Sciences et techniques

IA... Avez-vous vu ce Chatgpt ?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Ia... avez-vous vu ce chatgpt ?
IA... Avez-vous vu ce Chatgpt ?
Nadiasilvitle 28 décembre 2022 à 07:35

Ça vous dirait d'avoir un ami qui sait tout sur tout ? Mon fils informaticien m'a parlé d'une révolution depuis 3 semaines dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le Chat GPT capable de répondre comme un moteur de recherche, de stocker une banque de données mondiales azimutales jusqu'en 2021, de transformer, comprendre, analyser toutes nos demandes, jusqu'à écrire une thèse à notre place ou de créer un morceau de musique (sans l'émotion d'accord) d'écrire un livre basé sur un thème donné, une époque, un style littéraire, un filigrane... C'est à la fois génial et flippant !!! Allez-y pendant qu'il est encore à l'essai donc gratuit et posez n'importe quelle question, vous allez voir c'est bluffant !
https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-chatbot-intelligence-artificielle/

Kobayashile 28 décembre 2022 à 17:37  •   90266

Yes, j'ai fait un poste sur un essai.
Il y a des limites, il faut bien comprendre en quoi il peut apporter une contribution, et aussi beaucoup de boulettes, et des très grosses !

Nadiasilvitle 28 décembre 2022 à 18:53  •   90274

Autant pour moi je n'avais pas vu ton message du 7 décembre.

Cleophasle 29 décembre 2022 à 08:58  •   90299

C'est vrai que ce robot peut sembler inquiétant mais il ne fait qu'aider l'intelligence humaine. Tel qu'utilisé aujourd'hui dans sa version publique, c'est amusant mais bien paramétré dans des domaines précis, il va grandement optimiser nos moyens. Je pense à cette personne en errance diagnostique depuis de longues années, aucun professionnel de santé ne trouvait ce qu'elle avait. Ce Chat GPT a résolu l'énigme en 1 seconde.
Par contre c'est inquiétant pour les tous les techniciens, les vulgarisateurs, les créateurs de contenus, ils vont disparaitre. Les travailleurs humains sont en train de se faire tous remplacer par des machines. Il ne restera du travail que pour les atypiques !

PierreWeble 30 décembre 2022 à 13:40  •   90384

Hey ! Salut à tous ! J'ai crée un blog sur le Chat GPT. Je vous laisse le lien si ça vous intéresse. C'est une future révolution https://pierreweb.fr/blog-web-marketing/

Kobayashile 30 décembre 2022 à 21:43  •   90410

@PierreWeb, remplacer "écrie" par "écrire" sur ton site je pense ?
Chatgpt est plutôt roboratif et surtout répétitif : ça accélère la création mais ne remplace pas l'imagination.
Il y a aussi des limites dans les nombres de requêtes par heure...
Si ça fait comme Dall-e, je pense que l'on va devoir bientôt prendre des abonnements pour avoir un usage productif.

Kobayashile 05 janvier 2023 à 23:34  •   90617

Et pouf, 5 'network error' en deux jours, je l'ai explosé ! Ca fonctionne bien pour une dizaine de pages et après, ça disjoncte.
Pas encore au point...du moins pour un usage digne de ce nom.

Rothle 09 janvier 2023 à 04:26  •   90695

le 1er truc qui me vient est de me demander où vont les interactions que les utilisateurs ont avec lui.
Si jamais une découverte, une preuve ou une solution était trouvée par son biais, qu'en adviendrait-il ? Et si jamais il y a application rémunératrice ou profit possibles de ces échanges, comment c'est géré ?


Je n'ai vu que trop bien comment de simples recherches dans un moteur - de recherche - pouvaient avancer ma réflexion ou affiner le chemin, voire me donner une partie de la solution par le biais des recherches suggérées automatiquement dans la ligne de commande, pour ne pas imaginer que par le biais de questions bien posées, et pour peu que le robot ait la capacité de compréhension et de réflexion qui vont bien, on puisse obtenir des résultats allant au-delà de toute espérance.
En gros il doit pouvoir pallier le manque de connaissances ou de temps qu'on a dans un domaine donné, pour, sur la base d'éléments significatifs qui lui sont donnés, apporter un résultat.

Deux exemples parmi d'autres:
- le criblage et /ou le profilage, de l'auteur de messages ou lettres anonymes, par l'analyse de la linguistique, et par l'appui par quelques questions bien orientées.
- décryptage de codes.
C'est clairement pas les trucs qui me sont venus en tête au premier abord, c'est juste pour situer ce qu'on pourrait imaginer.

paradoxle 09 janvier 2023 à 12:55  •   90701

Monsieur Phi explique le fonctionnement de ce chatbot. Ça ne répond pas aux questions, c'est une prédiction de texte crédible à partir d'un contexte qu'on lui donne. Et il parle des risques inhérents. Et pour le fun, des gens ont passé un texte de QI au chatbot et il obtient 83.
voir la vidéo

Rothle 09 janvier 2023 à 19:52  •   90716

merci.

Je suis allé voir un peu ce qu'il faisait, et autant il semble pouvoir produire du code informatique, autant la version publique ne permet pas de se pencher sur maths, physique, chimie, biologie ou partiellement.

Je suis tombé sur ça posté par quelqu'un sous une vidéo sur Youtube, je trouve ça plutôt pas mal si c'est vraiment fait pas le Chatbot, notamment sur sa façon de poser et opposer les choses.
J'ai lu rapidement, mais ça semblait difficilement détectable que c'était issu d'une IA. Et niveau QI ça vaut plus un 110-115 qu'un 83 sur ce texte:



"Je lui ai demandé une fable d'inspiration Lafontaine sur un marteau et une paire de lunettes (les deux objets qui traînaient devant moi) Et le résultat :

Voici une fable d'inspiration La Fontaine sur un marteau et une paire de lunettes :

Un jour, un marteau et une paire de lunettes se rencontrèrent. Le marteau était fier de sa force et de sa capacité à frapper fort, tandis que les lunettes étaient fières de leur capacité à améliorer la vision et à voir clairement.

"Je suis le plus utile de tous les outils", déclara le marteau. "Je peux frapper et casser n'importe quoi."

"Non, c'est moi le plus utile", répondit les lunettes. "Je peux améliorer la vision et aider les gens à voir ce qui leur était jusqu'alors invisible."

Ils continuèrent à se disputer jusqu'à ce qu'un charpentier arrive et les utilise tous les deux pour construire une maison. Le marteau frappa les clous pour fixer les planches en place, tandis que les lunettes aidaient le charpentier à voir les détails fins et à mesurer les pièces avec précision.

"Vous voyez", dit le charpentier, "vous êtes tous les deux très utiles et indispensables. Vous ne pouvez pas exister l'un sans l'autre."

Et ainsi, le marteau et les lunettes apprirent à travailler ensemble et à s'apprécier mutuellement, comprenant que chacun avait sa propre utilité et sa propre valeur."

paradoxle 10 janvier 2023 à 17:41  •   90753

C'est vrai que c'est mignon. Et vraiment bien foutu, propre. Mais parce que j'aime bien chipoter, désolé, l'argument du marteau, sa fonction, c'est de frapper et casser, plutôt que planter des clous. Certes l'histoire dit qu'il sert à ça mais lui ne pense pas en parler. L'argument des lunettes, qui est sa définition du dictionnaire, tient mieux la route.
Ou alors le chatbot fait de la psycho, les lunettes sont cultivées et le marteau est un gros bourrin. Plus proche de La Fontaine, du coup.
Bravo !

Kobayashile 10 janvier 2023 à 21:53  •   90764

@Roth, pour le codage, faut pas trop en demander, même si ça répond presque toujours quelques choses. Il y a beaucoup de 'random' quand on approche les limite.
En résumé, si c'est pas trop complexe, le code est intéressant, mais plus on complexifie et plus la qualité diminue.
C'est cohérent avec les réseaux de langages naturels à contexte, sauf qu'il y a je pense une surcouche avec un autre système type GAN ou similaire qui met des réponses possibles en concurrences. On saura un jour, ou pas 😂

paradoxle 13 janvier 2023 à 14:32  •   90869

La moitié des élèves d'une classe ont rendu des copies écrites par ChatGPT 😀, le prof s'en est rendu compte 🙄.

TheWinDosele 26 décembre 2023 à 15:41  •   107602

J'offre un guide GRATUITEMENT pour savoir parler avec ChatGPT !
https://www.thewindose.fr-guide-entrepreneur

Ambre31le 04 mai 2024 à 11:22  •   113985

Quelqu'un s'est il déjà posé la question de savoir si les posts d'un ou plusieurs profils parmi nous pouvaient être alimentés par Chatgpt ?

Zompole 04 mai 2024 à 13:14  •   113989

Oui, je me la pose systémathiquement.

Marvinale 04 mai 2024 à 13:33  •   113990

voir la vidéo

Etoilele 04 mai 2024 à 13:59  •   113991

@Ambre31 Biensûr. Ce qui serait étonnant c'est que ça ne soit pas le cas.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?