Philosophie et spiritualité

les femmes et les hommes sont égaux, bordel de merde

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Les femmes et les hommes sont égaux, bordel de merde
les femmes et les hommes sont égaux, bordel de merde
patrickle 20 mars 2019 à 15:31

suite à un poste de Pix sur la différence de proportion de HP/hypersensible chez les hommes et les femmes. (et parce que j'ai aussi un peu de temps à perdre). je vais vous faire part d'une réflexion que j'ai eu il y a quelques moi et qui trotte dans ma tête.
les hommes et les femmes sont égaux, nous sommes bien d'accord. mais dans les faits...
en écoutant des humoristes comme Constance, Laura Laune ou Blanche Gardin, je suis arrivé à la conclusion que les femmes ont aussi droit à la vulgarité. ca peu paraître évidence mais... Laura Laune joue sur la dualité look de jeune femme sage mais lâchant des gros mots, Constance est je pense quelqu'un de spécialement intelligente et Blanche Gardin est il me semble réservé à une certaine élite. je pense que la femme aura droit à la vulgarité lorsqu'on aura une humouriste du style de Jean-Marie Bigard (et qu'on ne fasse pas l'allusion au fait que ce soit une femme).

Zebra3le 20 mars 2019 à 15:56

Egaux en quoi ? c'est important de préciser, à mon sens, et sans faire aucun sexisme.

Pixle 20 mars 2019 à 16:20

Ah je confirme bordel de cul de chameau !!! 😂 Des bons gros mots bien placés ça fait du bien !!! Et puis quand je suis vraiment très en colère.. ça sort.. tout seul, enfin pas directement sur quelqu'un non. Mais sur les politiques, les lobbys, certains PDG, et j'en passe... et alors ça, ça vient dans toutes les langues.. notamment en espagnol. Allez comprendre..
Sûr que souvent on me regarde avec des yeux gros comme les testicules d'un calamar géant, quand la verve se lève.. Mais je peux me contenir, heureusement et parler très très correctement, voire soutenu.. mais je préfère le langage familier.

Zebra3le 20 mars 2019 à 16:22

Les femelles d'une espèce de calamar qui s'appelle Encornet de Californie (Loligo opalescens), peuvent avoir une défense naturelle très particulière pour échapper à l'attention des mâles indésirables, cette défense consiste à des cellules brillantes qui peuvent créer l'illusion d'avoir des testicules.



On est pas dans la merde, ça risque de donner des idées à certaines 😜

Pixle 20 mars 2019 à 16:53

😂 😂 Elles sont balèzes les meufs calamars bourdel !!

Pixle 20 mars 2019 à 16:54

En plus avec Zebra3 on a toujours le côté éducatif ^^ Merki !

Zebra3le 20 mars 2019 à 16:57

De rienk ! 😋

Cela dit, l'article ne parle pas du comportement des femelles calamar face aux mâles désirables ou désirés 😜
Et c'est bien dommage, n'est-ce pas les gars ?

NonoBZHle 20 mars 2019 à 17:40

Euh...Merci @patrick !
Hummmm Cool même !!!
Vas-y @Pix, on peut continuer de foutre le bordel et dire plein de gros mooooooooots ma caille ! Whouuuuuuuu !
Ici on a le droit il parait ! 😉

Abderianle 24 mars 2019 à 00:16

Techniquement, si les hommes sont tenus d'éviter de dire "Tu m'casses les couilles" pour ne point passer pour des primates sommaires, cela ne justifie-t-il pas que les filles arrêtent aussi de le dire, et que l'égalité devrait conduire les plus vils vers le mieux, et non le mieux vers le mâle ? 🙂

patrickle 24 mars 2019 à 12:09

si on fait à l'inverse. dire de quelqu'un qu'il a des couilles pour dire qu'il est courageux. c'est implicitement dire qu'être courageux est une caractéristique masculines. on pourrait aussi dire que 'tu me casse les couilles' voudrait dire implicitement qu'il n'est pas possible d'emmerder les femmes

Carolle 24 mars 2019 à 12:45

A la base nous sommes égaux, mais les conditionnements nous ont rendus inégaux, pour notre plus grande souffrance à tous. Le problème de cette société c'est qu'elle tend à dire: "ok, vous les femmes vous voulez l'égalité alors alignez-vous", et on voit ainsi des femmes devenir froide comme du marbre, en train de courir derrière les postes et l'argent. Mais l'égalité c'est rien de tout ça. Ce serait à mon sens un nouveau type d'individus sensibles, autant intérieurement masculins que féminins, sans avoir besoin d'emprunter des manières conditionnées par des millénaires d'existence.

Abderianle 24 mars 2019 à 23:35

@patrick : Si je te suis de près, "tu me casses les couilles" signifie en fait "tu annihiles en moi toute possibilité de montrer mon courage" ? Et si je suis une femme que "je suis au-delà de l'intensité maximale de ton courage opérant à une éventuelle nuisance" ?

@Carol : Carrément d'accord. Mais j'imagine, comme je l'impliquais, que l'égalité ou la nuance exigence l'expérience, et qu'il faut que les femmes aient les stupidités des hommes pour voir... à quel point certaines limites doivent être maintenues !

Carolle 25 mars 2019 à 10:05

@Abderian, je ne sais pas si tout le monde a besoin d'expérimenter pour intégrer profondément les choses. Je dirais qu'une grande sensibilité et empathie permet de ne pas expérimenter les choses pour les intégrer. .. ça dépend de la sensibilité de chacun, et de notre conditionnement

Pixle 25 mars 2019 à 16:25

Tout dépend de comment c'est dit !!! A qui dans quelle circonstance ! Peuchère toujours le radical Messieurs^^

Si un mec me dit sérieusement et méchamment "tu me casse les couilles" il n'entendra plus jamais parler de moi. Je ne veux pas rendre stérile qui que ce soit.

Cela dit quand c'est sur un ton humouristique, ou encore, quand t'en as marre d'un truc et que tu dis, raahh ça m'casse les couilles ! ça passe !
Après y'a vulgaire, tout le temps, c'est à dire, je ne parle pas j'éructe des gros mots à la place de tous les autres, là ouais c'est un peu relou..
Genre le gros beauf qui balance sur les femmes des gros mots à tiré l'astigrot nan insupportable ! Enfin moi en tout cas j'fous l'camps dans ces cas ci :)

@Carole : Tout à fait !!! Je plussoie ton message ! Tout est affaire d'équilibre.. de proportion, de désir de chacun, sans entraver ou diminuer celui de l'autre. (hein? elle dit quoi Pix? rien.. elle est un peu capoute.. 😂)

Etoilele 25 mars 2019 à 18:53

@Pix "Je ne veux pas rendre stérile qui que ce soit" Ahahah 😄

Gargarinele 27 avril 2019 à 14:59

Selon moi, les hommes et les femmes ne sont pas égaux mais complémentaires. C'est la seule raison valable à la différenciation sexuelle à mon sens.

LibertEchEriele 28 avril 2019 à 09:23

Femmes et hommes doivent être égaux en droit mais il est évident qu'ils n'ont pas été faits dans le même moule 😄 (c'est vulgaire?)
Pour prendre l'exemple de Constance, il me semble que c'est avant tout une femme libre, une femme qui ose dire ce qu'elle a envie de dire, comme elle veut le dire, cad comme elle le pense. Si une femme a envie d'être vulgaire, il est important qu'elle le soit. Mais je ne pense pas que ce soit le fond du problème. Ce qui est "jouissif" chez quelqu'un comme Constance, c'est le sentiment de naturel qui s'en dégage. Elle sort tellement de la case de la poupée.. Et puis, elle est vulgaire, certes, mais pas conne. Du coup, j'ai l'impression qu'en plus de nous faire rire, sa façon de faire peut envoyer tous les lourdingues sexistes au tapis. Et ça, c'est assez nouveau.
Pour ma part, je crois avoir été comme ça dans le passé. Je ne supportais pas les regards "salaces" sur moi, ni sur les autres d'ailleurs et je réagissais au quart de tour, plutôt vulgairement, et surtout bien énervée. Par exemple, si je passais devant des mecs en terrasse, il m'arrivait de me retourner et de prendre leur regard en flagrant délit. Avec un regard un peu méchant, je leur sortais un truc du genre:"ça va gros lard? tu veux tâter?"
Bon, je suis bien calmée. Je réagis encore à plein de trucs mais il y a plus important que de s'occuper des "mateurs" 😄
Bref, la femme a encore du boulot pour se laisser paraître juste ce qu"elle est, et tout ce qu'elle est. Mais il est bon d'en voir certaines, intelligentes et drôles, s'exprimer librement 😛

Merlinle 28 avril 2019 à 09:34

Le problème de l'égalité est je crois une question de définitions avant tout. On a tendance à penser "égalité" comme une uniformisation, ou comme des possibilités infinies pour tout le monde, ce qui n'est bien entendu pas le cas. Peter Dinklage, le génial acteur de Game of Thrones, n'aurait jamais pu être une vedette du basketball américain.

En revanche, l'égalité des droits et l'égalité des chances doivent pouvoir être implémentées dans une société civilisée, et ce sans tenir compte du genre, de l'origine géographique, de la couleur de peau, de cheveux, de l'âge, des opinions politiques et religieuses et j'en passe.

Alors non, nous ne sommes pas égaux, nous sommes différents. Mais nous pouvons avoir une égalité "statutaire" qui fasse sauter toute barrière de discrimination ou de milieu social. Et ça, c'est un long combat.

LibertEchEriele 28 avril 2019 à 09:56

YES! C'est parfaitement dit Merlin 🙂

Gargarinele 28 avril 2019 à 10:50

Je like. Il faudrait baisser la hauteur de certains paniers de baskets.

Majynle 28 avril 2019 à 13:59

Comme le dit Merlin, tout dépend du sens que l'on accord au mot "égaux". Je ne fais pas cas ici de l'égalité au sens juridique et éthique où c'est sensé être notre qualité d'humain qui nous rend "égaux", indépendamment de toute autre chose...
Au sens strict, chaque individu est unique. Donc il n'est "égal" à personne d'autre. Il/Elle a sa personnalité, son vécu, son ressenti, etc... C'est limite trivial... Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'étant unique dans tout l'univers (même au sens des univers parallèles, mais c'est un autre débat 😜 ), nous sommes tous infiniment rares et précieux.
En un autre sens, plus "biologique", la différence ne pourrait être que le sexe. C'est passer à côté de l'essentiel. Comment croire qu'un chromosome entier ne fasse aucune autre différence ??? Physiquement, elles sont très nombreuses. Les plus connues étant la pomme d'Adam (qui influence nos voix), les hormones (testostérone et oestrogènes, entre autre...) qui influencent jusqu'à notre aspect physique (pilosité, musculature, etc...), notre comportement (d'après de nombreuses études sérieuses, l'excès de testostérone serait responsable de comportements "mâle" ou "macho", typiquement: mâle alpha (chez tous les grands primates 😄 ), frime, esprit de concurrence, etc... parfois jusqu'à la violence physique). D'autres différences physiques sont moins connues. Pour ne citer que quelques exemples: l'oreille interne en lien avec la trompe d'eustache rendant la manoeuvre de décompression plus facile chez la femme (tous les plongeurs le savent 😉 ), la largeur de la partie inférieure du bassin (plus pratique pour mettre un bébé au monde 🙂 ), une propension plus grande chez la femme d'accumuler les graisses (sujet glissant... 😂 ) les explications sont multiples et encore débattues, mais on retrouve cette propension au niveau de l'ovule qui, lors de son murissement va accumuler des lipides, contrairement aux spermatozoïdes qui ne sont que des petites boules d'énergie (ATP) à durée très limitée... La femme a aussi une moelle osseuse beaucoup plus efficace lui permettant de régénérer deux fois plus vite les globules rouges (hémorragies lunaires expliquent 😉 ). D'autres différences affectent directement le cerveau et sont encore largement étudiées aujourd'hui. Bref, en ce sens, nous ne sommes clairement pas égaux du tout !!!
Au sens "social primaire", nous héritons des comportements des grands primates (que nous sommes). Typiquement (et pour vraiment caricaturer) le mâle dominant qui va "vouloir" transmettre son patrimoine génétique auprès de plusieurs femelles. On peut y voir un mécanisme darwinien où le mâle le plus fort engendrera plus de descendance. Mais aussi les femelles, avec une autre forme de concurrence entre-elles, qui recherchent un mâle correspondant à leurs idéaux de robustesse, de protection, de caractère, etc... qu'elles veulent pour leur progéniture. C'est pour cela qu'elles ont des stratégies de séduction et d'attirance beaucoup plus développées... C'est très grossièrement schématisé hein !!! Mais pour qui est attentif, on retrouve beaucoup de traces de ces comportements dans la vie de tous les jours d'homo-sapiens 😜 .
Et puis, à mon sens perso, forcement méga-subjectif mais que je soumets à votre critique.... Mais, on est grave différents !!! Dans les mots, dans les gestes et la manière d'être, dans la sensibilité mais aussi dans le pragmatisme (ah.... le pragmatisme des femmes... j'adore ! 😋 ). Mais on pourrait ajouter, dans le romantisme, dans l'esthétisme, dans..... bon, j'arrête. On pourrait mettre tous les domaines où la différence est une richesse, où le tout est supérieur à la somme des parties........

Gargarinele 28 avril 2019 à 14:04

Yep. En mettant des paniers de baskets à différentes hauteurs, on ferait de bien plus jolis matchs.

autreMondele 29 avril 2019 à 02:35

C'est intuitif, et peut être pas très bien, expliqué mais les différences je les perçois , plus l'image supposer de la femme et de l'homme. Un sous entendus commun, la femme , c'est la sale conne qui nous a fait viré du jardin d'éden, du coup la sorcière du village à cramer pour restauré la paix social. Un truc qui fait des gosses sans être femme. nous n'avons peut être pas le même avis, mais je trouve qu'il est plus facile d'achète une barrette de chichon. Que de parler de sexualité au dans un couple. Les seul communications et pratique sexuel, reconnus son celle qui s'articule autours de la pornographie. tous est axés sur la possession de l'autre, a tel poins que les testicules des homme se nome bourse. L'égalité homme femme est un faux problème. il faut que la mentalité homme femme évolue. Une femme en talon haut et tenus sexy, qui la mutile, n'est pas désirable, son corps et tellement traumatisé et brutalisé qu'il ne vas rien se passé. Madame, vous voulez que les moeurs évolues, refusé les hommes qui par nature n'aime pas les femmes, mais fantasme sur des biens qu'il pourrais possédé.

LibertEchEriele 29 avril 2019 à 18:19

Oui, et de plus en plus d'hommes ont pris le pas aussi. De se transformer pour le paraître...
Et puis, oui, parler de tout ça, ça serait bien mais, montrer l'exemple est encore ce qui se fait de mieux avec les gamins. Si maman subit le ptit bout de vie que son mari lui sert, lui-même en vivotant, y'a pas grand monde qui vit dans cette histoire 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?