Philosophie et spiritualité

"Vous n'etes pas vos pensées"

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Philosophie et spiritualité
  4. "vous n'etes pas vos pensées"
"Vous n'etes pas vos pensées"
Vizualle 24 décembre 2019 à 15:15

"Vous savez, toutes ces pensées qui habitent votre esprit à longueur de journée, votre monologue intérieur, ces petites phrases qui jaillissent d'un coup ? Dans cet épisode de Change ma vie, on va regarder d'où viennent ces pensées, pourquoi elles tournent en rond, et comment on fait pour y voir plus clair dans tout ça."

Petit podcast cool d'une chaine que je trouve plutot cool :)
Le Mental ego, sujet maintes fois evoqué dont nous somme particulierement sensible nous les surefficients je crois :)

voir la vidéo

Kezedjle 07 janvier 2020 à 00:24

"The mind made self" comme le désigne Eckart Tolle. Personnellement, j'ai commencé à visualiser le problème avec lui; ensuite j'ai farfouillé sur youtube et j'ai trouvé un grand guru français (c.a.d, ses vidéos faisaient ente 150 et 200 vues la dernière fois que j'ai regardé :o) qui a vécu en Inde pendant plusieurs années: Eric Tolone. Il explique son appartenance à une tradition védantique (comprenez hindouiste si vous n'êtes pas familier), et il a le bon gout de parler comme un occidental de concepts venus principalement d'Orient. Il souligne avec humour "l'erreur fondamentale de Descartes" comme ils disent en Inde: là bas, le "je pense donc je suis" fait beaucoup rire; ils préfèrent le "j'ai conscience que CA pense, donc je suis" :p

Du coup, merci du partage @Vizual, je m'en vais écouter cela derechef !

Juliette...le 07 janvier 2020 à 06:10

Moi aussi, si je me souviens bien, c'est "le chemin le moins fréquenté" d'Eckart Tolle qui m'a la première fois ouverte à ces possibilités. Je crois l'avoir lu trois fois, tellement je sentais que ça fourmillait de conseils bénéfiques, et tellement j'étais loin d'appliquer ces conseils auparavant aussi.

Fropople 07 janvier 2020 à 11:05

@Juliette... ce n'est pas Scott Peck l'auteur de le chemin le moins fréquenté ? (Je cherchais sur internet la ref car ton retour sur celui-ci m'a donné envie de le lire)

Juliette...le 07 janvier 2020 à 12:47

Si, certainement 😄

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?