Voyages et langues étrangères

Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
EskanderBkfle 18 février 2019 à 14:33

Bon, je ne sais pas vous, mais j'adore voyager. Je ne suis pas trop hôtel et circuits touristiques, plus en mode trek, sac à dos et auberges de jeunesse, histoire de sortir des sentiers battus et s'aérer le corps et l'esprit !
C'est avec mes parents que j'ai découvert ce plaisir et aujourd'hui je suis totalement wanderlust, à la recherche de nouvelles aventures, nouvelles cultures, tout pour être dépaysé !
Mon père étant Tunisien, j'ai pu y aller de nombreuses fois, je suis également allé en Espagne, à Rome, Florence et Londres !
J'ai eu la chance de vivre à Tahiti durant 3 ans, ce qui ouvre les portes du Pacifique et de nouveaux horizons ! J'ai pu faire le Chili et l'île de Pâques, la Nouvelle Zélande, Hawaï, L.A. ! Que de belles aventures ! De retour en France, je suis allé au Québec (Attention aux bus) et au Japon !
Voilà voilà !
Et vous alors ? De belles aventures et/ou des anecdotes saugrenues à raconter ? Des envies de voyages ?

Lahcenle 20 février 2019 à 15:53  •   4628

Je t'envie car j'aimerais aussi visiter La Chine, le Tibet, l'Australie, Nouvelle-Zélande, certains pays d'Amérique du Sud (Pérou, Chili, Mexique),...
Cet été, je planifie d'aller parcourir Toubkal avec ma copine si possible (sinon j'irais seul).

EskanderBkfle 20 février 2019 à 17:25  •   4664

Ça a l'air d'être un superbe voyage Toubkal une belle randonnée en tout cas haha
Passeras tu quelque jours a Marrakech aussi ? C'est une très belle ville et les marocains sont vraiment sympathiques :)

patrickle 20 février 2019 à 22:07  •   4710

mais en fait, moi je suis pas très voyage au bout du monde. j'aime bien voyager proche, on a de très belle choses près de soi alors pourquoi se taper de grand voyage en avion bien polluant. les vacances pour moi c'es un gite en France, car dans votre pays vous avez une foule de région différentes. (cette année, on va probablement aller voir si les menhirs sont toujours debout depuis la dernière fois) et en plus vous parlez une langue qui nous est pas étrangère. mais il faudrait quand même qu'on essaye l'allemagne, y parait que c'est pas mal. pour les pays loins, je préfère regarder des reportages du style France 5 ou arté. c'es beau, on abime pas et en plus on a des explications.

EskanderBkfle 20 février 2019 à 22:23  •   4714

Totalement d'accord avec toi @patrick, c'est pour ça qu'aujourd'hui j'évite de voyager en avion, c'est tellement polluant et on a de si belles choses à voir en France !
Je prévois d'aller me faire un bon trek de 2 semaines sur le Gr10 cet été histoire de pouvoir admirer envore la beauté de la nature Pyrénéenne !
En France on est bien niveau jolis paysages, après visiter d'autre pays c'est aussi pour découvrir de nouvelles cultures :)
Après nul besoin de prendre l'avion pour ça, pour bouger en Europe il y a le train et tellement de choses à découvrir sur le Vieux Continent !

Lahcenle 28 février 2019 à 22:08  •   5249

@EskanderBkf , en fait j'ai une maison à Marrakech et j'y vais chaque année.

Etoilele 05 mai 2019 à 17:44  •   10265

Le GR10. La traversée des Pyrénées ! Un jour....

Gargarinele 05 mai 2019 à 18:49  •   10275

Oui moi aussi

Gargarinele 06 mai 2019 à 20:05  •   10418

"Je prévois d'aller me faire un bon trek de 2 semaines sur le Gr10 cet été histoire de pouvoir admirer envore la beauté de la nature Pyrénéenne"

oh ! je viens à peine de lire ce post EskanderBkf. Tu es toujours disposé à réaliser le GR10 ? Ouest/Est pour toi j'imagine. C'est où le milieu des Pyrénées ? ;)

Julienle 07 mai 2019 à 16:46  •   10510

Là maintenant, j'ai une forte envie de bún bò Hu?, de m? qu?ng, de ph?, de cà phê s?a ?á, bref, de Vietnam !

Julienle 07 mai 2019 à 18:03  •   10517

owkay, I meant (sans les accents) : bun bo hue (soupe traditionnelle de la ville impériale, qui a donné notre bo bun, même si cela est assez différent), mi quang, pho, ca fé sua da, autres spécialités culinaires viets !

Gwenouillele 08 mai 2019 à 12:45  •   10660

Petite pensee a toi Julien, on vient de manger des baozi et du porc au gingembre <3
Destination la Chine cet ete car mon mari n'a pas vu sa famille depuis 4 ans. Ils n'ont toujours pas vu la petite non plus. Ca promet un ete riche en emotions (et en chaleur/moustiques XD)

Julienle 08 mai 2019 à 13:02  •   10663

@Gwenouille Ah d'accord, la Chine est dans ta vie ! Et dans quel coin de la Chine vas-tu aller, si je peux te demander ? j'ai jamais mis les pieds en Chine... Mais je vis dans le 13e arrondissement de Paris lol

NabouNaboule 08 mai 2019 à 13:18  •   10664

Oh putain la chance le 13 ème tu connais la sandwicherie qui fait l'angle en face de Tang frère alors :)

Julienle 08 mai 2019 à 14:01  •   10667

@NabouNabou oui je vois tout à fait, les ban mi, sandwichs vietnamiens, plein de carottes rappées et de boeuf et surtout, la sauce de cuisson du boeuf par dessus... Cette odeur quand on passe à coté !

NabouNaboule 08 mai 2019 à 14:06  •   10668

J'en salive ..je suis demi Viet moi j'y allais déjà étant gamin . Faudrait que j'aille au Vietnam que je ne connais pas encore 😶

Julienle 08 mai 2019 à 14:14  •   10669

@NabouNabou

J'ai passé 8 mois au Vietnam, j'aime ces gens, ils sont gentils - j'ai trop souvent entendu des touristes dire des vietnamiens qu'ils sont à fond sur le bizness, qu'ils arnaquent tout le temps, mais vraiment, j'ai pas eu ce sentiment ; probablement parce que je savais compter en Viet :)) A partir du moment où j'ai bredouillé quelques mots, c'était dans la poche, même, je les trouvais plutôt faciles en affaires ! La formule magique c'était : "oï tchoï oï", qui veut dire "oh putain !"... Sur les marchés, dès qu'on me proposait un prix, je disais ça, et tout le monde était mort de rire. Et on passait du prix "américain" au prix local :))

Julienle 08 mai 2019 à 14:17  •   10670

Idem en Inde d'ailleurs, combien de fois ai-je entendu des occidentaux critiquant les indiens qui "arnaquent tout le temps", pour qui nous ne sommes que des "dollars sur pattes", mais perso, j'étais comme un poisson dans l'eau, car j'avais modifié mon attitude, ma manière de me mouvoir, de réagir, je réagissais "à l'indienne" : toujours calme, et remuer la tête de gauche à droite, comme un 8, pour dire oui, ou non. Abandonner notre codification "tête qui bouge de haut en bas = oui", et "tête qui bouge de gauche à droite = non". ceci en Inde n'a plus aucune signification. Oui et non se disent en remuant la tête comme un 8. Dès que je faisais cela, mon interlocuteur modifiait son comportement, du genre : "il est des nôtres". Aussi simple que ça !

NabouNaboule 08 mai 2019 à 14:18  •   10671

Merci pour le tuyau :) mon père n'a jamais insisté pour nous apprendre le viet a ma soeur et moi :( il m'a dit a 16 ans tu vas prendre des cours de Viet j'ai dit Non! T'avais qu'à me le transmettre ! Fucking Parents

Julienle 08 mai 2019 à 14:19  •   10672

Oï Tchoï oï ! :))

NabouNaboule 08 mai 2019 à 14:22  •   10673

Con son 😡

Gwenouillele 08 mai 2019 à 20:30  •   10699

Ouep la meme pour la Chine Julien. Il ont la peche la-bas, et franchement ils te soutiennent bien plus qu'ici en France !!!

Je vais a Yichang, au sud de Wuhan, a gauche de Shanghai, vers le barage des 3 gorges :P

Julienle 08 mai 2019 à 20:48  •   10702

Faut être en forme ! La foule, le bruit... Paris est un village à coté ?

Gwenouillele 08 mai 2019 à 22:26  •   10725

Oui XD


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?