Voyages et langues étrangères

Balkans et Europe Orientale

1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Balkans et europe orientale
Balkans et Europe Orientale
Rodamonsle 02 octobre 2026 à 09:49

Bonjour à tous les amoureux de l'Europe de l'Est (terme à géométrie variable), voyageurs, passionnés des langues ou des gens en ayant des racines.

J'aimerais échanger sur tout sujet qui s'y prête avec ceux qui partagent cette passion. Que ce soit un petit resto sympa à Belgrade, la diaclectologie albanaise, les blagues bulgares, les plages polonaises, la géopolitique moldave ou un peu de tout ça, partager apporte toujours du bonheur et nous fait grandir.

Si réels passionnés on peut se rendre amis et continuer les discussions en privé.

Mes "majeures" (ou mots clés) sont la Serbie, Belgrade, Republika Srpska, le littoral croate, le gheg, la pop serbe et bosniaque, la pop et le rap albanais, la musique indie roumaine, Sofia et le littoral Bulgare, Roumanie - Iasi notamment, tout sur la Moldavie, toutes les langues de ces pays (toutes), Prague, Riga (que je souhaiterais connaitre), plus loin l'Arménie, Odesa et Minsk, ville de Pologne, Balaton et le gulyas et le hongrois et les hongroises et les hongrois de Transylvanie. Et "Slovenia je mali raj" + Laibach + Senidah. Mais tout ce qui vous intéresse, ça m'intéressera aussi.

Nadiasilvitle 04 octobre 2026 à 23:20  •   131700

Salut @Rodamons voilà un Up pour ton fil sur un sujet qui te tient à coeur 😉
Je n'y connais rien aux pays de l'est, mais je suis quand-même allée à Prague au collège, rideau de fer et tout le tintouin, fouille de l'autocar et interdiction de ramener des couronnes (bien planquées). C'est à dire en Tchécoslovaquie qui n'existe plus... et comme tu dis "à géométrie variable"

Par exemple j'ai découvert cet été que la Yougoslavie avait disparu ! Sans rires ! Je t'assure ! Tu me connais : je ne dirais pas ça si ce n'était pas réel. Ma mère a eu la gentillesse de ne pas se moquer de moi, mais on s'est tapé un fou-rire tellement c'était énorme ! HPI wish ! Sérieux ! Depuis 92 quand-même... Punaise mais j'ai dormi pendant 34 ans ! Un déni. Je ne la croyais pas. J'ai vérifié sur mon mobile aussitôt !

Dramatique ! Irrécupérable ! Grave ! Je ne sais pas pourquoi j'ai cru qu'ils avaient simplement détaché une ou deux provinces, Croatie, Serbie... Mais qu'ils avaient gardé la Yougoslavie. J'en ris encore de ma connerie ! Comme quoi thqi ça ne suffit pas lol !

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?