Voyages et langues étrangères

Quelles sont les villes où vous vous sentez bien?

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Quelles sont les villes où vous vous sentez bien?
Quelles sont les villes où vous vous sentez bien?
Magda72le 16 novembre 2021 à 17:39

Moi, Amsterdam et Belgrade. 🙂 Chaque ville a sa personnalité et son aura, mais l´attraction est très personnelle il me semble, certaines villes font que je plane, à chaque visite. 🙂

Magda72le 16 novembre 2021 à 17:40  •   69288

(Rien à voir avec les coffee shops, j´avoue, je n´y suis jamais allée, mes enfants, si. 🙂 )

Hatsale 16 novembre 2021 à 19:46  •   69292

Il semblerait que Toulouse me fasse du bien à chaque visite ! 😄
Hum ... Paris m'a toujours fait du bien mais il y a longtemps que je ne l'ai vue.
Sinon, je ne côtoie que très peu les villes, finalement, je ne peux donc pas dire si je me sentirais mieux dans une ville plutôt que dans une autre mais dans celles que je connais bah Bayonne je l'aime aussi beaucoup, Donosti, Bilbo aussi... .oh oui Annecy ! D'autres me reviendront peut-être.
Cependant, je pense que si je m'y sens bien c'est que j'y reste peu et y vais peu souvent.
Mais en écrivant, je me rends compte que ce sont des villes à la poétique de l'eau.

paradoxle 17 novembre 2021 à 01:25  •   69324

En France, Rennes et Grenoble, j'ai bien aimé y habiter. Et bruxelles, le plus longtemps, avant la boboîfication/gentrification galopante.
J'ai bien aimé les quartiers post-industriels de Londres.
En visite, Pragues, Valencia, Lubjiana.

Florence67le 09 septembre 2022 à 21:09  •   85916

Moi, c'est Heidelberg où j'ai vécu 15 ans. J'ai eu le coup de foudre pour cette ville et j'ai fait des pieds et des mains pour obtenir une place en fac malgré un niveau très moyen en allemand.
Sinon pour les vacances : Cassis près de Marseille, on entend les cigales. le petit port est adorable, les vignobles tout proche et le cap Canaille à pic sur la mer très pittoresque.

Question accessoire : qui a déjà visité Delft et Rotterdam? Magda tu peux mettre des photos et commentaires d'Amsterdam?
Ceci pour un projet de voyage l'an prochain, merci🙂

Hinenaole 09 septembre 2022 à 21:54  •   85922

Salut. 🙂

Super sujet @Magda72. Tout à la fois récréatif et informant. 👍

C'est plutôt très difficle pour moi de nommer des villes en particulier. Mais globalement, toute ville vraiment sujette à se laisser aller à l'héliotropisme me convient. Idem pour mon épouse. Là-dessus, on s'entends parfaitement bien. 😉

Je pourrais citer, en exemple, Barcelone (et pas que parce que j'ai nécessité en ce moment de me remettre d'urgence à l'espagnol 😄), mais en fait, tu peux prendre tout type de même ville qui soit sunny et calor, et ça me va. On peut même descendre jusqu'au Magheb et l'Afrique en courant sur le dos d'un méridien que ça va encore parfaitement convenir. Et si en plus c'est une ville d'eau, une ville océanique, alors là ça matches à tous les coup comme si j'avais des étoiles dans les yeux. 🤩 (ouaip ok, smiley facile sur ce coup là! ahah 😋) ... et on ne va pas parler de la zone Pacifique, sinon, on est foutu. 😅

... Ce qui ne m'a pas empêché de m'aventurer paradoxalement aussi vers le froid, et avec envie. Je garde un très bon souvenir des terres d'Inverness. Tu me dis que demain on repart que je suis parfaitement partant. 👍 Mais bon c'est juste que le froid, le vrai, faut pas que ça dure trop. C'est tout. 😄

Seule ville chaude où je n'irais jamais, c'est Las Vegas... 😒 Et puis Paris, j'évite aussi autant que je peux. Si j'y vais, c'est vraiment pour aller chopper quelqu'un à Orly, ou bien pour tirer une ballade en groupe sur les Champs-Elysées afin d'aider à satisfaire à la curiosité toute touristique de mon hote qui vient souvent de loin. ("Paris, la ville des amoureux!" "Cité romantique!" Mon c*l, oui!!!.... 😅) Si ça les botte, je préfère encore les perdre dans Tours. Villes pas moins "petite", car métropole de région, et tout aussi "a le flonssaize" 😋 .

A plus tard
C'était Hiné.
(en direct de Saint-Chariot-Sur-Le-Veau, juste à côté de Troipoirots-Les-Confits)

Kobayashile 09 septembre 2022 à 23:29  •   85935

@Hinenao, démystification du mot "romantique". Replaçons ça dans le contexte : courtisanes et bordels à gogo, sans parler de l'Opéra, vaste club de rencontre limite pédophile.
Donc romantique, c'est juste une relation entre un seul homme et une seule femme, parties carrées style "déjeuner sur l'herbe" à part.
En résumé, romantique = on baise à deux et plutôt à l'extérieur ou dans des endroits charmants.
Si quelqu'un à compris autre chose dans "romantique", c'est fort dommage...😂

Amarle 09 septembre 2022 à 23:34  •   85936

L'alpe d'Huez et Strasbourg 🤘

Merlinle 10 septembre 2022 à 11:45  •   85941

Quelques années en arrière, je me serais remémoré les villes dans lesquelles j'ai pu me sentir bien à une période de ma vie. J'aurais probablement cité Saint-Etienne, Venise, New-York (enfin, Manhattan)... Mais en fait c'était, pour la première, là où j'ai grandi et pour les autres des lieux que j'ai visités et où j'ai passé de bons moments, mais où je n'ai pas particulièrement envie de retourner. Maintenant que je suis 100% rural, l'idée même d'aller dans une ville me révulse. Je pourrais cependant retourner dans une petite ville que j'aime bien : Glasonbury (dans le Somerset, pas son homonyme du Connecticut).

MaisEncorele 15 septembre 2022 à 16:40  •   86094

voir la vidéo
😉

MaisEncorele 16 septembre 2022 à 00:50  •   86121

Là c'est froid @Hinenao 😄 !

Il fallait suivre la piste du Graal... Bon d'accord, je soupçonne @Merlin d'avoir volontairement commis une faute d'orthographe pour brouiller les pistes 😋, mais vraiment c'est pas gagné hein ! Faudrait que la Résistance sorte un peu du souterrain sinon ce sont bien plus que des plans qu'il va devoir vous apprendre ! Même toi @Aurel tu n'as pas vu la lumière... ah ben oui ça pour chanter ça chante, "À la volette À la volette", mais y'a plus personne pour nager jusqu'à l'île ! Ah... y'a plus d'eau... bon ben pour grimper le Tor, alors... 😂 😉

Mais comme tu es celui qui a "entendu quequechose" Hiné, tu as gagné 2 tickets pour le prochain Glastonbury Festival of Contemporary Performing Arts ! 🤘 🙂

Merlinle 16 septembre 2022 à 09:55  •   86126

Oui, j'ai vu la faute de frappe trop tard, aucune mauvaise intention de ma part :P En plus, à Glastonbury, on ne trouve rien si on n'est pas assez ouvert aux nouvelles expériences. Un bled où il y a des boutiques sorcières tous les 50 mètres et aussi une abbaye où l'on aurait retrouvé les tombes d'Arthur et Guenièvre, c'est quand même assez spécial ;)

Quant au festival de musique, malgré mes très nombreux séjours là-bas, je n'y ai jamais mis les pieds !

Bref, ce n'est pas une destination qui plairait à tout le monde... Mais ceux qui y sont allés et ont aimé finissent toujours par y retourner :)

Atomic-Circusle 16 septembre 2022 à 11:20  •   86131

Aucunes, mais si le voyage est une ville alors le voyage 🙂

Hinenaole 17 septembre 2022 à 20:34  •   86191

citation :
ah ben oui ça pour chanter ça chante, "À la volette À la volette", mais y'a plus personne pour nager jusqu'à l'île !

Ou mais bon, si avoir son passeport pour Avalon, c'est obligatoirement devoir être blessé par un Nazgûl, ça craint un max. Et puis, les Terres Immortelles, c'est loin à la nage... Ah non mince, c'est Valinor 😅... Ouais, bah c'est presque pareil, hein... 😜 😋

citation :
Aucunes, mais si le voyage est une ville alors le voyage. 🙂

Non mais, Kendji Girac, sors de ce corps!! 😱

Bel état d'esprit @Atomic-Circus. Si tu n'as pas encore le combi WV à la maison, tu es néanmoins prète pour la vie nomade. 👍

Merlinle 18 septembre 2022 à 09:03  •   86199

En fait, Saint-Etienne, je m'y suis senti bien mais je doute que j'aimerais y retourner maintenant. C'est davantage un sentiment de nostalgie, qui surgit par vagues... quand je pense à des personnes que j'ai aimées mais qui ne sont plus de ce monde...

voir la vidéo

Juliette.le 18 septembre 2022 à 09:40  •   86200

Il la décrit si bien Lavilliers , cette ville de province où on grandit, et qu'on a envie de quitter.

Merlinle 18 septembre 2022 à 09:56  •   86201

Bizarrement la plupart des stéphanois que j'ai croisés soit refusaient d'en partir soit faisaient tout leur possible pour y retourner

Juliette.le 18 septembre 2022 à 11:13  •   86202

Peut-être que c'est le cas pour beaucoup de villes d'origine alors, je ne sais pas. Pour ma part, j'avais quitté Valenciennes pendant 10 dix ans avec bonheur, j'y suis retournée à un moment où j'avais besoin d'être près de ma mère, mais j'ai toujours autant envie d'en repartir...

Pour répondre à @Magda72, j'ai flashé sur Marseille l'an dernier. Je n'y ai passé que quelques jours, mais les gens m'ont semblé heureux de vivre et ouverts, l'art semble avoir la part belle, notamment dans la rue... Et encore, je n'ai pas fait les calanques...

Atomic-Circusle 19 septembre 2022 à 17:00  •   86248

@Hinenao , connais pas ce monsieur Girac mais oui c est prévu un jour, pas besoin de grand chose pour vivre paisiblement ! 🙂

authentiquele 29 septembre 2022 à 21:55  •   86644

Aucune. 100% rurale ici! La ville, c'est du béton, du commercial, du trafic, du bruit, des travaux, et des gens....trop de gens!🙄

CRYSTALITEle 29 septembre 2022 à 22:09  •   86647

Hi,
Moi je me sens bien à Bordeaux.?.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?