Sciences et techniques

intelligence artificielle 2

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Intelligence artificielle 2
intelligence artificielle 2
Equalizerle 15 août 2021 à 13:23

Est t'il possible de faire la même chose, et si oui comment ???

voir la vidéo

paradoxle 15 août 2021 à 15:56  •   65120

Bon, je me suis demandé si je devais vraiment réagir à ça parce que le sujet est ultra délicat et j'ai un peu peur de te faire du mal. Mais j'ai envie de te faire du bien !

Ce genre d'application de l'IA me parait carrément flippante. Comment réussir à faire son deuil avec ça ? Comment apprendre à accepter la mort ? Qui fait partie de la vie.
Parce que le deuil est salvateur, c'est une étape tout ce qu'il y a de plus important après la mort d'un proche.

Tu as l'air effectivement bien marqué par la mort, qui te fait peur. Mais je n'ai pas l'impression que ce truc puisse aider qui que soit, ça ne peut, à mon avis, que faire rester dans le trou noir de la tristesse et du manque. Ce n'est qu'un pansement à la thanatophobie et ne pourra jamais guérir les plaies (le type il en chiale, c'est super malsain en vrai).

Je sais bien que c'est dur mais il me semble que sur ton fil sur la mort, quelques conseils t'ont été donnés qui ne pourront que te faire du bien en t'apprenant à accepter.
J'espère que tu comprends ma démarche ici et j'ai essayé d'être bienveillant. Si tu n'aimes pas, n'hésite pas à m'engueuler pour te défouler.

Equalizerle 15 août 2021 à 16:04  •   65121

@paradox

Ce qui est amusant, c'est que nous vivons dans une société "Houlà les morts sont mort, attention "!!!!😂 Pardon mais je trouve çà patéthique en Amazonie le mots mort n'existe pas!!!!!!

Chez les peuples autochtones, c'est régulier (en prenant des plantes ou en transe) qu'ils vont demander conseils aux ancêtres passé avant eux!!!! Là niveau technologique le principe est le même!!!!!! NOus "ohlà là, vite en terre, ou en crémation" et après on passe à autre chose!!!! C'est d'un ridicule sérieux!! Halloween çà a des origines Celtes, parce que les Celtes croyaient qu'a la Samhain les ports entre les mondes s'effacaient et pendant trois jours et trois nuits ils pouvaient festoyer et rire avec leurs proches disparus jusqu'à l'année qui suit !!!!!

Bein là le principe est le même mais avec la technologie en plus!!!! Et pardon mais c'est pas plus ridicule que (se gaver de médocs, ou aller chez le psy) !!!!! Les conseils c'est bien mais face à des personnes comme moi çà fait pas tout (je vais te filler des dépressifs et des tanatophobes) amuse toi à leur dire faut qu'on!!! Y'a qu'a!!!!! T'obtiendras aucun résultats!!!!! Et pardon mais c'est toi et les abrutis bien pensants de cette société matérialiste qui trouvait çà malsain!!!! Moi et d'autres personnes çà nous aide à un peux faire la paix avec tout çà au contraire!!!!!

Equalizerle 15 août 2021 à 16:09  •   65122

On accepte la mort je vois pas ou est le souci. C'est simplement qu'à travers (la méditation, la transe, ou la technologie etc....) , on communique avec l'âme du défunt ou une forme de lui plus symbolique, explique moi ce qu'il y a de mal à çà !!!!!🙄 Le deuil çà me fait rire, on vit dans un monde, ou à peine mit en terre, faut vite que tu passes à autre chose afin de retourner produire et consommer pour la société!!!! Et pardon mais parfois je me sens plus à l'aise avec (les animaux, et les esprits dans le sens métaphorique du terme) qu'avec les humains vivants!!!!!! Et si je peux rester jusqu'à ma propre mort en contact avec (mes parents que j'adore) et mon chien pour quand eux disparaitrons croit moi que je vais pas m'en priver!!!!

paradoxle 15 août 2021 à 18:31  •   65127

Ok, bonne réponse.

PrinceLathor1le 16 août 2021 à 12:20  •   65140

Pour moi, ce genre de bot ou d'AI ne remplacera / n'emulera jamais une vraie personnalité.
Je crois personnement qu'il y a dans l'humain des mecanisme incodables (certains parlent de phénomenes quantiques dans le cerveau, d'autres de l'âme, moi je dirais les 2 ;) ), qui font qu'il y aura toujours quelques % qui resteront innaccessible à une IA, meme la plus sophistiquée.

Avoir un bot qui est capable de ressortir heure par heure les activités de mon pere, où il etait, les chansons qu'il ecoutait à ce moment, tres bien, c'est relativement facile.
Avoir un bot qui habille de souvenirs persos des bribes de conversations automatiques, ce n'est pas tres compliqué non plus.

Mais avoir toute la personalité dans une IA, je n'y crois pas du tout.

Equalizerle 24 août 2021 à 11:27  •   65385

@PrinceLathor1

https://www.rts.ch/info/sciences-tech/11988339-faire-parler-les-morts-grace-aux-algorithmes.html


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?