Voyages et langues étrangères

Si on voyageait ? Quels sont les pays qui vous ont le plus marqué, qui piquent votre curiosité ou qui vous attirent

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Si on voyageait ? quels sont les pays qui vous ont le plus marqué, qui piquent votre curiosité ou qui vous attirent
Si on voyageait ? Quels sont les pays qui vous ont le plus marqué, qui piquent votre curiosité ou qui vous attirent
Asacksle 15 novembre 2019 à 19:28

Pour ma part, j'ai trés trés peu voyagé (Pays Bas, Royaume Uni, Antilles, Allemagne et c'est tout...)
Il faut que j' y remédie 🙂

Et vous quelles sont vos expériences ? Vos envies ? Et vos souvenirs marquants ?

Juliette...le 15 novembre 2019 à 19:56  •   24795

Le Sénégal, flash total. L'Afrique dans son entier m'attire...
La Croatie, parce-que j'ai une tante qui s'est marié à un Croate et que j'y ai passé plein d'étés quand j'étais petite et j'y suis retournée une fois après la guerre. Euh, ça avait un peu changé... 😨
La Grèce, avec l'école, enfin le collège, alors que je n'ai pas fait de grec. Trop jeune, trop rapide, mais déjà très impressionnant.
Sinon Londres, Berlin. Et pi c'est tout 🙁
Vivement...!

Juliette...le 15 novembre 2019 à 20:02  •   24798

Là tout de suite, j'irais bien au Japon 🙂
Mais si j'avais l'occasion, partout ailleurs aussi

Fanny-146le 16 novembre 2019 à 10:20  •   24852

Oh bah flûte, le sujet n'a pas beaucoup de succès...
Ma modeste contribution : peu de vrais voyages pour moi aussi, à ma plus grande frustration. A titre personnel (hors voyages scolaires, qui m'ont permis de découvrir la Grèce, l'Irlande et la Tunisie), deux voyages à l'étranger : retour en Irlande (et je sais que j'y retournerai dès que ce sera financièrement possible). Un pays magnifique (côte Ouest, pour ce que je connais. J'espère pouvoir découvrir un jour le Nord et le Sud), et des gens fabuleux. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui soit rentré déçu d'Irlande et n'ait pas l'envie d'y retourner.
L'autre voyage : destination plus originale, avec l'Arménie. J'ai offert ce voyage à mon ex pour ses 40 ans, dans la culture de ses ancêtres (je n'écris pas "le pays de ses ancêtres", car ses grands parents ont fui la Turquie au moment du génocide, et leur région est toujours turque actuellement). Un sacré dépaysement. Une culture riche, notamment sur le plan religieux (et architecture religieuse, qui est quelque chose qui suscite toujours ma curiosité), et surtout un pays de contrastes : dans certains quartiers de Erevan, on se croirait en Europe (voire, pour une rue, dans une capitale européenne riche, avec les boutiques installées là notamment pour les riches Iraniens pour qui c'est plus rapide et facile que d'aller à Paris, Rome ou Londres), et puis, on s'éloigne un peu des zones vaguement touristiques, on laisse le Hilton (ou autre hôtel du même acabit, j'ai oublié) derrière soi, on arrive devant une cathédrale gigantesque par rapport aux autres. Toute neuve, mais sans âme, et restée au milieu d'une zone en friche, faute de moyens pour terminer les aménagements paysagers. Et depuis le parvis, on fait un bond dans le temps, et on se retrouve en URSS... Le tout en 5 minutes de marche, une frontière invisible au-delà de laquelle les visiteurs ne sont pas forcément les bienvenus, quand bien même il s'agit d'Arméniens de la diaspora (une immense majorité du tourisme).
Et en excursion hors de Erevan : des paysages fantastiques, et là encore, un patrimoine culturel riche, mais difficile à comprendre sans les explications nécessaires.
Je ne sais pas si j'y retournerai un jour, mais ça ne me déplairait pas.

Dans les envies : Ecosse, Europe du Nord, Amérique du Nord. Je n'ai pas l'esprit très aventurier, et j'ai besoin d'un certain nombre de repères "matériels" pour me sentir à l'aise.

Asacksle 16 novembre 2019 à 11:42  •   24859

Effectivement, pas de grand succès pour ce sujet: je bombarde peut-être avec trop de questions dans le titre 😂

Merci pour vos partages d'expériences en tout cas 🙂

@Juliette : ah oui le continent africain doit être absolument incroyable à découvrir.Le Sénégal ravit beaucoup de personnes, je me souviens d'un voisin, pilote privé, qui passait plus de la moitié de l'année là bas. A la retraite, le retour en France a été compliqué pour lui et sa femme (bon ils y vivaient aussi dans des conditions ultra privilégiées...). Génial d'avoir pu passer des moments d'enfance en Croatie, ça doit laisser de bons souvenirs !!!!
Le Japon, avec son mode de vie urbain doit être déroutant, et contrastant avec la culture plus traditionnel, j'aimerais beaucoup aussi ! Mais oui je suis d'accord, si je pouvais aller partout aussi....j'aime l'idée que les voyages apportent un regard nouveau sur la vie, j'aime bien que mes croyances soient bousculées, le voyage est un bon moyen parmi d'autres, mais plus radical je trouve 🙂

@Fanny-146 : Je suis persuadée qu'il n' y a pas forcément besoin d'aller trés loin pour dévouvrir, se sentir dépayser. L'Europe a de quoi offrir en termes de culture, d'histoire et de patrimoine ; c'est déjà une aventure que d'être plongé au sein d'une culture différente. Ton témoignage sur l'Arménie est trés intéressant d'ailleurs, effectivement il semble que le pays offre pas mal de contrastes entre vie moderne et témoins historiques, religieux. De même, on ne s'imagine pas la beauté des paysages de certains pays, et c'est aussi cette surprise qui enrichit et change notre regard. Enfin je crois.
Tous les retours que j'ai eu aussi de l'Irlande sont positifs, c'est souvent le plaisir d'y trouver de la simplicité et la spontanéité que l'on a moins chez nous qui ressort.... Et les paysages bruts. Ca donne envie, un pays de plus sur la liste 🙂

Pour le moment, mes envies : Amérique du Nord, Asie, Europe du Nord, Afrique, Australie.....bon partout en fait !!!

Sebunkenle 16 novembre 2019 à 12:50  •   24865

Salut. Honnêtement. Pour ma part j'ai trés peu voyagé. Et encore moins trés trés loin. La premiére fois c'étaien en Espagne. Dans une trés jolie ville au bord de la mer. Don je ne me souvien plus le nom. Mais j'ai beaucoup aimé en tout cas. J'ai mangé des calamars dans un restau. Et je n'ai pas du tout regretté. Je ne sait pas pourquoi mais je trouvais que cette jolie ville respirait la joie de vivre. Ou alors c'était peut être juste moi qui ai été influencé par mon propre "mood". Je ne suis pas resté longtemps ( 2 ou 3 jours selement )par contre. Aprés ma deuxiéme destination fut la Belgique. ( je vous ai dit que je ne suis jamais parti trés loins ) Et honnêtement j'ai beaucoup aimé aussi. La ville de Bruxelle est juste magnifique. Les monuments sont trés beaux. J'ai même visité l'atonium. J'ai adoré Bruge aussi. Cette ville m'a fait rêver. Elle avait quelque chose de trés poétique. Ensuite j'ai aussi vu Mons et knokk heist ( une trés belle ville au bord de la mer ). J'était resté deux semaines. Voilà c'était chouette en tout cas. Mais sérieux les frites et la gaufres Belges. C'est un Putain de tueries. 😋

Asacksle 16 novembre 2019 à 13:31  •   24870

Merci pour ton partage @Sebunken...
La perception, l'ambiance que l'on ressent dans une ville, ou un site fait beaucoup. On s'y sent bien ou au contraire pas du tout, et parfois on ne se l'explique pas. C'est vraiment une expérience personnelle enrichissante, même sans aller loin.
La Belgique je connais peu mais je suis aussi aller à Bruxelles il y a quelques années, j' avais apprécié les bars originaux, la beauté de la ville et des places. Ce petit air du Nord que j'apprécie quand je vais à Lille, avec un petit quelque chose de différent. Je pense que la Belgique a beaucoup de petits coins charmants cachés (ou pas)

Je me suis arrêtée rapidement à Gant aussi un soir, j'ai trouvé le peu que j' ai vu charmant 🙂

Ahhh décidément je suis d'humeur à avoir la bougeotte, tout ça me donne envie d'aller nourrir ma curiosité partout 😂

Chiarale 16 novembre 2019 à 13:35  •   24871

Plusieurs pays d'Europe ; Suède, Allemagne par exemple. @Sebunken, Knokke j'y suis allée ; fin d'été je cherchais la pluie et la fraîcheur mais cette année-là il faisait très beau et des dauphins s'approchaient des côtes :-/. J'ai la chance de connaître des gens un peu partout, New-York ; fascinant. Los Angeles, spécial..La nouvelle-Zélande, la nature est sublime. Prochain projet, l'Alaska. Si d'ailleurs quelqu'un y est déjà allé, quelle compagnie aérienne avez-vous emprunté ?

Sebunkenle 16 novembre 2019 à 13:47  •   24873

Wahou. Des dauphins ? 😀
Je ne savait pas que c'était possible.
Les paysage d'alaska. Mais pas que de l'Alaska. Les paysages du Canada aussi et du Nord des États Unis m'ont toujours fait rêver. Quelque soit la saison. En hiver avec son manteau de neiges blanc. En automne avec ces magnifique couleurs chaudes et chaleureuses. Ou même en printemps et en Été. Et puis les Aurores boréales aussi. 😀

Chiarale 16 novembre 2019 à 14:44  •   24876

@Sebunken
https://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-dauphins-apercus-a-la-cote-belge?id=9402445. C'était cette année-là.

Sebunkenle 16 novembre 2019 à 14:51  •   24877

Génial. 🙂

Carolle 16 novembre 2019 à 23:18  •   24927

j'adore l'odeur de la grèce ( je sens l'odeur des plantes aromatiques dès que je pose le pied sur le sol Grec), j'aime sa couleur bleue aussi.

Sinon j'aime la mer d'Ecosse ou d'Irlande, à sa vue l'eau de la mer me semble d'une pureté cristalline presque magique, je n'ai vu ça que là-bas.

J'aime aussi l'odeur des forêts ardennaises.

J'adore l'atmosphère des Pyrénées, le pays de Montségur,....

Asacksle 18 novembre 2019 à 18:06  •   25044

@Carol c'est marrant que tu parles des odeurs de la nature des pays, car c'est l'une des premières choses que je ressens (c'est le cas de le dire) lorsque je pose les pieds dans une autre région ou plus loin....je garde ensuite cette empreinte trés précise dans ma mémoire.

Il me suffit parfois de fermer les yeux pour me propulser mentalement en Martinique (c'est pratique pour les jours tristounet ) où dés la sortie de l'avion tu sens toute la richesse des odeurs de la nature multipliées par la chaleur.

Bref c'est le premier sens exarcébé partout où je vais ?

Carolle 18 novembre 2019 à 18:17  •   25047

😄 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

parcontre l'odeur d'apiepeople ?

Asacksle 18 novembre 2019 à 18:35  •   25051

😂 😄

Serenale 20 novembre 2019 à 11:48  •   25174

J ai eu la chance d aller à Tahiti, et comme ma tante est tahitienne, j ai découvert l île sous toutes ses facettes ( la religion, les croyances, la cuisine...). J en garde un très bon souvenir... mes doigts aussi, puisque je me suis fait mordre par une murène....
Le pays que j aimerais visité serait la Nouvelle Zélande. Avec la saga du "seigneur de l anneau", j ai été subjuguée par le décor naturel. Toutes ces montagnes, cette verdure.... Et puis ils ont l air cool là-bas... D ailleurs on n entend jamais parlé d eux, à part pour le rugby.

Asacksle 20 novembre 2019 à 17:31  •   25208

Whaouuuu Tahiti 😍 😍 !!!! Encore mieux dans le contexte hors carte postale telle que tu la connais @Serena.
Rien de plus enrichissant que de découvrir en globalité un endroit, avec le côté pile et le côté face...

Kobayashile 21 janvier 2022 à 21:07  •   73719

L'Inde, l'Australie. J'ai failli ne pas revenir en France...

Herizonele 27 mai 2022 à 19:06  •   81776

J'ai pas mal voyagé dans ma vie. Les deux zones géographiques que j'ai préféré sont le nord de l'Europe (les fjords de Norvège, le Cap Nord, la Finlande et Stockholm) et l'ouest des Etats-Unis (les Montagnes Rocheuses, le désert de Mojave, la Valée de la Mort, le Gand Canyon et le Yosemite). Il y a aussi plein d'endroits dans les pays de l'est. Je pense noteamment à Prague et le chateau de Bolkow (Pologne)
Mais pour moi, un des plus beau pays reste la France. Avec tant de variété! J'y retourne toujours avec plaisir.

authentiquele 31 juillet 2022 à 11:10  •   84362

J'ai accompli quelques voyages mais j'avoue préférer rester dans mon coin. Ceci dit, si je pouvais choisir un endroit où m'installer ce serait le Causse noir, en France, là où sont mes racines. Il me faut juste la nature et de grands espaces.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?