Voyages et langues étrangères

Macadam suggestif

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Macadam suggestif
Macadam suggestif
LibertEchEriele 16 mai 2019 à 22:31

J'adore les aires d'autoroute. Ces concentrés de bitume, de néons, de pisse, de brouhaha multilingue. Ces lieux, nauséabonds au fond, tiroirs caisse impersonnels, pollués et polluants à souhait, sont pourtant, pour moi, indissociables de l'idée de départ, de voyage, d'inconnu.
Que d'heures passées sur ces aires à haranguer les camions, ou en bordure d'autoroute, quand je faisais du stop. Ces ptits morceaux d'asphalte puant étaient pourtant sertis de rêves fous d'ailleurs, d'autre. Et, déjà là, faisant le piquet le doigt ou le carton en l'air, nous étions changés, tirés aux quatre épingles de l'espérance. Où allions-nous atterrir? Qui allions-nous rencontrer?
Les aventures et les destinations qu'on finissait par atteindre ensuite étaient tantôt extraordinaires, parfois décevantes. Mais ces moments de désir d'ailleurs, de rêves sans borne (mais à coup de bornes kilométriques :)), de champ des possibles à l'ouverture exponentielle, prenant forme, petit à petit, par des rencontres, même parfois ultra fugaces, sont inscrits en moi en une sensation si douce, et si rassurante...

LibertEchEriele 16 mai 2019 à 22:38  •   11328

Bref, l'espoir, le rêve et, chemin faisant, le cheminement, plus intenses que l'arrivée, le but?

Julienle 16 mai 2019 à 23:06  •   11332

Ton texte me fait penser à cette maxime qui a souvent un pouvoir magique sur moi, "le chemin est la destination"...

LibertEchEriele 07 juin 2019 à 07:00  •   12705

Quand on prend la route, c'est un peu comme une histoire d'amour qui démarre, quand l'inconnu prime et que l'excitation est à son comble. Les objets les plus familiers ont une saveur nouvelle, genre goût fruits de la passion auréolés d'espoir explosif en coeur hmmm


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?