Philosophie et spiritualité

Livres "new age"

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Livres "new age"
Livres "new age"
jcmagle 18 décembre 2022 à 15:52

Hello !

Depuis quelques années je me passionne pour la spiritualité "new age", à la recherche de réponses pour mes (trop) nombreuses questions philosophico-métaphysico-existentielles. Dès que je termine un livre il faut que j'en trouve un autre, en me disant que je passe peut-être à côté de livres super importants...
Donc si vous avez lu des livres intéressants, dites-le ici 😉
Pour ma part, voici une petite liste non exhaustive :

- "Un autre corps pour mon âme", de Michael Newton (sous hypnose les gens racontent leurs vies entre deux incarnations)
- "Conversations avec Dieu", de Neale Donald Walsch (j'adore le "Dieu" qui parle dans ce livre, à l'opposé du Dieu des religions...)
- "Tuning in", recueil de paroles recueillies auprès de six "channels" (médiums)
- "Journey of the Angels" de Geoffrey Hoppe (n'existe qu'en Anglais) ; celui-là c'est mon livre de chevet, il offre une "histoire" de toute la création (depuis "All that was", jusqu'à nous, petites âmes nous incarnant pour expérimenter "who we are")

et vous, quels livres vous ont marqué ?

Hinenaole 18 décembre 2022 à 16:18  •   89658

Salut. 🙂
Et bienvenue.

"Conversation avec dieu", évidemment.
Sachant que c'est, honnètement, le seul que j'ai lu. 😋

Ayant des liaisons compatibles avec les cultures new-âge, ("les", car comme toujours, il n'y a jamais une seule goutte d'eau dans un courant marin) j'avoue avoir plus été chercher du côté des rencontres et des flux vidéos que du côté des livres.


A plus tard.


Hiné.

jcmagle 18 décembre 2022 à 16:30  •   89660

Salut Hiné 😉

si tu as des vidéos intéressantes aussi n'hésite pas à en partager. J'ai fait pas mal le tour de youtube, à écouter divers "channels", mais je reste sur ma faim. Ca tourne souvent autour des "énergies du moment", qu'il faut "vibrer haut" et... bof, moi je veux du concret 😅 genre c'est quoi "Tout ce qui est", juste une conscience ? et notre âme ? le temps n'existe pas pour elle ? mais alors comment peut-elle évoluer ? etc etc la liste est longue 😂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?