Sciences et techniques

Ordi portable

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Ordi portable
Ordi portable
Lounale 23 septembre 2019 à 17:48

Bonjour à tous !

Désolée si je ne publie pas ma question dans la bonne catégorie.

J'ai vu que parmis nous certains étaient calés en informatique et moi je suis une vraie quiche pour ça 😂
Je reprends mes études, il me faudrait donc un ordinateur portable, petit problème je n'y connais rien et je ne sais pas quoi choisir, en terme de marque, de dimensions...
J'ai besoin d'un ordi avec écran relativement grand mais quand même compact, j'hésite entre 13 pouces ou 14 pouces, d'après vous ce serait quoi le mieux ?
Je vais passer beaucoup de temps dessus je pense étant donné que je fais une première année à distance.

Ce serait surtout pour du traitement de texte et du traitement photo.

Merci pour vos lumières !

Merlinle 23 septembre 2019 à 17:53  •   19986

Je dirais que pour du traitement photo de qualité, il faudrait bien un 15 pouces...

Tout dépend de vos usages : un peu partout ou à la maison la plupart du temps ? Si c'est la 2ème option, la solution pourrait être de prendre un 13 pouces pour avoir un appareil nomade léger et écrire n'importe où, et le brancher sur un grand écran à la maison (ou au bureau) pour travailler les photos.

Lounale 23 septembre 2019 à 18:04  •   19987

Merci @Merlin, ça serait le plus souvent à la maison mais aussi à la médiathèque par exemple.

Je n'avais pas pensé le brancher sur grand écran, merci beaucoup !

criquetle 23 septembre 2019 à 18:51  •   19989

Clairement, pour retoucher des photos, un bon écran aide.

En faisant un tour sur le bon coin ou à Emmaus, on en trouve facilement des pas chers (payer un bel écran 40€ plutôt que plusieurs centaines ça fait toujours plaisir)

Lounale 23 septembre 2019 à 19:08  •   19995

Merci @criquet !