Voyages et langues étrangères

geocaching

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Geocaching
geocaching
jcmagle 19 décembre 2022 à 14:25

Hello !

Petit post pour parler geocaching 😉

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe c'est de chercher des caches (en général de petites boîtes : tupperwares, tubes de pellicule photo etc.) qui sont déposées par d'autres utilisateurs un peu partout (il y en a dans le monde entier) ; souvent au pied d'arbres, dans des souches, trous dans des murs, aimantées sur des poteaux...

Pour les trouver il suffit de se rendre sur geocaching.com et de se rendre aux coordonnées GPS de la cache que vous voulez trouver, et ensuite... il faut chercher !
Des fois les coordonnées ne sont pas précises, donc on cherche de bonnes minutes 😅 mais il peut y avoir des indices, et des photos, qui facilitent la tâche.
Une fois la cache trouvée, vous écrivez votre pseudo sur le logbook (papier) qui se trouve à l'intérieur, ainsi que sur le site web.

Avec mon fils on en est, en 7 ans de jeu, à 400 caches ! ça fait un bon nombre de promenades ! D'ailleurs au départ, c'était pour motiver mon fiston à sortir se promener qu'on avait commencé.
L'autre intérêt c'est de découvrir des endroits que l'on ne visiterait pas sans ça, parce que très peu connus (genre une statue perdue au milieu d'une forêt) ; là quand on sort on ne se pose pas très longtemps de savoir où aller, on va là où il y a des caches 😂

Si vous déjà adeptes du geocaching, combien avez-vous trouvé de caches ?

Et si vous vous lancez dans l'aventure postez ici vos retours sur vos premières caches ! Où les avez-vous trouvé, est-ce que c'était difficile etc...

bon jeu à tous ! 😉

paradoxle 19 décembre 2022 à 18:44  •   89727

C'est rigolo, comme idée !

Hinenaole 19 décembre 2022 à 20:10  •   89737

Très intéressant. Merci.

citation :
Si vous êtes déjà adeptes du geocaching, combien avez-vous trouvé de caches ?

Un sous-marin nucléaire Français actuellement stationné secretement en Mer Adriatique, proche des frontières Russes, ça compte?! 😋


Ainsi c'est donc ça, le géocaching! 🤔

En fait, je connaissais le processus sans même en savoir le nom. On m'en a parlé de manière traversière il n'y a pas si longtemps, et j'avais trouvé ça pas très glorieux... 😒 Puis, j'avoue que ça m'est sorti de la tête.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?