Sciences et techniques

La matière noire balayée par une nouvelle théorie ? (youtube)

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. La matière noire balayée par une nouvelle théorie ? (youtube)
La matière noire balayée par une nouvelle théorie ? (youtube)
katian_le 31 décembre 2019 à 16:24

voir la vidéo

catiminile 03 janvier 2020 à 20:44  •   31281

Merci ! Je me suis régalée. Je n'en suis qu'à 60 minutes car ce n'est pas des plus simples pour moi alors au bout d'un moment ma concentration n'est plus au top. Je n'ai pas les connaissances scolaires requises mais cela fait tellement d'années que je me nourris de toutes ces vidéos que j'ai au moins fini par acquérir la signification de tous les mots techniques. Quant à tout comprendre sans le niveau en physique et en maths par évident mais c'est déjà tellement fascinant ! je suis éberluée par cette femme qui parle de tout cela avec un calme olympien sans pousser la moindre exclamation alors que nous, alors que je suis tout cela avec émerveillement.

katian_le 04 janvier 2020 à 07:38  •   31315

J'ai une approche équivalente à la tienne @catimini, je trouve ça passionnant 😉

p695le 04 janvier 2020 à 12:19  •   31361

Merci pour ce partage ! Je viens de regarder l'exposé (pas encore les Q/R), je dois dire que cette hypothèse de gravitation modifiée me semble plus élégante que la théorie de la matière noire dont je n'ai jamais été grand fan. Et je suis ravi de voir une idée pas trop idiote pour tenter d'intégrer la gravité dans une théorie unifiée. C'est vraiment passionnant !

Et en tout cas chapeau à l'oratrice qui a fait un excellent travail de vulgarisation !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?