Ile-de-France : forum surdoués et atypiques

lieux (bar, salon de thé, etc.) pour écrire dans Paris

  1. Accueil
  2. Ile-de-France
  3. Forum
  4. Lieux (bar, salon de thé, etc.) pour écrire dans paris
lieux (bar, salon de thé, etc.) pour écrire dans Paris
Hatchepsoutle 25 novembre 2022 à 21:01

Bonjour,

Auriez-vous des endroits un peu caché et intimiste pour écrire à me recommander sur la capitale ?

Merci d'avance

Valikle 30 décembre 2022 à 11:46  •   90378

Salut !

J'aime beaucoup ta question car je suis un peu dans la même quête mais plutôt pour lire. Il y a le Bistrot Littéraire Les Cascades situé sur la place Henri Krasucki (à éviter les soirs de week-end car il est plein à craquer). Il y a aussi l'Escargot au 50 rue de la Villette. C'est un bar de quartier. Surtout, tu as les bibliothèques parisiennes dont certaines sont superbes comme la bibliothèque Forney (dans un coin tranquille du Marais) ou la médiathèque Françoise Sagan qui est un peu planquée.

Tu as peut-être découvert quelques endroits depuis ta publication, si c'est le cas je suis preneur :)

ManuLle 29 janvier 2023 à 13:13  •   91443

Bonjour
Alors je n'écris pas mais j'aime les endroits tranquilles surtout dans une ville ou le monde est omniprésent ?

si vous appréciez les ambiances village connaissez-vous la campagne à Paris et le quartier de la mouzaia? Il y a des endroits tranquilles et reposants

Seb999le 29 janvier 2023 à 13:26  •   91445

Hello @hatchepsout, moi j'aime bien le dernier bar avant la fin du monde avec une ambiance sympa tamisée.
19 Av. Victoria, 75001 Paris

colorsinthedarkle 29 mars 2023 à 08:34  •   93630

Si j'indique des lieux, ils vont cesser d'être cachés et intimistes 😅

La BNF dans le 13e, c'est déjà un bon commencement.

Zolenole 12 août 2023 à 13:04  •   101741

Ah oui la bibliothèque Françoise Sagan, incroyable. À la BPI aussi, on peut y être bien, en août c'est calme. La bibliothèque de la Canopee est très lumineuse est agréable aussi.

Umbrale 03 février 2024 à 19:47  •   109483

Hello @Hatchespout As tu trouvé ton bonheur?

Je confirme : Le Dernier Bar Avant La Fin Du Monde est calme et confortable. Avant 17h.

Je vais tester le Café Nuage dans le 5ème et je viendrai faire mon rapport ;)

https://www.nuagecafe.fr/


Il te faut t'enregistrer sur le site pour participer aux forums.

Rejoins-nous vite !

Alerter les modérateurs

Peux-tu préciser ci-dessous le motif de ton alerte ?