Voyages et langues étrangères

Voyage au long cours

  1. Accueil
  2. Forums
  3. loisirs, passions et hobbies : Voyages et langues étrangères
  4. Voyage au long cours
Voyage au long cours
Baloo98le 10 mars 2023 à 09:44

Bonjour,

Je vie à bord d'un motorhome allemand de 2010 taillé pour la route au long court, qui a déjà fait deux fois la traversée des continents américains.
Après quelques boucle seul en Europe pour le prendre en main et faire quelques optimisation (Il y en a toujours à faire avec chaque entretien en réalité), je souhaite entreprendre un voyage au long cours; Europe (Aurore boréales) , (Sibérie & Stans ; faudra attendre...), AM sud (Argentine, ...)

Y a t il d'aure personnes avec des projets similaires ?

paradoxle 11 mars 2023 à 12:05  •   92986

Comment ça fait rêver !

Je te souhaite le bon vent !
(tu enverras des photos 😉 )

Hinenaole 12 mars 2023 à 18:53  •   93024

Salut @Baloo98. 🙂
Salut @paradox. 🙂

Aaah Baloo, avec ses 40 vues en quelques jours seulement et 1 réponse du pote Para', il me fait souffrir ton beau sujet fraîchement ouvert. 😥 Du coup, ma très courte récré du jour, sur Apie, elle sera principalement pour toi...

citation :
Y a t il d'au(t)re personnes avec des projets similaires ?

Petite réponse, parce que d'habitude je suis plutôt un grand bavard, mais l'essentiel va être dit.
Projet similaire? 🤔 Presque... 😄
Disons qu'en premier, il faut que je m'occupe de remettre complètement en état mon Nestor, un fourgon tellement tellement tellement vieux qu'il a connu l'époque où on pouvait encore aménager un véhicule de manière totalement roots. 🤘😜 Actuellement, je suis en train de préparer des dossiers pour faire passer en même temps plusieurs véhicules en collection, et il en fait partie. (en fait, il devrait déjà l'être depuis un moment, mais comme je fais un tir groupé, il a dû attendre un peu que le club vintage s'agrandisse autour de lui. 😋)

Ensuite, une fois ça fait, il y a effectivement le projet de passer à plus gros pour aller vivre et se balader un peu, mais aussi accessoirement travailler sur place, à l'intérieur. Le mieux serait de trouver un bus ou un autocar entre 10 à 12 mètres pour un budget raisonnable. Et un truc assez ancien si possible... Pas besoin d'aide à la conduite. Et un peu rien à foutre des radars de recul et des caméras. Moins il y a d'électronique - y compris moteur - moins il y a d'emmerdes ensuite sur la route. Et puis, quand tu sais déjà faire sans, bah tu continues... ^^

Et entre temps, est toujours prévu - depuis le fucking covid - d'aller retrouver un petit Mitsubishi qui m'attends depuis bientôt 3 ans, en Australie. Ce véhicule co-financé (et valant une misère là-bas) devrait nous permettre, à mon épouse et moi, d'aller tripper un peu dans le fameux "cinquième état" (et y en a six!) qu'est la Nouvelle Galles du Sud et qui, en réalité, est déjà presque grand comme un pays à lui tout seul (et ce n'est pas le plus grand, de plus!). Et pour se faire, on prendra initialement l'avion. Nestor, quant-à lui refait presque à neuf, restera ici, à garder la maison. (Au concret, il est peu probable qu'il fasse encore beaucoup de kilomètres. Mais comme il est rare, il fera sans doute pas mal de rassos rétros, un peu plus tard. Bref, une nouvelle vie de roulage commencera...)

Bonne route à toi.
A bientôt, sait-on jamais.


Hiné.

Baloo98le 12 mars 2023 à 19:24  •   93025

@Hinenao,

A sydney, un clein d'oeil pour moi à l'Harbor bridge et l'opéra, et bon café aux rocks.
Bonne route.

gildele 12 mars 2023 à 21:51  •   93027

@Baloo98, @Hinenao ...le croiriez vous ? J'ai le même projet !
Bon... c'est pas pour tout de suite : me donne 2 ans pour théoriser afin acquérir un motorhome ... pour " finir ma vie on the road ".
N'étant pas ....mais pas du tout mécano, je sais que je pourrais compter sur ma fille pour le choisir. Elle réside dans un grand camion avec son pote et son bébé de 2 mois actuellement. C'est leur 3 ème depuis 8 ans. Ils l'ont entièrement aménagé, à partir de la caisse d'un gros frigorifique.
Organisant des raves, ...[tout en étant prof d'histoire géo ...] elle est très branchée " réseau-habitation qui roule "
J'avais déjà évoqué avec elle cette idée l'été dernier et connaissant mon niveau d'inaptitudes techniques..., elle m'a fortement conseillé d'investir dans un véhicules d'occasion, déjà aménagé .
Wait and see !

zozottele 13 mars 2023 à 07:15  •   93043

Hey ho, faudra pas oublier de nous donner des nouvelles vous tous hein !😄

Baloo98le 13 mars 2023 à 07:53  •   93044

@gilde,
Ta fille a raison.
Prend un véhicule d'occasion qui a déjà été éprouvé, même si tu sera, dans tous les cas, amené à changer quelques éléments usés.
Une cellule assez spacieux (car selon la météo tu passeras du temps à l'intérieur)

Go next step...

Hinenaole 14 mars 2023 à 12:58  •   93074

Vite fait...
@Baloo98
citation :
A sydney, un clein d'oeil pour moi à l'Harbor bridge et l'opéra, et bon café aux rocks.

Opéra, dont je suis un fin connaisseur et un inconditionnel depuis gamin. J'en ai toujours rêvé. Je connais structurellement le lieu presque comme si j'y étais déjà venu. Et une fois là-bas, le premier ou la première qui m'empèchera sciemment d'aller (enfin!) le visiter en long en large et en travers à tout intéret à s'écarter de mon chemin. Sinon, je lui marche sur le corps!! 😋 C'est comme ça, il y a sûrement des Aussies fans de grande tour parisienne en poutrelles, bah moi, je suis inconditionnel d'un gros triple coquillage. 😍
Edit: Petite anecdote confession rapide en quelques mots. En réalité, de l'Opéra de Sydney, j'en ai déjà un tout petit morceau à la maison. A d'autres d'ici, lors de sa énième visite en France, mon "Crocodile Dundee" a rapporté des petits souvenirs très mignons et très attrape-poussière. 😅 A moi, il m'a ramené simplement du fil électrique. (??? 🤔) Mais quand j'ai su d'où cela venait, franchement je n'aurais pas voulu un autre cadeau-souvenir à la place. Bref, parmi toute ma collection de cailloux venus de partout autour du Monde trone un bête fragment de cuivre. Et dans le fatras de la déco un peu folle de mon 'pigeonnier', seul moi sait vraiment ce qu'il fait là. (...Quoi? Attaché à la symbolique, moi? Nooon... Jaaaaaamais... ^^')

@gilde
citation :
elle m'a fortement conseillé d'investir dans un véhicules d'occasion, déjà aménagé

Idem. Je te le conseille également. Au regard de ton grand âge tout à fait respectable, va pas t'emmerder avec des poses de boiseries et d'isolation. Profite plutôt de la vie à fond!! 🤘 Et rinnafoutt' si ce n'est pas parfait. Tout le temps passé à l'aménagement - et c'est souvent looong, très looong - c'est de la vie sédentaire en trop...

Aller go!
A plus tard.

gildele 14 mars 2023 à 13:07  •   93075

👍

Baloo98le 14 août 2023 à 10:53  •   101798

Fenêtre météo pour une sortie en altitude dans les Pyrénées.

A partir de fin Aout direction tranquilement vers le sud de l'espagne et l'amphi antique de Carthagène.

Baloo98le 09 octobre 2023 à 19:01  •   104374

.


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?