Sciences et techniques

exaspération

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Exaspération
exaspération
Equalizerle 31 août 2021 à 16:00

Tout le monde trouve normal ??que des trans (des femmes ne se sentant pas femme, ou des hommes ne se sentant pas homme) affronte leur destin et fasse changer les choses artificiellement!!!! Par contre toi quand tu dit qu'un de tes moyens pour affronter la mort de tes proches c'est la création (de répliques, de jumeaux holographiques, de chabots virtuels etc...) fonctionnant à l'aide d'une IA qui apprend au contact de vraies personnes, on te regarde comme si tu débarquait de Mars!!!! ??

Siryack7le 31 août 2021 à 20:29  •   65719

Ouf ! C'est du lourd que tu postes là @Equalizer !
Cà ammène beaucoup de polèmiques possibles... 😄

Auxquelles je ne répondrai pas, j'attends de voir. 😜

zozottele 31 août 2021 à 23:04  •   65728

Bon ben je le lance,il en faut bien un!
Je ne vais pas aller contre toi @Equalizer,je vais juste me mettre dans la tête de ceux qui te regardent comme un martien !
Pour moi,les deux sont valables,mais il y a quand même une différence entre ceux qui veulent changer de sexe,et ceux qui veulent cloner avec une IA.
Changer de sexe,on reste humain a 100%.
Tandis qu'avec une IA,nous perdons notre corps,nous devenons comme robots.
Est ce toujours nous même, même avec une IA très perfectionné ?
Le doute est permis,et c'est ce doute qui fait la différence entre les deux je pense.

paradoxle 31 août 2021 à 23:09  •   65730

Oh oui, c'est du lourd. Allez, je lance une polémique possible.

Il me semble que tu mélanges les choses, que tu compares ce qui n'est pas vraiment comparable.
Déjà, le mot normal ne fait pas partie de mon vocabulaire.
Tout le monde trouve ça logique de changer de sexe quand tu n'es pas bien dans celui que la nature t'a donné. Maintenant que le progrès le permet, pourquoi pas ?
Et donc, si le progrès permet grace à l'IA de bloquer sur des morts, pourquoi ne pourrait-on pas dire pourquoi pas ?
Parce que ça existait déjà avant l'IA. Quand, petit, je voyais un film où une personne passait du temps à regarder en boucle des Super8 de sa famille morte, je trouvais ça hyper glauque. Et le film allait d'ailleurs souvent dans ce sens. Et je trouve ça aussi vraiment bizarre de parler à une tombe, par exemple.
L'IA permet de glauquifier encore plus les choses.

Equalizerle 01 septembre 2021 à 08:18  •   65744

@zozotte

Pardon mais t'a rien compris !!!

Je te parle pas pour nous ,je parle de créer (un hologrammes, un ordinateur, un avatar , ou un robot etc... ) capable d'apprendre au contact de la personne d'origine !!!!

J'ai envie de te dire on croyais bien qu'un tas de choses seraient scientifiquement impossible pourtant elles le sont ? !!!

Quand tu prélèves (du sperme, des embryons) dans certains Zoos pour si il y a un cataclysme, recréer l'espèce de manière artificielle (c'est pas des monstres de labo, ce sont les vrais spécimens qui sont différents légèrement de l'espèce d'origine) !!! Et si l'homme avais été mis sur terre pour modifier certaines choses !!!! Peut être que créer une certaines formes de vie fait partie de nos attributs !! Faut pas être comme beaucoup (arrogant,apprenti sorcier, mégalo, voir cupide) . Mais arrêtons aussi d'être (bigot, dogmatique, voire fataliste ) !!!

Comme je l'ai dit une fois à @paradox , j'ai pas demandé à vivre ni venir sur terre !!! Alors moi maintenant je me pose plus de questions, j'essaie d'être prométhéen en modifiant un peux ma destinée et en voulant vivre comme je l'entends

Tout en restant le plus humble possible vis à vis des grands principes universels ?

@zozotte

Peux être que tu restes humain !!

Mais créer la vie en éprouvette, décider du pouvoir de vie ou de mort sur un foetus, changer de sexe avec une opération !!

Même si je suis totalement pour ? Çà n'empêche que selon moi c'est autant braver avec arrogance (les lois de l'univers et de la création que ce que je préconise) ?

Equalizerle 01 septembre 2021 à 08:34  •   65747

Pose toi la question suivante

Vois tu beaucoup d'animaux (avorter , changer de sexe ou pratiquer la PMA ) ????? J'imagine que non !!! Donc çà veut bien dire que c'est pas aussi naturel qu'on veut bien le croire ?? Après des espèces d'animaux sont assexués, et change comme çà de sexe d'un coup !! Mais tout simplement parce que c'est inscrit dans le patrimoine génétique de leur espèce ? Tout ce que fait l'humain depuis que la science existe est artificiel d'une certaine manière. Prétendre le contraire n'est que pur mauvaise foi ?

Equalizerle 01 septembre 2021 à 08:39  •   65748

Lisez çà c'est un texte tiré de l'univers d'harry potter

Cependant certains portrait magiques, ceux des directeurs et directrices de Poudlard, peuvent dialoguer avec des personnes vivantes et possèdent leur propre conscience.[1]

Il est d'usage de les peindre durant l'exercice de leurs fonctions et une fois le portrait terminé, le directeur l'enferme dans un placard, puis lui apprend à se comporter et à agir comme lui. Mais il peut aussi lui confier certains souvenirs importants qu'il souhaite transmettre à ses successeurs

Equalizerle 01 septembre 2021 à 08:40  •   65749

Maintenant, remplacez les termes de magie, par (technique, IA, informatique, technologie etc...) 😉

denirole 01 septembre 2021 à 10:13  •   65754

Voilà un sujet très intéressant.
Je pars du principe que chacun est libre dans ses actes et pensées, même si c'est à l'opposé de ce que je pense.
Je comprends tout à fait les gens désireux de changer de sexe, comme ceux qui cherchent une aide pour faire le deuil d'un proche.
Cependant, à une époque où les humains ont à coeur de protéger la nature ( une majorité j'entends ), de prendre soin de la Terre, cela ne commence-t-il pas par le respect des lois naturelles ? Je me pose la question.
Aussi j'imagine une solution IA ... je crains qu'elle ne fasse durer plus longtemps le mal être ... par expérience perso, je crois qu'il est essentiel d'affronter le deuil sans deni, oui c'est très dur, mais il faut se détacher progressivement de tout l'émotionnel en relation au défunt ... une solution IA me semble nourrir encore en énergie une relation que l'on refuse de voir partir ... et du coup on n'accepte pas ... à mon humble avis ...
Au-delà de ces quelques idées, il y a un aspect qui me dérange, mais qui est tellement actuel, c'est le côté consommateur ... j'achète une solution ....
Voilà mon ressenti, j'espère n'avoir blessé personne

authentiquele 01 septembre 2021 à 10:36  •   65757

@deniro Tout à fait d'accord avec toi! 😉

Equalizerle 01 septembre 2021 à 11:03  •   65758

@deniro

Pour protéger la nature mon ami, il faut avans tout qu'on soit moins nombreux, c'est la surpopulation qui est la cause principale (de la déforestation, des l'apparition des pandémies, de l'appauvrissement des ressources naturel dans le sol, et de la multiplication des intempéries et autres catastophes naturelles)!!!! Pour çà que quand des écolos me disent mangez bio, faites du vélo, développons des énergies alternatives, oui çà fait partie de l'écologie!!!! Mais avans tout il faut stopper la prolifération de masse de l'espèce humaine!!!!! Les gens ne devraient pas avoir plus de deux gamins par couple, voire même pas du tout tellement la situation est devenue critique.

Je sais que souvent quand je tiens ce genre de propos, çà choque mais la terre elle peut pas acceuillir plus que ce qu'elle ne peut produire comme disait Malthus

Equalizerle 01 septembre 2021 à 11:22  •   65760

Concernant le deuil , c'est votre vision des choses que je respecte attention 😉 Mais je pense que en Occident comme je le disais à @paradox si des gens comme moi sommes aussi tourmentés par tout çà!!!! C'est justement que tout ce qui concerne la mort et l'au-delà on le diabolise!!!!😨

C'est caché, faut surtout pas en parler (quand on est mort, on est mort)!!!!

Pourquoi croyez vous que dans certaines cultures tribales (Amérindiens, Afrique, Aborigènes, Maoris etc....) , on fait le culte des ancêtres . Sois c'est pour leur rendre hommage, sois c'est parce qu'avec certaines entités des mondes invisibles (esprits de la nature par exemple) ils peuvent donner des indications (sur les terrains de chasses propices, les terres à cultiver etc..) au cours de cérémonies .


Les Celtes à la Samhain (Halloween), ils pensaient que les portes du mondes des morts s'ouvraient pour 3 jours et trois nuits, et que pendant çà avec leurs défunts, ils pouvaient (leur dire ce qu'ils n'avaient pas eut le temps de leur dire, manger, boire, plaisanter avec eux etc...) .

Attention ne le prends pas comme une critique et je respecte ton avis ;) . Mais je comprends pas l'illogisme de notre société par rapport à tout çà 🙄

Dans une série Netflix que je regarde, çà se passe en Angleterre, le père a perdu sa femme d'un cancer!!! Ou elle travaillé , il lui on fait un petit monument funéraire pour lui rendre hommage. Il pique un scandale parce que selon lui c'est glauque!!!! (ses filles vont se receuillir dessus en plus) Mais regarde le film, "Le Dernier Samouraï" , le personnage qui s'appel Katsumoto, il va régulièrement se receuillir sur le mausolé de ses ancêtres :)

Nous non!!! T'est mort point à la ligne!!! Faut vite que tu fasses ton deuil, que tu oublies et passe à autre chose!!! Et tout çà pour quoi!!! Vite retourner (consommer, bosser etc...) 😡

Au Japon, une mère elle n'a put faire que le deuil de sa fille, avec la création d'un casque virtuel basés sur un principe d'IA . Chaques années à l'anniversaire de sa mort, elle enfile le casque et elle parle avec elle.

Alors tu vas me dire oui mais c'est une création artificielle!!!!! Mais j'ai envie de te dire, regarde plus haut le copié collé que j'ai fait sur l'univers d'Harry Potter !!!! Les portraits magique avec une conscience, qui ont appris (à parler, penser et agir) comme les personnes originaux (ales). Elles sont différentes des personnes d'origines (ce sont plutôt des mémoires!!!! Ou à la rigeur des jumeaux artificiels) J'ai envie de te dire et alors??? Si çà permet de garder un lien avec la personne outre-tombe, et d'être plus en paix avec tout çà :) !!!


Une chinoise à un moment qui utilise l'application replika, elle disait (j'ai trouvé çà puissant)!!!! :( Je sais bien qu'est pas une vraie personne (un être vivant)!!!! Mais elle a dit "Au moins contrairement à tous les mecs que j'ai put fréquenter, elle m'écoute et me conseille "!!!!! C'est dûr, mais çà remet l'orgeuil de Sapiens Sapiens à sa place, qui se croit beaucoup de choses et au sommet de la création!!!! Bein j'ai envie de te dire à tous moment on peux disparaitre comme les dinosaures (de manière naturelle ou artificielle) :)

Enfin bref vaste débat

Equalizerle 01 septembre 2021 à 11:27  •   65761

Et concernant l'écologie, autre chose serait nécessaire (moins bourriner comme des dingues, moins utiliser la bagnolle et sortir, privilégier la qualité au détriment de la quantitée, mieux répartir le travail et réaorganiser notre façon de faire etc....) pourquoi je dit çà, parce que ce qu'on vit avec la pandémie c'est une situation pas facile je dit pas!!! Mais quand on analyse objectivement les choses, lors du premier confinement "les espèces animales qui s'épanouissent de nouveau, l'air qui s'améliore, les petits oiseaux qui gasouillent à la place des klaxons, les cours d'eaux moins empoisonnés) !!!

Encore une fois je te dis, ma colère elle est pas dirigé contre toi ;) elle est dirigé contre l'illogisme et l'hypocrisie de nos sociétés 😡

Equalizerle 01 septembre 2021 à 11:29  •   65762

Puis j'ai envie de te dire (avorter, la PMA, ou changer de sexe) . C'est de manière différente, aussi acheter une sollution pur contrer un mal être ;)

Exatement comme je l'ai dit plus haut à @zozotte

zozottele 01 septembre 2021 à 13:10  •   65763

@Equalizer, je crois que l'on peut y aller franco avec toi, alors j'y vais, c'est toi qui n'as rien compris.
J'ai dis en préambule que pour moi, tout se valait,chacun a son opinion,il n'y en a pas une meilleure que d'autre.
Je t'ai ensuite dis que je me mettais à la place de ceux qui te regardaient comme un martien,pour ouvrir le débat.
Ça l'a bien ouvert d'ailleurs.
Après si tu ne veut pas de contradictions quand tu ouvres un fil dis le, ça évitera les incompréhensions.

denirole 01 septembre 2021 à 14:40  •   65765

@Equalizer
tu sembles passionné 🙂 ... et tu écris beaucoup de choses ... et je suis d'accord sur bien des points, il n'y a pas forcément d'opposition entre les écrits de chaque participant à ce fil ... alors je dois apporter quelques précisions à mon premier post pour être plus clair et plus précis.

= " c'est la surpopulation qui est la cause principale " bien d'accord, si l'on veut continuer à vivre de la même façon ... sinon on peut parler de décroissance, de supprimer les avions et les immenses porte-conteneurs, de limiter la production de téléphones et cie .... mais là ça n'intéresse plus grand monde ( je résume vite hein .. ) ... Je pense que c'est faisable de vivre tous bien, en adéquation avec les ressources disponibles sur Terre ..... mais cela implique un énorme changement de direction .... pour commencer, ne pas laisser le pouvoir au fric qui demande toujours plus même si c'est néfaste pour la Terre et l'humanité.

= " C'est justement que tout ce qui concerne la mort et l'au-delà on le diabolise " bien d'accord, et aussi pour "le culte des ancêtres" ... cependant je fais une différence entre réussir son deuil ( "affronter la mort de ses proches" dans ton premier post ) et rendre hommage aux anciens, parfois de manière très joyeuse dans les différentes cultures que tu cites, et qui ont peut-être très bien réussi leur deuil.
Pour faire simple, à partir du moment où l'on a affronté le deuil, puis lâché prise et laissé réellement partir le défunt sans que ça te torture à chaque fois que tu y penses ..... toute cérémonie ultérieure ne te plongera pas dans le désarroi .... sinon tu continueras à nourrir ta souffrance.
Et ce n'est pas ignorer la mort, c'est l'affronter et l'accepter ....

= " C'est de manière différente, aussi acheter une solution " oui, je parlais des deux propositions du départ, changement de sexe et IA

Equalizerle 01 septembre 2021 à 18:31  •   65777

J'aime bien ceux qui te voient comme un martien 😂 On est pas censé être sur un forum pour atypique??? C'est là qu'on voit que ce terme il est employé à tout va !!!! Mon père m'avais prévenu. "Méfis toi, les milieux de personnes avec handicap, y'a une mentalité pourrie"!!!!

@zozotte

Et si tu n'a rien compris!!!! Tu me dit avec une IA on perd son corps!!!! Qui te parle de perdre son corps??? Je te parle de créer "hologramme, avatar, robot etc..." qui serait une sorte de copie de toi, où est ce que tu va perdre ton corps là-dedant??? 🤔

Equalizerle 01 septembre 2021 à 18:32  •   65778

de réplique si tu préfères

zozottele 01 septembre 2021 à 18:42  •   65780

De réplique ok,donc pas le même corps.
Excuse moi de ne pas avoir le même avis,ou de ne pas comprendre alors.
La mentalité pourrie c'est pour moi alors du coup?

Equalizerle 01 septembre 2021 à 18:45  •   65781

@deniro

Tu m'a mal compris!!!! Libre à toi de me prendre pour un fou 😜 😛 . C'est juste qu'en dehors de mes parents et mon chien, je n'aime personne d'autre !!! Et je sais que ce que je dit peux choquer!!!!!! Mais je pense que pour des gens comme moi (franchement tomber amoureux çà me fait pas envie, les gens que j'ai cotoyé jusqu'à maintenant ce sont tous des c.....) , bein (la destiné, le karma, Dieu, Allah, l'Univer, ou simplement le hasard) , moi j'ai pas demandé à venir sur terre, je suis quand même là !!! Mais voilà (autiste, pensées suicidaires, sans potes, détestés des filles, ayant vécu des traumatismes, gérant mal sa colère et ses crises de stress etc....) alors je vais te dire, moi si je peux vivre en créant des copies/répliques de mes parents qui leur survivrait à la mort (un peux comme les tableaux mouvants dans Harry Potter) , perso je vais pas m'en priver. Pour çà que je fait le parallèle avec les trans!!!! Eux ils estiment que la destinée est injuste. Ils veulent changer de sexe pour aller mieux!!!! Bein moi ma façon d'aller mieux, c'est ce que je t'ai énoncé précédemment .Je suis comme prométhé!!!! Ce qu'on me refuse!!! Je le prend de force!!!!!

La spiritualitée aussi m'aide énormément !!! 😇 Mais elle la spiritualité ou elle m'aide, c'est pour affronter ma maladie et ma propre mort!!!! ëtre en paix et composer avec!!!! T'a vu Dr Strange??? L'ancien quand elle est blessé (c'est sa mentor) . Elle est emmené à l'hôpital agonisante et elle va mourir. Elle puise un peux d'énergie afin de voyager sous sa forme astral, afin de moin souffrir, le temps que son heure vienne!!!
Je reste persuadé, qu'il faut d'urgence i démocratiser l'apprentissage de toutes ces techniques (Qi Quong, Transe hypnotique, Yoga, Méditation, Voyage Chamanique, Acupuncture, Reïki , Ayurvéda , EMDR etc...) et ce avec avec pour but les choses suivantes:" Apaiser les personnes en deuil, combiner les techniques modernes avec les savoirs faires ancestraux pour que les personnes soient préparé et sachent faire face, quand survient (maladie, mort, souffrance etc....)



Je sais c'est pas banal comme façon de voir les choses 😂 😄 😀

Equalizerle 01 septembre 2021 à 18:48  •   65783

@Siryack7

J'ai la mauvaise habitude de dire les choses qui fâche !!! Et de pousser certain(e)s de mes interlocuteurs dans leurs retranchements!!!!


·

Equalizerle 01 septembre 2021 à 18:51  •   65784

@zozotte

Tu me parles de gens qui me prennent pour un martien. Je sais pas, mais ce groupe n'est t'il pas censé être un groupe (de tolérance, d'entraide, de bienveillance, et de compréhensionetc...) pour les atypiques, les uns envers les autres 🙄

Que je fasse attention dans la vie de tous les jours, ok . Mais à j'estime être sur un groupe avec des gens plus ou moins comme moi, donc voilà j'essaye d'avancer à visage découvert. Sinon pas la peine de dire que c'est un groupe pour atypiques

zozottele 01 septembre 2021 à 18:55  •   65785

Equalizer si tu veux qu'on aille dans nos retranchements on peut en MP,il n'y a aucun soucis.

getliquidle 01 septembre 2021 à 19:36  •   65788

alors :

"ce groupe n'est t'il pas censé être un groupe (de tolérance, d'entraide, de bienveillance, et de compréhensionetc...) pour les atypiques, les uns envers les autres ?"

tu trouves que tu es tolerant et bienveillant quand tu ecris ca ?

"Equalizerle 28 août 2021 à 17:57 o L'exemple typique de la personne qui croit que dans le vie toutes les solutions sont simples!!!! ?"


"Mon père m'avais prévenu. "Méfis toi, les milieux de personnes avec handicap, y'a une mentalité pourrie"!!!!"

la seule mentalite pourrie que je vois ici est celle qui est sur les post que tu as lancés : la coincidence est troublante...

zozottele 01 septembre 2021 à 20:00  •   65789

Equalizer cest toi qui parle de gens qui te regardent comme si tu débarquait de mars!
D'où les martiens, c'est bon ?
Si tu veux aller plus loin c'est en MP.
Pas pour le visage caché,mais le respect pour les autres.

Siryack7le 01 septembre 2021 à 21:17  •   65793

Ouf !
J'ai bien fait de ne pas réagir de prime abord... 😄
Beaucoup de choses ont été dites.
D'ailleurs si je réagis à minima -je l'espère 😄 - c'est parce que tu m'as cité @Equalizer.

D'ailleurs, il me semble que si tu as posté ce parralèle entre mort en IA et changement de sexe -je le résume très vite, n'est-ce pas par pure provocation afin de suciter le débat ?

Hum... je pourrais pondre des pages à tout ce qui a été dit, tellement ça me fait penser à 10 000 choses...

Mais la première chose que je perçois à lire tout ça, et surtout à te lire @Equalizer, c'est ta Grande colère.
Colère que j'ai l'impression de comprendre.
Colère vis-à-vis de ce monde "hypocrite", "irrationel"...
Et je suis complètement d'accord avec toi.

Mais l'oeil de la colère (l'épicentre), tel l'oeil du cyclone permet t'il de construire quelque chose ?!
Il faut pouvoir transformer cette colère en quelque chose de plus positif -l'idéal.

Je me fais "guru", mais j'ai bien conscience que moi-même je suis habité par la colère pour x raisons -légitimes ou pas. Pour ma part légitime.
Simplement je m'efforce de te faire prendre conscience que tu devrais transfomer cette colère -ça vaut pour moi aussi.
Le première victime de cette colère étant toi-même. Et je ne remets pas en question la légitimité des raisons de cette colère...

Oui ! La mort -qui pourtant fait parti de la Vie de l'humain depuis la nuit des temps- est "minimisée" dans nos sociétés occidentales. il y a toutes sortes d'euhémismes employés dans ce sens : on ne dit pas simplement "il est mort", mais "il a disparu", "il est monté au ciel"...etc... (je ne suis pas super inspiré en mémoire par tous ces euphémismes... mais je sais qu'il y en a un pataquès).
Et effectivement, le culte des morts et des ancêtres est assez universel. Perdu -en autre- par le christianisme.

Ce dont tu parles, de "recréer" la vie après la mort par une IA, me fait penser à un film que j'ai vu qui était justement sur ce sujet ! Désolé, je ne me souviens plus du titre. N'empêche. Tu parles de la mort qui n'est pas acceptée dans nos sociétés -et par toi- et tu penses à une IA pour tes parents ?! C'est ça ?
Je ne relève pas une contradiction (on en a tous en tant qu'être humain) mais simplement ta contradition -à moins que je n'ai pas compris -probable.

Quant au fait que l'on puisse changer de sexe.... Je comprends que c'est une chose fondamentalement occidentale, et je comprends que l'on puisse ne pas être d'accord avec ce "truc" pas naturel.
M'enfin, c'est une "avancée" technologique et sociétale" ! (mon opinion)

Que l'on soit d'accord ou pas, c'est une évolution de la société occidentale.

Je vais faire un pas de côté et faire un parallèle avec l'homosexualité.
J'ai entendu des arguments comme quoi ce n'était pas naturel...
Pourtant : l'homosexualité existe depuis la nuit des temps, l'homosexualité existe aussi dans le monde animal, l'argument du "pas naturel" : la langue -organe de sens gustatif- est-il fait naturellement pour embrasser ?!

Il faut déjà se "méfier" de son conditionnement culturel occidental (à tendance anthropocentique) et bien prendre conscience de toutes les ouvertures possibles aux autres possibilités ethno-biologiques- autres que nos normes occidentales.

Ton interrogation vis-à-vis de la mort de tes proches, @Equalizer, ne serait-ce pas un refus de la mort ?!

paradoxle 02 septembre 2021 à 01:52  •   65809

Et ben, c'est riche, toutes ces réfléxions.
Déjà, @Equalizer j'aimerais faire une remarque sur ta façon de désemparer, de pousser dans les retranchements. En parallèle avec ta plainte que les autres te rejettent, sont des vrais cons.

Tu te plains d'un truc et en même temps, tu le provoques. "J'ai la mauvaise habitude de dire les choses qui fâche !!!" Et après tu te plains que les autres se fâchent.
Ça me fait penser à ce que dit R.D.Laing sur l'attribution dans Soi et les autres , (le psy anglais qui est passé par la post-psychnalyse et a forgé l'anti-psychaitrie avec D.Cooper). L'attribution, c'est quand par exemple on assène un truc à un enfant du genre, "ah, mais que t'es bête", ou "ce que tu peux être méchant" ou "chiant", etc. Et l'enfant le devient. (du coup je dis ça au parent : ne jamais dire à un enfant qu'il est chiant mais "tu m'énerves quand tu fais ça").

Et là ça ressemble tellement à ce que je vois ici. Tu arrives en disant que tu en a marre d'être pris pour un martien, que les gens se comportent mal avec toi. Et que se passe-t-il ? Même les gens les plus doux du forum commencent se braquer. Si tu cherches encore une thérapie qui te conviennent, j'avoue que je te conseillerais une thérapie de groupe. Faut trouver un bon psy systémique ou existentialiste. C'est pas toi le problème, ni les autres, c'est la relation qui s'instaure qui devient problématique.
Au passage, changer d'attitude ne veut pas dire se changer soi-même. Nous sommes des êtres sociaux, la relation doit être choyée.


À propos de sexe et d'occident, je rappelle que c'est surtout dans les cultures judéo-chrétiennes que l'homosexualité est réprouvée. Et aussi que c'est en occident que l'on opère les enfants naissant hermaphrodites naturellement pour qu'ils soient conformes. C'est d'ailleurs un scandale bien étouffé. (je ne sais plus le pourcentage de gens qui naissent pas tout à fait garçon ou fille mais c'est quand même pas rien).
Un homme qui se prend pour une femme et l'inverse, ça existe dans nombre de cultures exotiques (pardon pour le terme).
Au Pakistan, le troisième sexe (naturel) est maintenant reconnu. Et il y a d'autres pays mais je les ai pas en tête.
C'est la putain de saloperie de morale judéo-chrétienne qui empêche les gens d'être ce qu'ils sont. En Amérique du sud, l'homosexualité fait partie du folklore. Mais l'église est en train de "guérir" un nombre de gens incroyable, "l'homothérapie" ou un truc du genre. C'est effrayant.

Pour l'homosexualité animale, on en est à 4000 espèces répertoriées. Le gars continue à chercher.

@Siryack7 a pris des pincettes pour te dire à peu près la même chose, et les autres sont pour l'instant restés à peu près calme, ta provoque ne les a pas totalement exaspérés, pour reprendre ton titre que je renverse donc ici. Moi, ça y est. Bravo à toi, t'as gagné !

Tu parles d'atypisme et tu t'étonnes que ce 'groupe" ne soit pas un groupe de tolérance, d'entraide, de bienveillance et de compréhension. Pourtant c'est ce qui se passe, le gens ici ont fait preuve de tolérance mais tu te braques dès que l'on est pas d'accord, c'est pas la même chose. Et tous les atypiques sont différents. Goebels était HP, ne jamais oublier ce détail. Et Jeff Besos est asperger, le plus grand exploiteur des travailleurs occidentaux.

Pour le sujet de la mort et du deuil, ton argument sur Hallowen, la fête des morts, etc, ça tient la route. Mais justement, ils ne font ça que trois jours par an, pour maintenir le souvenir. Donc si tu trouves une IA qui remplace tes parents, ne vas les voir que trois jours par an, c'est surement pas pour rien que les anciens s'en tiennent à ça.

Pour ce qui est de mélanger les savoirs, ancestraux et modernes, ça se fait déjà. Au plus grand l'hôpital de New-York, celui qui édite la revue Science, des magnétiseurs préparent les malades avant toutes les opérations du coeur. Ce n'est qu'un exemple. C'est tout à fait banal voire à la mode, ce genre d'idée. D'ailleurs, le déveleppoment personnel se fait un fric fou avec ce genre de trucs.
Je trouve que dans la liste que tu donnes, chamanisme, yoga, etc, tu mélanges déjà les époques, l'hypnose thérapeutique est très récente, c'est une façon d'utiliser la transe de façon laïque (pour reprendre les mots de B.Lubszinki, psy réputé). Et l'EMDR date des années 60.
Et je crois comme toi que tout ça est sans doute très utile pour apprendre à accepter la mort. Pas de bloquer tous les jours sur un album photo ou sur une IA.

Je me permets de répéter un conseil de livre, un roman, Apprendre à mourir de Irvin Yalom. D'une part, il est assez drôle, puis il donne des foutus bons conseils (c'est un spécialiste du deuil et de l'accompagnement en fin de vie, entre autre), et ensuite c'est un cours de thérapie de groupe. Une petite merveille.

Avec toute ma bienveillance et mon envie d'entraide.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?