Sciences et techniques

Et tout le monde s'en fout...

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Et tout le monde s'en fout...
Et tout le monde s'en fout...
Siryack7le 24 juillet 2021 à 22:14

Je ne savais pas trop où le mettre, dans quelle rubrique ?! M'enfin,ça part des neurosciences donc je me suis dit que c'était approprié ici.
SI vous ne connaissez pas, je vous conseille fortement de regarder cette web-série "Et tout le monde s'en fou" sur Youtube. Génialissime !!!

Siryack7le 24 juillet 2021 à 22:18  •   64123

D'abord une interview --> voir la vidéo
TED x --> voir la vidéo

Pour le reste, à découvrir sur Youtube "Et tout le monde s'en fout", sur de multiples sujets... "les femmes", "la vérité", "les émotions", "l'estime de soi"...etc...

Ambre31le 25 juillet 2021 à 02:01  •   64131

Merci @Syriack7 pour ce partage. J'ai regardé la vidéo TedX, et j'ai bien aimé la notion des croyances dans lesquelles on se complait parce qu'on y a nos repères et qu'ainsi on produit les mêmes résulats qui confirment à leur tour nos croyances, mais qu'on peut décider de changer, quand on a envie de faire un truc que ces croyances nous empêchent de faire. Ca donne effectivement envie d'aller regarder ces vidéos, merci !

Siryack7le 25 juillet 2021 à 19:03  •   64162

De rien @Ambre31 ! 😉 J'aime bien pouvoir transmettre ce qui me semble pertinement intéressant ! Et là c'est vraiment du condensé (moins de 5 mns) de connaissances en psychologie et neurosciences. Je kiffe trop !
A propos je te conseille d'aller voir l'interview si cen'est pas déjà fait, là tu comprends vraiment leur démarche.J'ai découvert ça seulement cette année, mais en fait ils sont hyper connus -dans plusieurs pays !! 😵


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?