Sciences et techniques

Les réseaux sociaux sont dangereux. Très dangereux.

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Les réseaux sociaux sont dangereux. très dangereux.
Les réseaux sociaux sont dangereux. Très dangereux.
paradoxle 01 juillet 2021 à 21:50

Une vidéo flippante mais extrêmement claire et sourcée sur la force de l'I.A. et des algorythmes dans les réseaux sociaux.
Si vous ne connaissiez pas cette chaîne, je vous la recommande, ce mec est un putain de gars qui parle surtout de baesyanisme, probabilisme et autres accès à la connaissance. Je suis fan mais c'est parfois ardu.
voir la vidéo

paradoxle 01 juillet 2021 à 21:58  •   63151

Faut peut-être la partager aux ados un trop trop accros. Il font ce qu'ils veulent mais c'est bien de le savoir.

Ambre31le 02 juillet 2021 à 00:13  •   63158

y a de l'idée, mais faudrait traduire en langage ado...

Aurelle 09 juillet 2021 à 02:36  •   63499

Oui, on se retrouve très, très rapidement dans une petite bulle venant - notamment - nourrir pleinement nos biais de confirmation.
C'est vraiment quelque-chose à savoir, et à ne jamais perdre de vue. Ca, et le fait que les comptes factices pullulent, derrière lesquels se trouvent parfois des états ou des fermes à trolls. Des comptes souvent difficiles à distinguer des vrais comptes.
Je trouve que le phénomène a d'ailleurs pris beaucoup d'ampleur depuis le printemps dernier.

Exactement dans le même registre, et plus accessible aux ados, il y a le documentaire Derrière nos écrans de fumée.

Il est notamment disponible sur Netflix.
Pour ma part, je le recommande vivement.

Ambre31le 09 juillet 2021 à 08:08  •   63513

Merci @Aurel !

paradoxle 09 juillet 2021 à 15:30  •   63534

Je l'avais vu aussi, celui-là, @Aurel , je l'avais partager au maximum.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?