- Accueil
- Forums
- loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
- Le tantra n'est pas ce que tu crois
Glisse la notion de "tantra" dans une conversation et... Observe les réactions ! ?
Sourires gênés, regards en coin, ou -- pour les plus courageux -- « Ah oui, le Kamasutra ».
Faux. Ou plutôt : tellement incomplet que c'en est presque drôle.
Le tantra, c'est une façon d'être pleinement en vie. La respiration. Ce qu'on mange. Ce qu'on ressent. Ce qu'on choisit de regarder, d'écouter, de penser. La sexualité en fait partie -- comme respirer en fait partie. Ni exclue, ni mise en avant.
Pour les atypiques -- hypersensibles, Aspies (j'en suis un), HPI, ou simplement différents -- le tantra n'est pas un apprentissage. C'est souvent une reconnaissance. « Ah. Donc j'ai toujours fait ça au lieu de... »
Depuis quelques jours j'anime un Talk sur atypikoo : « Sono · Tantra Vivant » -- et j'aimerais l'inclure ici-même. De courtes pratiques quotidiennes, sans jargon, sans mystification.
Si le sujet t'intrigue, te fait sourire, ou les deux à la fois : bienvenue dans le partage.
Sono
PS : partager est déjà une activité 100% tantrique ?
Le tantrisme serait de savourer son soi, son état d'être, simplement, en communion avec le tout, avec les autres ?
Retransmettre cela dans un échange permanent ?
🙂
Surderien,
Le tantra, c'est la vie, en tous cas l'énergie de vie qui émane de nous, depuis le bas de notre ventre.
L'énergie sexuelle est tantrique, mais le tantra ne se limite pas à cela.
Et tout ce qui est animé de vie l'est de la même énergie.
Il est donc probablement possible de se connecter à cette énergie en soi ou avec son environnement (et peut-être sans forcément passer par la case trilili ou tralala). Mais je ne suis pas plus intéressé que cela par les voies orientales.
Je pense que le dénommé Sono l'expliquera beaucoup mieux que moi (si possible sans partir sur du scabreux).
Après les Occidentaux ont le chic pour prendre un concept, le couper de son contexte, et le déformer à ses compréhensions propres.
J'ai eu des récits de pseudo "stage tantrique" vraiment glaçants sur Paris.
Donc une certaine vigilance est de rigueur.
Vigilance, oui. D'autant que je regarde toujours de manière méfiante quelqu'un qui débarque ici pour se faire direct de l'auto-promotion. Et en plus faire de la pub pour un site commercial qui n'a pas bonne réputation ici (euphémisme du jour).
@Malkav_ATW et le tantrisme de la main gauche, alors ? ;)
Spoiler (cliquer pour lire)
[sarcasme profond, (parce que je suis écoeuré) 😒 > ] Ouf, ça va la peau lisse a débarqué. Nous voilà ré-éduqué(e)s et sauvé(e)s!
... Et si ce n'était finalement pas @Sono et sa "pub" qui était le plus grand danger sur Apie, mais plutôt les récents faux nez et anciens profils à fortes militances d'Atypikoo qui en ont été éjectés pour cause de comportements à problème et qui seraient venus se greffer silencieusement sur Apie, terre plus hospitalière s'il en est et surtout veinée de gratuité? (...oui, genre, effectivement, à ce jour, tu ne paies toujours pas ton abo' sur Apie quand tu t'inscrits, contrairement à Atypikoo, ce qui présente, là-bas, l'avantage d'y dissuader les fameux 'setisarap <<<' d'oeuvrer.)
... Enfin, toutefois, il y a une bonne nouvelle. L'humour sur les "gauchers" est à nouveau autorisé. Merci la peau lisse. 🤡
[note pour les intéressé(e)s : Faux nez récents et profils anciens d'Atypikoo venus se refaire une virginité après grosses polémiques.... , perso, je connais tous et toutes vos historiques et anciens pseudos. Voilà, on va pas se mentir, hein...]
H.
A chaque fois que je m'y suis intéressé j'ai ressenti un truc hyper génant: "Tiens pourquoi pas un stage tantra pour vivre le truc" devient "est ce que j'ai vraiment envie de me faire toucher par des inconnus".
En plus on touche à ce truc du dev' perso et ses injonctions à devenir une meilleure personne (l'argument est récupéré par pas mal de mouvements sectaires).
Mais tout ça pour quoi? C'est quoi l'objectif? Il se passe quoi si je préfère vivre ma vie à la con (celle que j'ai au quotidien) au lieu de vivre une vie tellement vachement mieux (que je n'aurais sans doute jamais parce que c'est fantasmé)?
Donc voilà mon ressenti pour le tantra, même si je prends en considération le truc génital super-orgasmique d'ailleurs. Tant pis pour les super-orgasmes, j'ai pas envie de vivre ça avec des gens qui sont assez malheureux dans leur vie pour vouloir vivre une autre vie. J'ai pas envie d'être touché, même du bout du doigt, et j'ai pas envie de toucher les autres non plus. Bref, je ne suis pas client... ça m'intéresse assez ceci dit pour dire que j'ai pas envie de tester le truc.
"« Ah. Donc j'ai toujours fait ça au lieu de... »"
Donc qu'est-ce qu'on en a battre de lui donner un nom exotique pour faire genre ?
Merlin je suis passé en coup de vent, je n'ai pas vu de lien vers un site ou quoi que ce soit.
Et sinon je suis double gaucher contrarié (dans votre langage des gens pas fous "maladroit des deux mains". Mais je m'entraîne hardiment en râpant des citrons et en mettant des housses de couette.
J'imagine bien que les anciens du site veillent au grain. 🙂
@Malkav_ATW c'est plus subtil. Mentionner le site, pas besoin de lien. Et offrir de poster ici ses vidéos histoire d'augmenter sa visibilité, aussi... mais bon. Apparemment ça ne dérange pas grand monde.
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !