Sciences et techniques

Les limites du Metaverse à mon avis

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Les limites du metaverse à mon avis
Les limites du Metaverse à mon avis
Magda72le 15 décembre 2021 à 20:43

Pour moi, les limites du Métaverse sont les mêmes que dans la vie réelle - impossible de voir la vie intérieure des personnages juste en suivant leurs actions. 🙂

Laurent...le 17 décembre 2021 à 17:50  •   71730

Hello, que veux tu dire par là ? Tu parles de lire dans les pensées ? (des fois, je lis allongé dans le gazon, sur des marguerites...)

Magda72le 17 décembre 2021 à 18:13  •   71732

Salut @laurent, ce système en stade de projet d´avoir un Metaverse (ou un Métavers) veut regrouper tout en monde virtuel, mais pour moi, les limites sont les mêmes que dans la vie réelle - on peut voir son personnage bouger dans le Métavers, d´accord, et que faire si on l´imposera un jour pour certaines applications, mais les limites c´est que l´observation du personnage dans le Métavers ne donne aucune idée de sa vie intérieure. Dans la vie réelle c´est la même chose. J´ai voulu juste le dire. 🙂

Laurent...le 17 décembre 2021 à 18:32  •   71734

Je le vois différement concernant la perception du personnage. Je pense que quand le métaverse sera au point, tout sera fait pour "vivre l'expérience", cad, le jeu sera optimisé pour la réalité virtuelle, les occulus, ces grosses lunettes/écran.... Ajouté à celà, des combinaisons gavées de capteurs pour encore plus ressentir "l'expérience du jeu", ainsi tu ne joueras point avec un personnage, TU sera le personnage, en pleine immersion, un peu comme dans Matrix...pillule rouge ou pillule bleue ?

Donc nous pourrons accepter une existence tout à fait misérable, puisque la liberté, l'épanouissement, ... auront été transférée dans le virtuel. (Peut-on parler de ying et de yang d'ailleurs ?).

J'ai surement mal saisit tes mots, mais je ne vois aucune limite au métaverse. Même la mort irl, ton "enveloppe virtuelle" sera conservée, et tu seras animé par une IA qui aura analysé ta personne pour en donner une simulation.

Aurai-je trop regardé Black Mirror ?😜

Magda72le 17 décembre 2021 à 18:55  •   71738

@laurent , mais la vie intérieure, les pensées, les impressions, les sentiments, cela n´est pas reflété par le Métavers (ni la vie réelle, d´ailleurs, si quelqu´un ne fait qu´observer un personnage de l´extérieur), pour moi c´est une limite - j´ai bien dit, pour moi. Je ne souhaite à personne avoir un personnage qui continue ad vitam aeternam en virtuel, quoique pour les acteurs (et autres) célèbres c´est déjà le cas. 🙂

Kobayashile 28 février 2022 à 20:54  •   75638

Je crois surtout que c'est la traduction du délire transhumaniste bien implanté au USA. Du style, on prépare notre futur monde quand nous serons sorti de nos corps...
Accessoirement, une belle machine à fric et traffics divers qui valide les prémisses obtenus avec le Bitcoin : un système parallèle sans aucun contrôle !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?