritairement que des échanges cordiaux et doux dans le regard d'autrui, oui, je me suis senti enfin infiniment soulagé... Il était temps.

D'ailleurs, puisqu'elle est encore valable pour une bonne paire d'années, parfois je dois encore affronter moi-même cette même tête déplaisante que j'ai eu pendant longtemps. Environ 20 ans. Sur ma carte d'identité, souvent la photo dérange les personnes qui se saisissent du document. Crâne rasé, barbe courte, yeux froids, fixes, clairs, bleus, droits, sourcils incurvés, j'y ai le regard qui transperce instantanément l'obersateur/trice et qui dresse surtout de moi l'apparence de celui qui ne baissait jamais les yeux devant quelconque agresseur, quitte à en manger une. Ce même regard que j'ai posé sur tant de gens, aussi, en retour, comme un poid accusateur, braqué également comme une arme parfois. Bien content bientôt vais-je donc être, quand cette carte d'identité sera caduque, car enfin, une nouvelle cohésion existera entre mon moi actuel - plus doux, apaisé, non-violent résolu - et le nouveau profil de ce document officiel. Et enfin, on ne se saisira plus jamais du "papier", ou de sa future version dématérialisée, avec une légitime seconde d'arrêt qui semble à chaque fois dire: "Ah oui, le monsieur, il a les yeux qui piquent, dis-donc!"...

Sinon, en la matière, mon plus beau souvenir de regard, j'en ai déjà parlé sur Apie. Il s'agissait, pour décor, d'un pays nordique, d'une montagne à tête plate, d'un siège pour Arthur et dans le viseur du télé-objectif, le regard pur d'une jeune femme de l'Est qui s'est définitivement imprimé dans mon esprit, pour la vie. Naturellement, elle ne me regardait pas. En un instant, elle visait déjà au-delà de moi. C'est donc un peu de la triche. 😅 Mais je ne crois pas avoir été aussi frontal et plongé en dedans que cette fois-là, avec une personne complètement étrangère à mon existence, alors que nous étions dans la foule, au dessus des pierres, de la ville et même des nuages de pluie alentours...

Douces bises.
A plus tard.


Hiné.

Etoilele 18 février 2024 à 20:18  •   110090

Merci @Hinenao pour ta présence ici et ta contribution.


citation :
Peut-être parce que les échanges de regards les plus longs et intenses que j'ai vécu n'ont pas été toujours des moments de charme, loin de là, mais bien plutôt des moments de très forte tension relationnelle (...ou quand, pour expliquer sans trop de détails, mais juste suffisamment quand-même, ça sent le coup de boule imminent et la résistance électrique entre deux tempéramments qui s'opposent violemment)

Oui bon, c'est pas tout à fait de ce genre de regard dont je parle. Mais c'est intéressant tout de même, car ça fait parti des échanges occulaires qui effectivement font passer aussi des énergies, certes moins agréables. Il pourrait être intéressant dans ce cas de figure d'ailleurs, si complicité et confiance en la personne il y a, de tester un regard doux et plein d'amour au beau milieu de cette tension, juste pour voir comment évoluerait cet échange....


citation :
Sur ma carte d'identité, souvent la photo dérange les personnes qui se saisissent du document. Crâne rasé, barbe courte, yeux froids, fixes, clairs, bleus, droits, sourcils incurvés, j'y ai le regard qui transperce instantanément l'obersateur/trice et qui dresse surtout de moi l'apparence de celui qui ne baissait jamais les yeux devant quelconque agresseur, quite à en manger une.

😄 En même temps, qui ne fait pas peur sur sa carte d'identité. Je me souviens, quand j'ai refais la mienne, j'ai du retourner 3 fois à la mairie car à chaque fois pour elle je souriais trop. Même la fois où je ne souriais pas avec la bouche mais un regard aimable, ça ne lui a pas plu et en plus elle s'est énervée car comme elle m'a dit "les consignes sont les consignes et c'est comme ça et pas autrement". Elle n'a été contente que lorsque je suis revenue avec une photo de moi avec un regard de "serial killeuse".
En tout cas c'est cool que tu puisses bientôt avoir une nouvelle photo d'identité qui soit plus ressemblante à qui tu es devenu maintenant.



citation :
mon plus beau souvenir de regard, j'en ai déjà parlé sur Apie. Il s'agissait, pour décor, d'un pays nordique, d'une montagne à tête plate, d'un siège pour Arthur et dans le viseur du télé-objectif, le regard pur d'une jeune femme de l'Est qui s'est définitivement imprimé dans mon esprit, pour la vie.

Là tu m'a fait rêver....

citation :
Naturellement, elle ne me regardait pas. En un instant, elle visait déjà au-delà de moi. C'est donc un peu de la triche. ?

... et là je me suis réveillée 😅



Je conseille à quiconque de tester ça, avec votre mari, femme, soeur, frère, parent, enfant, de tester. Juste se mettre l'un en face de l'autre, à 1m de distance, mettre un chrono (1mn) et plonger dans le regard avec amour, vraiment... Et voyez ce qu'il se passe.....

Hinenaole 18 février 2024 à 20:32  •   110094

Impossible. 🤔 En trente secondes, ça pourrait basculer à l'horizontal. 😱 T'es ti pas folle, namého? 😋
😄

Etoilele 18 février 2024 à 21:20  •   110095

😂

Timide02le 18 février 2024 à 22:00  •   110100

@Etoile - Jusqu'à il y a une vintaine d'années, j'avais l'habitude (peut être le défaut) de regarder mes interlocuteurs dans les yeux (Malgré mes nombreuses tares de THPI avec quelques troubles TSA). On me disait que l'on pouvait lire mes émotions dans mon regard (colère, joie souffrance, plaisir ...).
Et puis un jour il y a unegrosse vingtaine d'années , mon employeur de l'époque (une multi-nationale) m'a envoyé aux états-unis pour un séjour d'environ 1 mois. Durant ce séjour, il m'a été demandé de faire passer des entretiens d'embauche aux US (j'étais considéré comme expert mondial dans mon métier).
Avant de faire passer ces entretiens, on m'a brieffé sur les attitudes et les questions autorisées et interdites par la loi américaine lors d'entretiens d'embauche
Une des régles à respecter était qu'il était interdit de regarder une femme plus de 7 secondes continues droit dans les yeux car sinon cerla pouvait être considéré comme une agression sexuelle. Depuis je ne peux plus fixer quiconque les yeux dans les yeux une personne et ce encore plus si c'est une femme

Etoilele 18 février 2024 à 22:18  •   110104

Intéressant ! Merci @Timide02

Bon après, si pendant tous mes entretiens d'embauche, mes recruteurs m'avaient fixé plus de 5 secondes j'aurai été plutôt mal à l'aise. C'est sûr que le contexte n'est pas des meilleurs. Et qui plus est, aux Etats Unis, les condamnations pour du harcèlement ou de l'agression sexuelle fleurissent comme des pâquerettes.

Quand je parle de ça, je veux dire avec consentement de l'autre. C'est comme un jeu. Pas celui de la barbichette et celui qui rira aura une tapette, mais l'autre. Juste, viens on se regarde pendant 1mn sans rien dire et on voit se qu'il se passe.

Erlenmeyerle 18 février 2024 à 23:18  •   110106

Sujet intéressant. Je suis team "diversion". Même si j'aime ces moments "les yeux dans les yeux", je n'assume pas, me pose mille questions, et comme je ne sais pas ce que pense l'autre, je parle (ou je souris, hausse les sourcils, je m'en vais, etc). Et 1 minute c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long, même avec une personne dont on est proche. En cas d'émotions, on peut échanger des regards de + de 7 secondes, mais au-delà de 15 s, ça relève de "l'expérimentation".

Pendant une conversation, regard fuyant ou insistant, j'essaie de ne pas sur-interpréter. Souvent je regarde quand j'écoute et je regarde moins dans les yeux quand je parle.

Le silence, ça dépend. En général, je ne supporte pas qu'une conversation s'arrête ou fasse une trop grande pause. J'ai besoin soit d'être en interaction, soit d'être seule et libre, pas "en attente".

Merlinle 19 février 2024 à 08:49  •   110116

Je ne regarde pas les gens dans les yeux. J'ai été éduqué, dans ma famille et en pension, à considérer qu'il était "malpoli" de soutenir le regard d'un adulte, et ensuite, j'ai réalisé tout ce qui passait dans un regard. Résultat, pour moi, un regard est intime, donc je ne le partage pas avec tout le monde, sauf dans certaines circonstances professionnelles où il pouvait être important de "soutenir" un regard. Mais dans ce cas-là, je mets des tas de barrières mentales pour me protéger du contact indésiré.

Petite anecdote : lors d'une formation professionnelle, la formatrice nous a fait faire un petit exercice où l'on devait soutenir le regard des autres, tour à tour, pendant 30 secondes. Lors du débriefing, tous les autres ont dit que mon regard "faisait peur". J'avais utilisé mes techniques personnelles pour mettre un "mur" interdisant de plonger réellement dans mes émotions ;)

zozottele 19 février 2024 à 08:58  •   110118

Ben c'est vrai @Merlin tu fais peur aussi !😄
Autant de bienveillance les gens ne sont pas habitués !
Je crois que nous avons tous un genre de sixième sens,qui nous permet de sentir si l'on va bien s'entendre avec l'autre ou non.
Je ne sais pas si ça se joue sur le regard, ou sur une posture ou des gestes,ou tout ça à la fois.
Mais je pense que la parole ne vient pas en premier dans une relation de confiance,elle vient même peut être en dernier finalement.
Le regard, la posture,le sentiment d'être en confiance avec quelqu'un, tout ça est difficile de savoir d'où ça vient, mais je ne pense pas que ça vienne de la parole.
Plus du regard sûrement oui,et de nos postures mutuelles.

Timide02le 19 février 2024 à 10:03  •   110120

@Merlin

citation :
J'ai été éduqué, dans ma famille et en pension, à considérer qu'il était "malpoli" de soutenir le regard d'un adulte

Amusant, je me souviens que quand j'étais gamin je pouvais entendre régulièrement "Regarde moi dans les yeux quand tu me parles".
Je le comprenais comme, si tu n'oses pas me le dire les yeux dans les yeux, ta parole n'est pas crédible.

Comme quoi les codes de comunnication sont variables d'un milieu à un autre ...

Etoilele 19 février 2024 à 15:23  •   110126

Ca fait plaisir de voir autant de beau monde ici ! Merci à tous pour votre présence (et merci @Hinenao pour l'astuce 😋 )

@Erlenmeyer
citation :
Je suis team "diversion". Même si j'aime ces moments "les yeux dans les yeux", je n'assume pas, me pose mille questions, et comme je ne sais pas ce que pense l'autre, je parle (ou je souris, hausse les sourcils, je m'en vais, etc).
Alors oui, quand ce n'est pas quelque chose de décidé ensemble, ça peut être compliqué.
Surtout en tant que TSA, déjà que l'implicite nous perturbe alors si on nous fixe comme ça sans explication.
Houlala ! Là on passe du petit vélo à la moto de course.

citation :
Et 1 minute c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèès long, même avec une personne dont on est proche. En cas d'émotions, on peut échanger des regards de + de 7 secondes, mais au-delà de 15 s, ça relève de "l'expérimentation".
Oui, une minute dans ce cas là, ça paraît très très très long. Je n'ai pas eu souvent l'occasion de pratiquer, mais je suis tombée amoureuse de cette expérience. Et dès que possible, je la renouvellerai. Mais ça ne peut se faire avec n'importe qui, n'importe comment.
Déjà il est important que la personne en face de nous soit ok avec ça, qu'elle veuille bien se prêter au jeu afin d'elle-même expérimenter la chose.
Donc pas simple car peu de gens accepte, beaucoup ne comprennent pas du tout la démarche.
Et c'est tant mieux ! Chaque chose arrive au bon moment avec les bonnes personnes.


@Merlin
citation :
Petite anecdote : lors d'une formation professionnelle, la formatrice nous a fait faire un petit exercice où l'on devait soutenir le regard des autres, tour à tour, pendant 30 secondes. Lors du débriefing, tous les autres ont dit que mon regard "faisait peur". J'avais utilisé mes techniques personnelles pour mettre un "mur" interdisant de plonger réellement dans mes émotions ;)
C'est de ce genre d'exercice dont je veux parler. Car effectivement il s'agit là d'un vrai exercice.

citation :
J'avais utilisé mes techniques personnelles pour mettre un "mur" interdisant de plonger réellement dans mes émotions
Mais du coup, une question bondit dans mon cerveau : pourquoi ?


@zozotte
citation :
Je crois que nous avons tous un genre de sixième sens,qui nous permet de sentir si l'on va bien s'entendre avec l'autre ou non.Je ne sais pas si ça se joue sur le regard, ou sur une posture ou des gestes,ou tout ça à la fois.Mais je pense que la parole ne vient pas en premier dans une relation de confiance,elle vient même peut être en dernier finalement.Le regard, la posture,le sentiment d'être en confiance avec quelqu'un, tout ça est difficile de savoir d'où ça vient, mais je ne pense pas que ça vienne de la parole.Plus du regard sûrement oui,et de nos postures mutuelles.
Je te rejoins complètement. Je te reconnais bien là Zozotte 😉


@Timide02
citation :
J'ai été éduqué, dans ma famille et en pension, à considérer qu'il était "malpoli" de soutenir le regard d'un adulteAmusant, je me souviens que quand j'étais gamin je pouvais entendre régulièrement "Regarde moi dans les yeux quand tu me parles".Je le comprenais comme, si tu n'oses pas me le dire les yeux dans les yeux, ta parole n'est pas crédible.Comme quoi les codes de comunnication sont variables d'un milieu à un autre ...
Je confirme !
En tout cas les souvenirs remontent.
Bah moi ce fameux « Regarde moi quand j'te parle » m'a toujours interloqué. Je n'ai jamais compris à quoi ça sert de regarder les gens dans les yeux quand ils parlent, du moment que je les écoutent je ne vois pas le problème. Et quand j'ai eu le malheur de demander, l'envie de comprendre m'est vite passé. Nan parce que j'avais beau expliquer quand je ne regarde pas les gens je les comprends mieux, on pensais que je prennais les gens pour des idiots.

Merlinle 19 février 2024 à 17:10  •   110139

@Etoile parce que je choisis soigneusement les personnes avec lesquelles je peux partager cette intimité-là :P

Etoilele 19 février 2024 à 17:57  •   110141

🙂

Hinenaole 19 février 2024 à 18:09  •   110142

Salut. 🙂

citation :
Merci à tous pour votre présence (et merci @Hinenao pour l'astuce ? )

Si c'est pour le petit coeur rouge, c'est étrange, chez moi sur PC, ça donne l'icône d'une image cassée, dans ton message 🤔 Je refais donc, dans ta citation au-dessus le coeur "à la main", comme je l'ai découvert il y a quelque temps par inadvertance, et en postant on verra bien s'il apparait ou pas... Mystère. 😄

Sinon, tiens, hier dans le lit avant de m'endormir, j'ai repensé à ce présent topic. Et, dans le noir, j'ai d'autres souvenirs qui me sont revenus. ... Pour donner un contexte à l'anecdote, j'ai donc la vingtaine et la majorité de mes copains aussi. Puis un après-midi d'été nous voilà en mode "défi à la con", dans le canapé du salon de l'un de mes potes, dans un très vieil immeuble de centre ville. En face de moi, pour le défi, j'ai un adversaire de taille. Un copain qui a l'habitude de nous faire bien rire, vraiment bien rire, car c'est un sacré pitre qui trouve toujours l'astuce extraordiaire de faire "parler" les choses, de singer les comportements, de savoir placer le bon mot pile poil au bon moment. Même en Irlande, quand on plantera une Austin Minie dans deux ornière parallèles, il trouvera encore de quoi nous détendre dans les pires minutes. Et pourtant le moment n'était clairement pas à la rigolade. C'est peut-être un des rares cas où se sont vraiment retrouvées des amitiés en tension, vraiment au bord du point de rupture... 🙄 (à votre avis, les pieds dans la gadoue, soumis au vent et à la bruine, qui a eu l'idée saugrenue de lancer une bataille de "boules de terre"? 😄)

Donc, il est là, il me regarde, on est à 30 cm, face à face, et le jeu consiste à observer l'autre dans les yeux et à être le dernier à ne pas pas rire, sourire, etc... Et j'ai gagné un paquet de fois contre lui, malgré ses pitreries complètement loufoques, ses imitations de personnages assez bien restitués et ses inserts systématiques où la blague jaillie d'un seul coup, naturellement, comme une giclée de champagne rigolote.

Au final, je m'en fiche pas mal, encore aujourd'hui, d'avoir gagné. Parce qu'il était vraiment drôle, méritant, et donc, c'est lui qui aurait dû logiquement m'écraser à chaque fois. Mais ce que j'ai retenu, dès cette époque, c'est que j'avais découvert là une faculté que je ne me connaissais pas, c'est à dire le moyen psychologique fascinant de m'échapper complètement de la réalité - tout en étant là - et de partir très loin grâce à autre chose. Par la suite, après chaque victoire, il me demandait: "Mais comment fais-tu, bordel?! T'es trop imperturbable! Tu te mords la joue ou quoi?" Et moi, bien évidemment, pour le faire bisquer (parce qu'un magicien ne dévoile jamais ses tours 😊) je ne l'ai jamais renseigné sur le comment du processus, car en fait, aussi, je ne savais pas trop comment exactement j'arrivais à procéder, tout simplement. Juste comme ça, je partais, je m'échappais, me soustrayais comme un double de moi qui s'éloignait de mon corps... Métaphore évidemment, car il n'y avait aucune authentique dissociation. Lui, je ne le voyais que trop raconter ses bêtises folles et tenter de placer ses petits mots mâlins, ses petites mimiques pointues. Je le regardais bien en face, pouvais suivre facilement son regard, à gauche, à droite, le voir loucher aussi et produire même cet effet de boule de billard qu'il m'avait appris ensuite, et où un oeil vient en percuter un autre, va sur le côté, revient et semble renvoyer son énergie automatiquement dans l'autre sens. Et c'est alors l'autre oeil qui s'en va faire le trajet inverse, etc, etc... Je vous assure qu'accompagner d'une espèce de voie de Donald Duck au format doux et subtil, ou bien de bisounours câlinou, ça peut être facilement déconcentrant. 😂

Bref, on est bien loin de ton postulat de départ,@Etoile, mais je voulais raconter cette petite anecdote "marrante" afin de ne pas rester que sur l'impossible "love-in-love and eyes-to-eyes" que j'ai franchement si peu connu auparavant, à cause de trop de violence.

Bonne soirée à toi.
A vous tous/tes.


Hiné.

Etoilele 19 février 2024 à 18:22  •   110145

Ah... mince... bon tanpis pour le petit coeur rouge alors.... (mon linux boude en ce moment, je suis repassé sur windows pour l'instant, c'est peut être à cause de ça ?)

Merci pour ton anecdote, qui est tout de même bienvenue ici. Toute digression ou arborescence mentale qui surgit pendant ou suite à la lecture de ce fil est acceptée ici.

Hinenaole 19 février 2024 à 22:14  •   110166

citation :
(mon linux boude en ce moment, je suis repassé sur windows pour l'instant, c'est peut être à cause de ça ?)

Windows, il ne connait pas les coeurs ouverts. Il ne connait que les fenêtres fermées... 😄
Clic!

citation :
Toute digression ou arborescence mentale qui surgit pendant ou suite à la lecture de ce fil est acceptée ici.

Merci. 😇

Hinenaole 19 février 2024 à 22:30  •   110170

La même mais avec davantage de style... 😄
Clac!

Attention, celle-là, par contre, elle peut faire peur! 😨
Cloc!

Bon aller, j'arrète mes bêtises... 😊


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?