Sciences et techniques

Avis à la population Apie

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Avis à la population apie
Avis à la population Apie
Lotusle 16 juin 2019 à 11:46

Bonjour à tous,

Voilà je lance un appel à ceux qui on envie de nourrir leurs neurones en ébullition, j'aimerais avoir votre avis, après documentation, sur les travaux du Dr DONATINI. Précurseur ou Charlatan ?
Merci à ceux qui voudront bien s'intéresser, apprendre, comprendre et partager leur avis, et je pense que dans un cas comme dans l'autre, cela pourra aider beaucoup de personnes ici, dans notre entourage etc...

Lotusle 22 juin 2019 à 10:15  •   13306

Visiblement le deuxième cerveau n'intéresse personne... pas pus que l'altruisme... Dommage 🙁 ...

TomPhallosle 22 juin 2019 à 11:01  •   13308

Le rapport entre microbiote et santé, humeurs, dépression est pour moi un sujet quotidien. Comme d'habitude, c'est la terminologie qui pêche, la notion de neurone pouvant prêter à confusion. Il est évident que le tube digestif, plus particulièrement le colon et lileon possède des neurotransmetteurs et une membrane poreuse à de nombreuses toxines.
Certains biologistes tentent de créer une carte plus détaillée des parties basses du système digestif.
De part ma maladie MICI crohnn sévère je teste en milieu hospitalier de nouveaux traitements expérimentaux. Je peux justifier d'une expérience de changement psycho comportemental lié à un dérèglement du microbiote intestinal.
Voilà pour le chtit commentaire.

RoyJadele 22 juin 2019 à 11:05  •   13309

Désolé, pour ma part j'ai lu ton message et ai voulu creuser un peu, mais des événements personnels m'ont pris toute mon énergie et mes neurones sont plutôt en refroidissement. Quand à mon altruisme, j'ai vidé complètement le stock récemment, et pour l'instant je n'arrive pas à le reconstruire (le réservoir a été cassé et apparemment fuit toujours).

En temps normal j'aurai cherché et je t'aurai donné mon avis, surtout si c'est une potentielle aide pour quelqu'un. Désolé :/

Lotusle 22 juin 2019 à 15:05  •   13316

@TomPallos, merci pour ton message, je t'envois toutes mes meilleurs pensées (en attendant les progrès encore plus significatifs..) peux tu expliquer un peu plus sur le genre de nouveaux traitements expérimentaux (en quoi ça consiste exactement) . Et as tu été voir des vidéos sur le Dr en question qui aurait trouver des choses naturelles (type mycellium) afin de remédier notamment à la porosité de la membrane digestive (je ne te suggère absolument pas d'essayer 😉 mais de par tes connaissances en la matière, vu que tu est directement concerné, de pouvoir nous dire ce que tu en penses stp? Namasté.

@ Royjade, merci également pour ton ptit mot, pas de soucis, c'est quand même plus sympa d'avoir une réponse même si on est pas en mesure de plus, l'intention dans ton cas est visiblement là. Prends bien soin de toi 🙂. Namasté.

TomPhallosle 22 juin 2019 à 16:21  •   13319

@Lotus en fleur,
L'origine, la typologie et effets des maladies inflammatoires du tube digestif sont mal comprises car elles concernent d'anciennes maladies rares, qui le sont de moins en moins (tout comme l'autisme...).
Je passe sur l'origine chromosomiale très ancienne et sur les perturbateurs endocriniens plus récents. Les solutions médicales actuelles consistent à limiter l'inflation dûe à une réaction de rejet de l'organisme d'une partie (infectée ? ) du tube digestif de la bouche à l'anus, c'est selon. Ce sont des solutions de traitement chimique lourdes et non sans conséquences.
La solution ultime est encore réservée en milieu hospitalier français pour les cas palliatifs... c'est simple (dans le principe) et révolutionnaire : la transplantation fécale avec donneur compatible.
Solution déjà pratiquée dans certains pays du nord de l'Europe.
À suivre en France.

Message médical de type altruiste.

Ps : video tes vidéos

Lotusle 23 juin 2019 à 20:39  •   13358

@TomPahllos alias Gargarine, merci pour ton message, oui effectivement ça fait déjà un moment que j'ai entendu parlé de la transplantation fécale qui a l'air d'être révolutionnaire, mais bon comme pour tout, pas assez de recul.... mais vu la souffrance, ça ne peut pas être pire que de prendre des opiacés, enfin j'imagines... Pour les vidéos, je n'ai justement pas voulu mettre un lien, car je ne veux pas influencer ou diriger l'axe, donc tu trouveras aisément sur YouTube au nom du Dr en question.

Melusinele 28 janvier 2020 à 15:50  •   34676

Bonjour @Lotus,

J'ai regardé une vidéo de la personne. Ma première impression pour répondre à ta question "Précurseur ou Charlatan ?", c'est qu'il n'a pas l'attitude et le discours d'un charlatan... C'est juste une première impression bien sûr 🙂 ... Je suis ensuite allée un peu plus loin en recherchant des informations sur le personnage... Il écrit dans diverses revues scientifiques reconnues... Je n'ai pas encore fouillé le contenu... mais pour le peu que je l'ai écouté, je ne vois pas comment je pourrais le juger sur le contenu, ça dépasse amplement mes connaissances 🙂


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?