Philosophie et spiritualité

un esprit peut-il prendre possession d'un corps ?

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. Un esprit peut-il prendre possession d'un corps ?
un esprit peut-il prendre possession d'un corps ?
catile 15 novembre 2019 à 16:25

bonjour,
un petit détour par le paranormal qui est peut-être le normal après tout, restons l'esprit ouvert ...
Un HP/Asperger pourrait-il être possédé par une entité, ce qui expliquerait sa différence?
( tollé général....si, si... j'entends...)...
Et là, du coup, il y en aurait sans doute moins qui iraient se faire tester...!

Fropople 15 novembre 2019 à 16:35   •  

je suis très rationnel et cartésien mais admettons l'hypothèse que les HP/Asperger sont "différent" car possédés par un esprit.
Je ne vois pas la corrélation avec le fait d'aller ou non se faire tester 🤔

catile 15 novembre 2019 à 17:07   •  

Disons plutôt par une entité....
eh bien si je savais que la personne est éventuellement "possédée", je vais plutôt réfléchir à la solution d'un désenvoutement quelconque, qui agira plus efficacement.
Tester sert à rassurer ou à faire plaisir pour certains qui reçoivent l'annonce comme une délivrance ou une fierté, alors qu'être véritablement HP/Asperger peut s'avérer être un fléau car une souffrance quotidienne, et s'il y a souffrance, il y a vraisemblablement pathologie....

Se poser la question de la présence d'une force/entité autre implique une inquiétude, et suppose que l'on ait un doute sur ce qui fait l'identité réelle de la personne concernée.

zebreperdule 21 novembre 2019 à 19:31   •  

@cati pourquoi tu veux désenvouter un possedé???
Je ne crois pas en la possession. Mais en voulant y mettre du miens et ouvrir mon horizon, pourquoi vouloir faire ça?

Carolle 21 novembre 2019 à 19:40   •  

Lol @cati tu es en train d'insinuer que être Asperger serait une pathologie....

tu es en train d'insulter et attaquer bon nombre de personnes de ce site, avec toutes tes insinuations plus nauséabondes les unes que les autres.

BEARK

Julienle 21 novembre 2019 à 20:00   •  

Mon avis c'est que lorsque l'on évoque "entités", on est dans le domaine de la croyance ?

Je pourrais considérer ce fil de discussion comme constructif, si tu allais un peu plus loin dans ta définition d,entités, esprits, et envoûtement, @cati : as tu étudié, oû expérimenté ces choses là ? Les entités, esprits et envoûtements que tu mentionnes, sont ils d'inspiration africaine, maghrébine, asiatique, ou autre ? Pure curiosité de voyageur, car j'ai rencontré des gens qui croyaient en ces entités, et qui pensaient détenir des remêdes à de tels envoûtements...

Peut être, peut on aller plus loin ici sur le concept d'envoûtement, car sinon j'ai peur que ce fil de discussion soit perçu comme une volonté incendiaire de provoquer pour le plaisir de provoquer...

Suggestion : les mots ont un tel pouvoir que souvent on leur associe des magies blanche ou noire, constructive ou destructive. On peut se faire posséder par des mots... Le mot maladie nous dit le mal-a-dit par exemple : un malentendu, qui pourrait dégénérer en souffrance physique. Les mots, assurément, envoûtent. Pourrait-on alors se faire désenvouter de certains mots qui nous marquent dans la chair ou l'esprit ? Juste une suggestion de discussion, pour élargir la perspective initiale :)

Sebunkenle 21 novembre 2019 à 20:05   •  

Salut Cati. Pas besoin d'esprit surnaturel et inhumain pour posséder des gens. Certains humains en chaire et en os savent déjà le faire en vrai. "La manipulation" Et ces fameux esprits ne pésent pas dans le game. Car ils ne peuvent manipuler qu'une seul personne à la fois. Alors que l'humain. Peut manipuler presque tout un peuple entier. Ceci dit. Je ne crois pas trop en quelconques esprit non plus. Mais bon. L'être humain n'a pas fini de découvrir des choses. Et je pense effectivement qu'il y a encore des mystéres qui nous échappent.

Maax1338le 27 mai 2020 à 16:45   •  

Salut, je relance le post en ajoutant mon grain de sel ^^

Déjà, il faudrait définir ce qu'on entends par "possession". Bien des gens sont possédés (au sens de conditionnés, manipulés, programmés), ce qui n'est pas pareil que la possession au sens de l'église par exemple.

Ensuite, faire la distinction entre les différentes catégories d'entités du paranormal (les esprits ayant une certaine autonomie VS les larves).

Cela nous amène à une réflexion très importante à mon sens : Qui suis-je vraiment ? Qui est ce JE que je pense être moi ? est il mon être réel, ou la somme de toutes les influences mélangé a mon être d'origine.. (que ce soit des esprits, des pensées, les injonctions sociales et familiales...).

Voilou.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?