Sciences et techniques

Pint of Science 2023

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Sciences et techniques
  4. Pint of science 2023
Pint of Science 2023
Aurelle 03 avril 2023 à 15:05

Hello !

Cette année, le festival Pint of Science se tiendra les lundi 22, mardi 23 et mercredi 24 mai 2023.

L'objectif principal de ce festival, qui aura lieu cette année dans 49 villes du pays (ça progresse, et c'est une excellente chose), est de démystifier la recherche scientifique et la faire découvrir au grand public. Ceci tout en sirotant un verre de votre choix, puisque les conférences se tiennent (pour la plupart) dans des bars. 😉

Je vois également dans certaines villes quelques évènements du même type programmés un peu en dehors des trois dates officielles, ainsi que de plus en plus d'évènements plus familiaux.

L'ensemble du programme est à retrouver ici : https://pintofscience.fr

Ouverture des billetteries le 17 avril (les billets étaient l'année dernière à 1 euro, ce qui a probablement été mis en place afin d'éviter les réservations abusives).

PS : La France n'est pas seule concernée : pour la Belgique, c'est par ici (programme à venir) et pour la Suisse par ici.

Aurelle 17 avril 2023 à 13:55  •   94427

La billetterie est ouverte !
Attention : en fonction des villes et du programme, les places peuvent parfois partir assez vite.

gildele 17 avril 2023 à 22:44  •   94440

Grand merci à toi pour l'info, @Aurel.
Je ne connaissais pas ...
Ai réservé to day : le 23 , sur l'intelligence artificielle à La Madeleine et le 24, à propos de l'autisme à Lille, à " L' Intervalle" ...id est le bar qui nous a accueilli avec orchestre jazz live !

Ai transmis cette aprem l'info à mon fils zèbre de 28 ans, qui a un master de biologie environnementale et qui réside à Toulouse, où le programme du festival est bcp plus riche qu'à Lille ...il était ravi !

Aurelle 19 avril 2023 à 22:59  •   94515

En effet, @gilde, c'est bien le même bar.
Et tu as bien fait de faire passer l'info !
J'ai choisi l'autre thématique pour le 23, mais on se retrouvera le lendemain à L'Intervalle ! 😉

gildele 20 avril 2023 à 21:55  •   94560

👍


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?