Pint of Science : changement climatique, se préparer au choc   activité organisée par Aurel
  mercredi 22 mai 2019 à 19h00
  Lille (59)

Dans le cadre du festival "Pint of Science", je vous propose d'assister - autour d'un verre comme il se doit - à la conférence intitulée "Changement climatique : se préparer au choc".

Quelques mots sur le festival lui-même :

"Le Festival Pint of Science invite de brillants scientifiques dans votre bar préféré pour discuter avec vous de leurs dernières recherches et découvertes. C'est pour vous l'occasion parfaite de rencontrer les acteurs de la science de demain en chair et en os. Vous n'avez plus d'excuse pour ne pas venir boire un verre avec nous !"

Présentation de cette conférence en particulier :

"Comment la science peut nous aider à nous adapter au changement climatique ?
Comment l'adaptation se prépare déjà en région ?
Quelles sont les solutions qui fonctionnent ?

Le débat sur le changement climatique est souvent limité aux émissions de gaz à effet de serre ou encore à la température moyenne espérée (ou redoutée) 1.5C ou 2C. Il est pourtant l'heure de se préparer aux changements, plus seulement de les éviter. Pour sortir des discours catastrophiques, nous allons essayer de positiver et voir ensemble ce que nous pouvons faire dès maintenant pour nous préparer."

La conférence sera animée par Emmanuelle Latouche et Elaine Briand (du Centre Ressource du Développement Durable Hauts de France), Yves Piquot et Nina Hautekeete (enseignants-chercheurs, unité "Evolution, Ecologie et Paléontologie", à l'université de Lille).

ATTENTION ! Cette année, les réservations sont à 2 euros.

IMPORTANT ! Si vous vous inscrivez à cette activité, n'oubliez pas dans la foulée de réserver votre place via le site de Pint of Science en suivant ce lien :
https://pintofscience.fr/event/changement-climatique-comment-se-prpare-t-on-au-choc

  Lieu de rendez-vous

Cette information est réservée aux participants

  Ouvert aux enfants : oui

Ils se sont inscrits !


  • Aurel

    Lille (59)

Discussion autour de cette activité

Le fil de discussion est réservé aux membres du site. Rejoins-nous vite !