Sciences et techniques

Néoagriculture

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Néoagriculture
Néoagriculture
Airbusle 17 juin 2025 à 17:59

Plus un terrain est mauvais mais continue a produire de la nourriture, plus il est productif ! (Mais pour le travail humain, cela reste du gaspillage.) => Productivité couplée ?
(Peut-être que les plantes en agriculture intensive ont la vie trop facile ?)
Perso, jamais je n'achèterais de semances qui ne m'appartiennent pas...

Hinenaole 17 juin 2025 à 21:41  •   126979

Hello. 🙂

citation :
Plus un terrain est mauvais mais continue a produire de la nourriture, plus il est productif !

Etonnament vrai. Et peu ou prou la vie des gens de mon coin de pays tout plat.

citation :
(Mais pour le travail humain, cela reste du gaspillage.)

Une journée en Inde, au Bangladesh, au Pakistan dans les zones de production exclusives des graines destinées aux acheteurs occidentaux, et plus jamais tu n'as envie ensuite d'aller chez Vilmorin et Jardiland pour te fournir. En effet, là-bas, la vie des préparateurs/trices et un véritable enfer. 😨

citation :
(Peut-être que les plantes en agriculture intensive ont la vie trop facile ?)

Le réponse est: le catalogue archi-fermé des hybrides des 8 plus puissantes entreprises grainetières du monde.

citation :
Perso, jamais je n'achèterais de semances qui ne m'appartiennent pas...

Kokopelli (et accessoirement un de mes petits coins de militance). Car non seulement c'est libre de droit et en plus ça fait bien rager les gros enpoirés d'industriels de la graine. Ainsi, ça permet de passer le cap de la graine tri-annuelle only. Du coup, tu peux devenir assez tôt auto-producteur de tes semences, comme souhaité. 😉

H.

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?