Souhaiterions nous une abstraction pour nous défouler ? Se parler en pensées à soi-même... Et s'adapter en s'acceptant.
Avons nous désappris à parler vrai ???
Cachons nous trop de choses ?
Sommes nous trop frustrés ?
Devrions nous nous entendre parler à nous-mêmes (en s'améliorant) ?
N'acceptons nous pas d'être blessés ?
Savoir se mettre un filtre uniquement lorsqu'on peut blesser. Savoir enlever ce filtre.
Malhonnête et riche.
Intelligent et souffrant (certains riches).
Honnête et pauvre.
Bête et heureux.
(???)
VS
Progrès de l'intelligence sur la souffrance ?
------------------------------------------------------------------------------------------------
Comment aligner intentionnalité et action sur la même longueur d'onde ?
ChatGPT :
C'est une excellente question et un défi que beaucoup d'entre nous rencontrent! Aligner intentionnalité et action sur la même longueur d'onde est un processus qui demande de la conscience, de la réflexion et des efforts continus. Voici quelques pistes pour y parvenir :
1. Clarifier l'intention:
Identifiez clairement votre intention : Qu'est-ce que vous souhaitez réellement accomplir? Soyez précis et honnête avec vous-même.
Ecrivez-la : Le fait de mettre vos intentions par écrit vous aidera à les clarifier et à les garder à l'esprit.
Réfléchissez à vos motivations : Pourquoi est-ce important pour vous? Qu'est-ce que cela vous apportera?
2. Connaître vos obstacles:
Identifiez les obstacles possibles : Qu'est-ce qui pourrait vous empêcher d'agir en accord avec votre intention?
Prévoyez des solutions : Comment pouvez-vous surmonter ces obstacles?
Soyez prêt à vous adapter : Les situations évoluent, il est important de pouvoir ajuster vos actions en fonction des changements.
3. Mettre en place un plan d'action :
Définissez des étapes concrètes : Décomposez votre intention en actions réalisables.
Etablissez un calendrier : Fixez-vous des deadlines pour chaque étape.
Fixez des objectifs mesurables : Comment saurez-vous que vous avancez dans la bonne direction?
4. Être attentif à vos actions:
Pratiquez la pleine conscience : Portez attention à vos pensées, vos émotions et vos actions dans le moment présent.
Remarquez les écarts : Y a-t-il des moments où vos actions ne sont pas alignées avec votre intention?
Analysez et adaptez : Si vous constatez des écarts, questionnez-vous sur les raisons et modifiez votre plan d'action.
5. Être patient et bienveillant envers vous-même:
Acceptez que vous ne serez pas parfait : Vous ferez des erreurs.
Apprenez de vos erreurs : Chaque échec est une occasion de grandir et de vous améliorer.
Celebrez vos réussites : Reconnaissez vos efforts et récompensez-vous pour les progrès que vous réalisez.
En résumé, aligner intentionnalité et action demande un effort constant d'introspection, de planification et d'adaptation. En étant conscient de vos motivations, en établissant des plans concrets et en restant attentif à vos actions, vous pourrez mieux vous rapprocher de vos intentions et vivre une vie plus authentique et alignée.
Je trouve que l'algorytmie accompagne toute la misère d'une profusion matériel et sémantique basé sur des profanations.
Il y a une richesse spirituelle qui se préserve par d'humbles intelligences qu'imposent la pauvreté.
Trop d'info tuent l'info autant que
trop de mots gènère trop de maux.
Agréables danses de mots entraine que réfexions s'y lance.
Que nos doux leures s'inscrivent en vies...
La vérité ... ?
C'est que le plan de la machine ne tient pas la route. Car ni le coeur ni l'envie (donc) n'y figurent.
Si on le suit, nous aussi alors nous buggerons, tôt ou tard.
Je comprends que cela puisse aider ... mais les éléments qui constituent l'essence même de la vie, l'action ( donc 😋 ), le mouvement, ne peuvent être éludés sous peine de " fausse-route ". Je crois ...
Pour ma part j'y vois un besoin d'être compris, et donc un besoin de maitriser ce que l'autre doit comprendre ce que je pense. Mais ce faisant, je lui vole sa propre compréhension et quelque part la richesse (par l'erreur ou par l'approximation) de la conversation.
Quelque part s'accepter soi même devrait permettre d'accepter l'autre comme il est aussi.
Ou alors c'est une mise en abime et j'ai moi même mal compris le sujet 😅
Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.
Rejoins-nous vite !