Philosophie et spiritualité

Samadhi, votre avis m'intéresse (vidéo)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Samadhi, votre avis m'intéresse (vidéo)
Samadhi, votre avis m'intéresse (vidéo)
katian_le 12 octobre 2019 à 07:51

Hello, voici une vidéo que j'ai découvert :

voir la vidéo

Qu'en pensez-vous ? moi ça me parle

bonne journée à vous !

Siryackle 12 octobre 2019 à 13:17  •   21574

Déjà posté sur au moins 2 anciens fils de discussion (par moi et autre).
L'un "mon coeur spirituel".
Vidéo que je trouve absolument génial !!! 😍

katian_le 12 octobre 2019 à 16:49  •   21583

oups, donc doublon mais on va abuser des bonnes choses 😜

HUNAMle 12 octobre 2019 à 16:52  •   21584

Je suis ok pour tout ce qui est concentration, méditation ( même si je ne pratique pas vraiment moi-même), le fait de se sortir un peu des problématiques du quotidien pour se reconnecter un peu avec soi-même, par contre tout le blabla pseudo-ésotérique, "le serpent en nous", " Bouddha est allé plus loin que Descartes parce qu'il s'est ouvert à une autre forme de conscience et a atteint les plus hauts niveaux de l'intellect", "la vraie nature de l'être", l'âme", ça me dérange beaucoup.

Comme quoi on peut être surdoué ou penser l'être, ça n'empêche pas d'adhérer à des croyances, sans aucun fondement particulier. Ce n'est qu'un constat, chacun croit en ce qu'il veut. :)

katian_le 12 octobre 2019 à 17:08  •   21588

Le texte exact est apparemment celui ci : https://www.hypnosedax.com/samadhi-illusion-soi/

Amayesle 12 octobre 2019 à 20:06  •   21591

j'ai aime ce passage

Un groupe de personne qui vivait enchaîné dans une caverne toute leur vie face a un mure blanc
Tout ce qu'il pouvaient voir étaient des ombres projetée sur le mur par qui passaient des marionnettes devant un feu qui se trouvaient derrière eux.
Ce spectacle de marionnette devint leur monde, les ombre était plus proche de la réalité. que les prisonniers pourraient jamais espérait voir
même après étaient informé sur le monde extérieur ils continuèrent a croire que les ombres étaient tout ce qui existaient

même s'il soupçonnaient qu'il y avait quelque chose de plus, ils ne voulaient pas lâcher ce qui leur étaient familier

Aujourd'hui, l'humanité son comme les gens qui ont seulement vu les hombre sur le mur de la grotte

katian_le 13 octobre 2019 à 14:25  •   21634

@HUNAM tout ce qui peut paraître ésotérique dans cette vidéo je l'ai pris comme étant des métaphores.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?