Vie du site • Boîte à idées

messagerie à plusieurs
Messagerie à plusieurs
NonoBZHle 08 février 2019 à 11:27

Salut Aurel,

Est ce que tu penses qu'il serait possible pour toi à terme, d'envisager de créer une messagerie qui permet de dialoguer à plusieurs ?

Il y a des choses qui peuvent se partager en petit comité mais pas forcément envie que ce soit dit sur un forum.

Merci beaucoup et belle journée lumineuse !

patrickle 08 février 2019 à 11:35

je plussoie (et ca aidera peut-être les nouveaux ou les timides à s'intégrer)

j'ai toujours aimé l'expression 'belle journée' plutôt que 'bonne journée'. je trouve cela très joli et plus sincère. (j'ai jamais osé le faire !)

bon j'arrête l'option fleur bleue et pour compenser, je vais aller clouer un témoin de Jéhovah sur la porte de l'église de scientologie (c'est nos voisins ! )

Merlinle 08 février 2019 à 11:39

Ah, la demande de chat room ressort :)

Au pire, on pourrait peut-être se créer un Discord ?

patrickle 08 février 2019 à 11:39

rrrooohhh, et il y a quelqu'un au boulot qui vient de conclure son email par 'vivez une merveilleuse fin de semaine'.
(vous aurez compris que j'ai pas des masses envie de bosser aujourd'hui 🙂 )

Sanjurole 08 février 2019 à 11:45

Ouais c'est un peu trop le 'vivez une merveilleuse fin de semaine' demande d'attention peut-être.. Appel au secours ? Je suggère que tu l'invite à boire un coup pour savoir si tout va bien..

Mais le 'belle journée' est bien, j'essaierai à l'occase..

NonoBZHle 08 février 2019 à 13:16

@patrick, tu me fais marrer ! Et merci pour ce joli compliment 😉 Et comme toi, j'ai un niveau de motivation au taf aujourd'hui hyper élevé.
Je suis dans un état, proche de l'Ohio.
Ceci dit, tout ça ne nous ramènera pas Mano Solo et je n'ai pas réponse à ma question for the moment...

Abderianle 08 février 2019 à 23:06

Bonne idée, mais Aurel a les bras plus court que la vitesse de nos idées.
Faudra bientôt lui mettre un bonnet rouge et une surcharge pondérale avec les guêtres qui accompagnent le tout.

NonoBZHle 08 février 2019 à 23:49

@Abderian > Oui c'est pour ça que je posais juste la question de la probabilité de la chose sans pour autant le demander de suite...

Abderianle 09 février 2019 à 14:44

On devrait donc suggérer une autre idée : séquestration du Patron jusqu'à obtention de nos revendications !
"Les gilets zébrés sont sur la place..." 😈 😈 😈

NonoBZHle 09 février 2019 à 14:50

Ouais bonne idée ! 😄
"Les gilets zébrés !" C'est bon ça ! 😄

Abderianle 09 février 2019 à 15:02

Mets-en aussi un à ton chien, pour asseoir tes revendications et mieux faire aboyer tes slogans. 😉

NonoBZHle 09 février 2019 à 19:54

Je n'ai pas besoin de mon chien dans la "vraie vie" pour asseoir mes revendications et je n'aboie pas mais je hurle à la justice ! Voilà. Tu sauras un truc de plus sur moi ce soir 😜

Zebra3le 09 février 2019 à 19:56

Messagerie à plusieurs

Un Mail Bang ?

Ok je sors

Abderianle 09 février 2019 à 23:18

Point boobswin +1.

Manche suivante !
😜

Abderianle 09 février 2019 à 23:20

J'ajoute que, NonoBZH, ton fil de discussion a complètement délié les langues et les... ceintures. Dire que seule la docte intelligence kantienne régnait en ce lieu... Ah, mais quel monde onaniste et sybaritique tu as créé ! 😛
Bon, t'inquiète, le patrick était déjà dans le fruit. (A)

Zebra3le 09 février 2019 à 23:37

😂 😂
Mon dieu je vais me pisser dessus

NonoBZHle 10 février 2019 à 00:33

Rooooo, @Abderian, j'ai réussi à faire ça ? Muuuuua ???
D'accord, pas de problème, j'assume 😉

Abderianle 10 février 2019 à 14:06

Nono est sur la place ! Je répète, Nono aux platines, ça va... chauffer !
(Ce forum part en boîte de nuit, et le consulter au travail risque d'entacher sévèrement votre crédibilité professionnelle... Voilà, remerciez Nono !)
😋

Zebra3le 10 février 2019 à 14:09

Ce forum devrait être conseillé dans toutes les ani-mâle-ries.

Abderianle 10 février 2019 à 14:42

Rayon fauve : Pix
Salamandre : Kalimalicia
Oiseau chantant : LibertEchErie
Poisson : patrick (Belgium piscis)
Mammifère railleur : Zebra3
Compagnon câlin : NonoBZH
Tardigrade : Abderian
Espèces rares & sages (Toucans & assimilés) : Merlin, Pacalou
Oiseau de paradis : Aurel (plane au-dessus de la mêlée)

Merlinle 10 février 2019 à 14:54

Bon je relance la suggestion, vu qu'elle n'a encore fait réagir personne :

Un discord, ça vous dit ? On peut mettre ça en place très vite, et ça permettrait à minima d'attendre qu'Aurel puisse implémenter une chat room, et si ça plait, ben ça lui éviterait d'avoir à le faire ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, Discord est un système de chat (texte, voix...) que l'on peut installer sur un ordinateur comme sur un téléphone. Il est principalement utilisé par les gamers, mais on peut faire ce qu'on veut avec, y compris créer un espace pour un groupe.

Des avis ?

Abderianle 10 février 2019 à 15:00

Pourquoi pas !

Justine18le 10 février 2019 à 15:51

J'arrive déjà pas à suivre ici, là ça risque d'être vraiment trop rapide pour mon cerveau fatigué, mais par curiosité oui !

Zebra3le 10 février 2019 à 15:57

Je tiens à remercier @Abderian pour son casting digne d'une nomination au festival de.... cane ?!

Abderianle 10 février 2019 à 21:07

😄

NonoBZHle 10 février 2019 à 21:34

@Abderian > Bravo ! Alors là grosse barre de rire !
Note à moi-même : En fait, je crois que je suis celle qui fout le bordel en classe (ou plutôt de classe, c'est plus classieux !) Et
"Compagnon Câlin", pourquoi j'y vois un double sens ? Peut-être parce que tu m'as appris le mot "onanisme" alors depuis ça part encore plus en c......
Bisous kissous et vive l'esprit punk-rebelle et/ou comme ça peut 😜

@Merlin, hummm, trop compliqué pour moi mais l'idée est bonne 🙂

Abderianle 10 février 2019 à 22:06

Note pour moi-même : "fais-je partie de l'esprit punk-rebelle décrit par NonoBZH ?
Si réponse affirmative, prendre rdv chez coiffeur + bombe peinture à acheter + déchirer qlq T-shirts + proposer comme password du site pour mon compte : çavadechirergrave"
Addendum : rester punk sans cliché."

Merlinle 11 février 2019 à 07:24

@NonoBZH @Justine18 : on peut aussi s'y connecter à partir de leur site web. Côté "compliqué", c'est juste une inscription, hein... et je pourrais même vous faire un tutoriel hyper-simple s'il y a assez de gens intéressés. Mais bon, à vous de voir, hein :)

NonoBZHle 11 février 2019 à 07:37

Oui alors pourquoi pas. Moi et la technologie ça fait 2 mais si c'est simple ok je valide !

Merlinle 11 février 2019 à 08:09

@Abderian et n'oublie pas les épingles à nourrice. Très important, ça ;)

Pixle 14 février 2019 à 18:48

Hé ben voilà Abderian a enfin déboutonné son futal !! ??? Bon oui soyons fioux et parlonzaplusieurs !! Toute protection gardée ?

Abderianle 14 février 2019 à 20:30

@Merlin @Pix : 😄
Et si je le fais en étant sobre, à quoi ressemblerais-je sous l'influence de substances éthyliques parfaitement autorisées sur le marché !

Etoilele 26 mars 2019 à 11:02

@Merlin toujours d'actualité la question du Discord ? Ou déjà crée peut être depuis le temps ?

Merlinle 26 mars 2019 à 11:05

Il n'y avait pas foule pour se lancer alors je n'ai pas insisté ! Mais s'il y a des partants maintenant, on peut y songer

Etoilele 26 mars 2019 à 11:18

De toute façon ça ne coute rien de creer un serveur, puis de lancer le lien dans un topic. Apres libre aux gens de venir, rester ou repartir... c'est juste une idée.

Merlinle 26 mars 2019 à 11:42

Bon ben voilà c'est fait :

https://discord.gg/Ber4D5

Bon faut se créer un compte mais c'est gratuit. Le mieux serait d'utiliser les mêmes paramètres qu'ici (pseudo/email) pour qu'on s'y retrouve. On peut s'en servir à partir du web (sur votre navigateur favori), ou d'une app sur ordi ou sur smartphone.

J'ai juste créé un serveur de base, si on s'en sert vraiment on pourra rajouter des options (différentes chatrooms, etc...)

Etoilele 26 mars 2019 à 12:02

Ah ouais !! Aussitôt dit, aussitôt fait !
Je suis en train de vider mon appareil photo et faire un peu de tri tant qu'à faire. Ensuite je réinstalle discord, me crée un nouveau compte et j'arrive.
Merci @Merlin !

J'espère que des curieux vont venir, discord ça peut être vraiment pas mal !

Etoilele 30 mars 2019 à 11:40

Un serveur discord a été crée au cas où ça interesserai certain(e)s d'entre vous.
On peut tchater ou parler en public ou en privé, à deux ou à plusieurs. Et même parler en videos conférences de 2 à plusieurs personnes. Toutes les options sont possibles.
Bref, au cas où certain(e)s aient loupé les derniers commentaires, je me permets de relancer.
Il suffit de s'inscrire (pour ceux qui ne souhaitent pas installer l'appli) avec le même pseudo que vous avez ici.

http://discord.gg/Ber4D5

Aurelle 02 avril 2019 à 08:38

Salut tout le monde,

Un grand merci à toi, Merlin, pour le Discord ! 🙂

A défaut de mieux, pour le moment, j'ai implémenté une nouvelle fonctionnalité dans la messagerie privée, qui vous permettra de discuter à plusieurs.
Cela peut être utile pour organiser une activité, un projet commun, ... enfin, ce que vous voulez. 😉

L'adresse directe vers la chose : https://www.apie-people.com/utilisateur/ma-messagerie-groupes.php

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques à propos de cette nouveauté !

Par ailleurs, l'hébergement actuel du site nous limite un peu au niveau des technos, mais je prévois malgré tout d'améliorer à terme ces messageries, afin d'en faire quelque-chose de plus réactif. Notamment pour discuter de manière fluide avec d'autres membres en ligne.
Je vous tiendrai au courant !

Merlinle 02 avril 2019 à 10:23

Merci Aurel ! Il ne reste plus qu'à trouver des sujets de groupe ;)

Merlinle 02 avril 2019 à 15:48

Je reposte le lien vers le Discord, le précédent ayant expiré :

https://discord.gg/CjWPWzK

Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?