Hauts-de-France : forum surdoués et atypiques

Un p'tit tour dans l'Avesnois ?

  1. Accueil
  2. Hauts-de-France
  3. Forum
  4. Un p'tit tour dans l'avesnois ?
Un p'tit tour dans l'Avesnois ?
Fanny-146le 25 mars 2019 à 22:32

Installée en banlieue lilloise depuis un bout de temps, je reste malgré tout attachée à mon "vrai" chez moi, l'Avesnois.
Pas encore eu le courage / l'occasion d'aller voir le Musverre de Sars-Poteries (je ne connais que le vieux musée qu'il a remplacé), mais on m'en a dit énormément de bien. A proximité aussi l'écomusée de Fourmies, sur l'industrie textile dans la zone (des points communs avec la Manufacture des Flandres à Roubaix, mais je préfère celui-là), la reconstitution d'une rue de l'époque, et une expo sur les événements du 1er mai 1891.
Et toujours dans le même coin, la base nautique du Val Joly, pour le repas, pique-nique si le temps le permet, la forêt pour se balader...
Si on fait pas une méga grasse mat' et qu'on veut pas être absolument être rentré avant la tombée du jour, c'est possible de faire ça dans la journée, depuis la métropole lilloise. Des gens que ça tenterait, pourquoi pas le week-end / pont de l'Ascension ?
Si y a des gens intéressés, j'ai qu'une petite voiture, mais 3 places dedans !
Je pense que c'est un moment que je vais m'offrir de toutes façons, alors pourquoi pas le partager ? Je créerai un événement s'il y a quelques retours positifs.

LibertEchEriele 25 mars 2019 à 22:58  •   7655

Moi ça me dit bien mais toujours en transports (en commun), moins kiffants que d'autres transports plus voluptueux 😉

Fanny-146le 25 mars 2019 à 23:06  •   7657

Valenciennes peut être sur mon trajet ?. Ca l'est d'ailleurs, juste que je me contente de longer la ville sans y entrer.

LibertEchEriele 27 mars 2019 à 11:20  •   7722

C'est gentil Fanny, je suis partante, à condition de le prévoir, et ça serait plus sympa encore s'il y avait d'autres partants, non?

Fanny-146le 27 mars 2019 à 15:03  •   7724

Je vais regarder les activités d'un peu plus près, et je crée une sortie ;)

Annle 27 mars 2019 à 21:52  •   7729

Moi ça me dirai bien aussi...Je suis partante avec mon fils...Le Valjoly c'est bien pour pique niquer...j'aime les ecomusees et j'ai entendu beaucoup de bien aussi sur le nouveau Musée du Verre...

Fanny-146le 28 mars 2019 à 20:29  •   7745

La fiche-sortie est en ligne !

LibertEchEriele 10 avril 2019 à 08:57  •   8321

Ben ouais, pour l'instant, c'est pas vraiment l'avènement de la sortie dans l'Avesnois.. 🙂

LibertEchEriele 26 mai 2019 à 10:30  •   12140

Bonjour! Si Gaël est vraiment décidé à venir, on peut maintenir?..
Bonne journée!

Fanny-146le 27 mai 2019 à 09:37  •   12166

Salut à tous !

La sortie va avoir lieu, mais nous sommes 5 : trop pour une seule (petite) voiture, mais à deux voitures, il reste plusieurs places disponibles (au départ de la métropole lilloise ou sur le trajet)

Des volontaires pour se joindre à nous ?

Fanny-146le 28 mai 2019 à 03:35  •   12212

@Aurel, @kilt : on est en train d'affiner l'organisation : on compte sur vous, finalement ? ou ce sera pour une prochaine ?

Aurelle 28 mai 2019 à 12:55  •   12239

Hélas, il est extrêmement peu probable que je puisse me joindre à vous cette fois. 🙁
Je le regrette, vraiment.
Passez une belle journée !


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?